Virginie, une jeune fille de seize ans, glisse d'un rebord de fenêtre lors d'une fête avec ses amis. C'est une chaude nuit d'été, la musique bat son plein... Margot, Steph, Béa, Cyril, Franck, tous sont terrifiés lorsqu'ils comprennent ce qui vient de se passer sous leurs yeux... Si seulement la vie ne leur avait pas fait ce coup du destin... Prends garde toi O lecteur de te laisser envahir par le tourbillon de la vie qui court au fil des pages. Qui sera le premier à oser ouvrir ce livre pour découvrir le secret de Virginie et des autres? Qui sera assez courageux pour accepter la terrible vérité?... Si seulement toi, O lecteur tu pouvais comprendre pourquoi... Si seulement tu pouvais leur permettre d'enfin tourner la page... Le cauchemar ne fait que commencer...
Une chaude nuit étoilée. La musique bat son plein. Les longs cheveux noirs de Virginie ballaient les étoiles sur le rebord de la fenêtre. Ses mains glissent, la terreur dans ses yeux. Le temps s'arrête. Pantins pétrifiés.
Si seulement nos mains avaient pu la retenir... Si seulement la vie avait pu triompher... Si seulement ça avait pu être le conte de fées qui fait briller les yeux des filles, sans jamais lever le voile...
Si seulement...
Une bande d'adolescent écrivent des lettres à leur amie morte pour se confier, communiquer, survivre à cette année de tristesse, tenter de tourner la page.
Ils ne le savent pas mais le vrai cauchemar commence à peine pour eux. Ils vont savoir.
Arriveront-ils à tourner la page?
Voici mon premier roman, un drame épistolaire adolescent. Je vous en laisse déguster les première page ici http://www.syblio.com/uploads/si-seulement-extrait.pdf, qui aura la force de continuer pour découvrir la vérité? Un livre qui lève le voile sur chacun de nous, un livre qui nous révèle (presque) trop de choses sur notre prochain... Qui sera le premier à l'ouvrir?
Soufflez la bougie, et laissez vous bercer par les ténèbres...
Mon site pour mon livre : http://www.syblio.com/si-seulement
J'ai trouvé le thème intéressant: Plusieurs adolescent qui écrivent à l'une de leur amie décédée. Dès les premiers mots, on est plongé dans une atmosphère sombre et mélancolique. La fragilité de nos existences est révélée. On prend conscience que les liens qui nous relient à ceux qui nous sont chers sont bien ténus et que finalement, mieux vaut exprimer ses sentiments avant que ce ne soit plus possible.
je suis allée lire des extraits et effectivement le thème est intéressant, l'histoire semble bien construite, l'écriture fluide...Bons vents à ce premier roman. Il serait intéressant de mettre aussi des extraits sur la page de vente, ici. Tous ne feront pas l'effort d'aller sur le site... Amicalement Mony
Salut! Votre histoire est tres interessante et ca fait couler beaucoup d'encre je le crois. Je vous souhaite deja succes. Je vais devoir de toute facon decouvrir votre livre...