Bonjour à toutes et à tous, j'ai le plasir de vous présenter ici mon nouveau receuil...
Papillon désenchanté...
Doucement il quitte sa chrysalide Découvrir l'univers il est avide Il prend son envol au-dessus du monde Entre dans ce qu'il pense être une ronde Il ne découvre que de la tristesse Une planète en pleine détresse Guère, famine, maladie, quoi d'autre Dans l'indifférence l'Homme se vautre Il aurait aimé rester plus longtemps Mais se dit que finalement Une journée c'est bien suffisant Puisque ce qu'il voit est dément Il ferme doucement les yeux Et se dirige vers d'autres cieux Il espère y apprendre par là-bas Que la vie ce n'est pas cela
Ce recueil contient mes premiers 'textes en rimes'. Je les ai écrits souvent sur un coup de tête ou un coup de coeur. Il contient mes émotions concernant des sujets qui me mettent en colère ou qui provoquent en moi un sourire, voire un éclat de rires
Ravie Christie que tu ais décidé de faire un recueil de tous ces textes que nous avons parfois vu naître sur la toile ( je dis parfois, car je n'en ai vu que quelques uns, n'étant pas présente chaque jour...) Je souhaite bons vents à ce recueil qui, soit en assurée, arrivera dans mon panier et complétera ma collection de tes oeuvres.. Amicalement Mony
Mon avis sur ce livre : Des mots qui s'alignent, venus au gré des émotions de Chris. Elle y parle de tout ce qui l'interpelle, spontanément, sincèrement. On la devine, parfois presque écorchée, parfois légère, parfois agacée mais, toujours, elle trouve les mots justes pour exprimer son ressenti. Des mots alignés dans un poème pour exprimer chacun de ses sentiments. C'est un petit livre de forme originale, un livre dont on aimerait bien en faire collection. Cela tombe plutôt bien puisque quatre sont déjà parus et, connaissant Chris, il pourrait bien y en avoir davantage. Un livre qui se glisse partout, que l'on emporte avec soi, dans le train, à la terrasse du bar, dans une salle d'attente. C'est un livre que l'on va relire, avec plaisir. Merci Chris pour ces bons moments partagés.
Yrvin, J'ai constaté que vous mettiez le même commentaire sur tous les livres en vente sur ce site. Je pense donc que c'est une bonne manière de faire de la 'publicité' pour les vôtres. Je vous demanderais de ne plus en faire sur les miens. Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation d'en parler à l'équipe de Thebookedition ! Merci...
Bonjour Monyclaire, Je suis tellement contente que tu aies passé un bon moment en compagnie de ce livre ! En fait, tu as lu ces textes comme ils ont été écrits. C'est surprenant mais très agréable. Cela veut dire que tu as compris ce livre, je pense... Des commentaires comme celui-ci m'encouragent à continuer ! Alors, un grand MERCI !!