Et si... après ces deux premiers mots, tout peux arriver... Et si, donc, lassés de l'attitude humaine, les animaux se rebellaient au point de déclencher de véritables batailles, une véritable guerre ? Un sujet plus qu'angoissant car à la reflexion, il semble rabaisser la morale animale, c'est d'ailleur ce que semble faire comprendre un des gorilles dans le livre: -'' Nous sommes comme vous...'' Même si, dans certaine partie du monde, quelques rébellions sont déjà arrivées ( singes en Inde, éléphants au sri-Lanka...) le sujet reste sensible et, en majeur parti, de part leur démographie non contrôlée, les hommes refusent de considérer la place envahissante qu'ils prennent vis à vis des animaux. Du peu de territoire qu'ils laissent au peuple animal dans son intégralité, il devient évident que l'animal sauvage est condamné à plus ou moins brève échéance. L'affrontement devient une malheureuse évidence. d'ici quelque temps, si rien ne change et rien ne permet de le croire, nous ne croiserons plus l'animal sauvage qu'au zoo, le seul endroit ou il n'est plus...sauvage. Voilà le constat qui forme l'idée de départ de l'histoire dont La ligue est la première partie. en esperant vous avoir interressés, bonne lecture. Amicalement
Prédiction de l'évasion des animaux! comme disait un dicton : 'tant que nous prenions le malin plaisir d'opprimer les êtres inferieurs qui ne sont autre que les animaux, ce monde n'aura jamais de paix.' J'espère que ce livre est une plaidoirie qui defend les animaux opprimés.
J'aime beaucoup le thème que vous avez choisi pour votre livre. J'avoue avoir déjà réfléchi à cette guerre. Je vis en milieu rural et je vois tous les jours des animaux vivre avec le peu d'espace qu'on leur laisse encore.
Pire encore, aux infos télévisés on parle d'attaque d'animaux comme s'il était intolérable qu'ils se rebellent contre nous qui sommes leurs oppresseurs. Nous leur rendons la vie impossible et ils n'ont le droit que de mourir en silence. Cette guerre nous la mériterions !
La 4ème : Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme. Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause. Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ?