En hommage à mon père

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Paul Falkenback   2012-11-06 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 546

1. Paul Falkenback
    Paul Falkenback Membre Bruxelles
    Bonsoir à tous,

Mon père, Paul Falkenback, a écrit le livre 'Un amour plus fort que la grande guerre' publié sur le site en 2010. Malheureusement, il est décédé ce 21 septembre 2012 et afin de lui rendre un dernier hommage, je profite du forum pour en reparler...

Le sujet est simple: la vie de sa grand-mère; mais ce n'est pas une grand-mère comme les autres !
    Née à la fin du XIXe, Julia à 24 ans à la déclaration de la guerre, en 1914, est jeune mariée et d'un dynamisme hors du commun.

La Belgique, envahie par l'Allemagne, est réduite à une peau de chagrin mais subsiste cependant derrière ce petit fleuve ignoré de la plupart jusqu'alors: l'Yser.
    Les circonstances de l'Histoire ont conduit sa grand-mère dans ce réduit où elle va retrouver son soldat de mari (Albert) et y vivre le début de leur belle histoire.

Comme elle exercer son métier de cuisinière au service du docteur DEPAGE, illustre chirurgien de guerre à l'ambulance de l'Océan à La Panne.
    D'autres sujets sont aussi développés: le voyage en Chine de son frère Pierre, l'aviation militaire belge, la vie de cette station balnéaire à quelques km du front.
    Bref, il y en a pour tous les gouts, et une riche documentation complète le texte.

bonne lecture à tous.

Jean-Pierre
    Paul Falkenback, 2012-11-06 22:07:35 +01:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Bonjour,
    Il faudrait mettre un lien...De plus, je n'ai pas trouvé ce livre sur le catalogue...Merci
    Monyclaire, 2012-11-06 22:17:40 +01:00
  3. Paul Falkenback
    Paul Falkenback Membre Bruxelles
    Merci,

Je ne connais pas le site, c'est nouveau pour moi.
    Je crois que j'ai bien mis maintenant le livre sur le site.

Bonne soirée
    Paul Falkenback, 2012-11-08 22:52:00 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide