Je tiens à vous annoncer la sortie prochaine de mon livre sur l'affaire Megaupload. Vous avez probablement tous entendu parler de l'histoire de ce site qui a été arrêté en janvier dernier pour violation du droit d'auteur. Peut-être vous étiez vous-même utilisateur de ce site et avez perdu vos données lors de l'opération du FBI.
Ce livre raconte l'histoire dès le début, comme un vrai polar. Il décrit comment le FBI en est venu à arrêter le site et raconte la gronde du Net à ce sujet. Dans sa deuxième partie, il étudie la question du téléchargement dit illégal et s'interroge sur la possibilité de trouver des modèles qui pallie le problème.
Si vous avez été victimes de la fermeture du site ou que vous êtes tout simplement intéressé par le sujet alors ce livre est fait pour vous.
Merci.
P.S : le livre est cours de validation (en fait de révision de validation, il avait été déjà publié mais j'ai corrigé deux trois trucs). Il apparaîtra, je l'espère, dans les heures ou jours qui arrivent.
Je tiens à vous annoncer avec joie que mon livre vient d'être validé. Un extrait de 5 pages (l'introduction) vous est offert gratuitement pour que vous puissiez vous faire une idée de son contenu. N'hésitez pas à le partager, à le commenter, à le critiquer, à dire ce que vous avez apprécié, ... Votre point de vue m'intéresse vraiment.
Je trouve le concept très sympa d'auto-publier une histoire sur Megaupload ! Surtout à la manière d'un polar. En revanche, je trouve ça dommage que la couverture soit une couverture modèle ! J'aurai bien vu une reproduction du logo de Megaupload quoi ^^ Bon courage !
Figure-toi que j'y ai pensé mais c'est par rapport au droit des marques que les choses posent problème. Je n'ai pas le droit d'utiliser de quelconque manière une marque sans l'autorisation de son titulaire. J'ai écrit un livre qui traite du respect du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle en général. Il serait sage de ne pas tomber moi-même dans le panneau :)