Je viens de terminer mon manuscrit et comme les éditeurs à compte d'auteur me font grincer des dents, je souhaiterais des renseignements sur l'auto-édition svp car je suis très novice en la matière et ne veux en aucun cas faire n'importe quoi.
Bonjour Marie-Laure, Que désirez-vous savoir ? Nous sommes un site internet d'auto-édition en impression à la demande. Aucun frais d'inscription, aucune obligation d'achat. Vous envoyez d'une part votre fichier texte et d'autre part votre image de couverture si vous en avez une (sinon nous fournissons des couvertures courantes). Nous validons rapidement votre livre et il entre dans notre catalogue. Nous vous communiquons le prix de fabrication , qui sera votre prix d'achat auteur si vous achetez vos propres livres (après vous être identifié pour accéder à votre compte), et nous vous demandons de fixer le bénéfice que vous souhaitez faire sur votre livre. Nous imprimons les livres à partir d'un exemplaire sans limitation supérieure. Il y a un tarif dégressif si vous en commandez plus de 10 exemplaires. Tous les mois ou tous les trimestres, nous vous envoyons par chèque les bénéfices que vous avez réalisés avec la vente en ligne sur notre site. Quand un client achète votre livre sur notre site, vous ne payez rien, c'est le client qui paie l'impression , vos bénéfices et les frais d'expédition sur le livre commandé. Sur notre site, vous êtes éditeur. Néanmoins nous vous permettons plusieurs fois par an de dédicacer sur les grands salons du livre. Pour le reste, c'est à vous de tout faire pour vendre votre livre. Je vous conseille de lire les articles du blog concernant la promotion et les conseils techniques (onglet blog en haut de cette page) TheBookEdition.com est la filiale d'un groupe d'imprimeries de Lille (France), le groupe Reprocolor. Vous pouvez donc tester notre site en confiance, cela ne coûte rien.