Le Dernier des Regrets

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Keerta   2012-06-07 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 777

1. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Bonjour,

Je suis nouvelle ici ! Apres avoir travaillé sur mon livre pendant cinq ans, j'ai enfin eu le courage de le publier.
    Il a subit beaucoup de modifications, de corrections et autres, mais j
    Keerta, 2012-06-07 19:28:36 +02:00
  2. Laurent64
    Laurent64 Membre Nantes
    bienvenue, et bonne gloire pour ton nouveau-né
    Le livre Parole de tueur !
    Le livre La tombe en enfer
    Laurent64, 2012-06-08 10:30:34 +02:00
  3. Bonjour !

Tot d'abord bienvenue sur TBE !

Je suis personnellement amatrice de fantasy et fantastique en tout genre, alors le résumé que vous en fait me donne relativement envie de lire votre livre ! :) Allez vous mettre d'autres extraits sur la page de votre livre ?

Cependant j'aimerais juste ajouter quelque chose concernant le tome 2 que vous ne vous êtes pas décidé à écrire... Je pense que si vraiment vous êtes devenu amie avec vos personnage et que vous aimez le monde que vous avez créé, il ne faut pas vous arrêter là, simplement sur la décision de quelques lecteurs. Bien sûr, si on vous crie au scandale que c'est trop mauvais, je comprendrais que cela vous démotive, mais puisque vous avez dit vous-même que votre livre a été apprécié par vos proches, et ce avec honnêteté... Et puis, n'oubliez pas d'écrire pour vous aussi. :)

Je vous souhaite une bonne journée.
    Et un bon succès à votre livre.
    A Fleur de Mots, 2012-06-08 10:35:38 +02:00
  4. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Voici un petit extrait du livre :) C'est dur de choisir quelque chose qui ne montre rien de trop important (genre 'spoiler'), mais assez bien pour définir le livre...
    Je vous donne donc le premier paragraphe du livre !

'La petite maison se tenait tranquillement au bout du sentier de terre, et dormait paisiblement dans le paysage froid. De la fumée s'échappait de la cheminée, animant cette petite maison de campagne. Le vent froid faisait trembler les fenêtres.
    Le village, qui ne se trouvait pas très loin, était encore vivant. Il neigeait légèrement, mais la neige ne collait pas au sol. Peu de gens étaient encore dehors, mais la taverne laissait échapper des rires. C'était une ambiance heureuse qui semblait réchauffer les âmes de ce froid du début de printemps.'

Mon livre mélange amour, tristesse, trahison et même mort. Il a commencé par un public féminin, mais un ami a moi m'a aidé a changer cela pour essayer de faire profiter les hommes autant que les femmes. Mon plus grand public étant des amies, je pense cependant qu'il garde certains cotés 'émotionnels'.

Pour le tome II, il a déjà commencé, et je compte le continuer de toute façon. J'ai publié mon livre pour faire partager le monde qui m'a procuré tant de joie et de magie. Si peu de gens l'aiment, ce serait dommage, mais ça ne changera pas ce que je pense de mon monde. Mon livre m'a permis de me cacher quand les choses n'allaient pas et m'a permis de grandir dans un monde ouvert et rempli d'aventures :)
    Keerta, 2012-06-08 10:53:35 +02:00
  5. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Voici un autre petit extrait d'une des nombreuses créatures dans ce livre !

''Eliane se retourna et vit une femme. Elle avait des yeux violets, et la peau blanche. Elle sourit et Eliane vit des dents pointues : elles auraient pu arracher le bras de la jeune fille blonde en une seule bouchée. Eliane recula lentement et trébucha, sa poupée atterrit loin d'elle. La créature se baissa et attrapa le petit corps de paille. Ses longs cheveux roux et bouclés semblaient flotter. Elle laissa échapper un rire qui glaça le sang de l'enfant.
    « Eliane ! »
    C'était le cri de Lucas. La femme tourna la tête brutalement et son sourire s'effaça de son visage, ce qui lui donna un air encore plus dangereux. Elle s'avança vers la fille blonde, s'accroupit et la regarda dans les yeux. Eliane vit que la couleur de ses pupilles changeait rapidement de jaune à violet et de violet à jaune. Son regard l'hypnotisait, elle n'arrivait plus à bouger, Eliane n'entendait même plus Lucas qui continuait à crier son nom. '

Une connaissance a moi tente de faire des sketchs des différentes créatures, je les mettrai a la suite de ce post dans quelques jours, quand ils seront finis.
    Keerta, 2012-06-08 14:03:30 +02:00
  6. J'ai lu avec attention vos deux extraits et je pense pouvoir dire que vous écrivez mieux l'action que vous ne faites de description (sans vouloir être blessante). Regardez votre premier extrait, en quelques lignes à peine, vous répétez le groupe nominal 'petite maison' et le mot 'froid'. En revanche, le second passage est plus à mon gout, même s'il y a deux ou trois petites choses qui pourraient être modifiées pour que ce soit parfait.

J'espère que la critique ne vous dérange pas (autant la mienne que la critique en général, j'entends) et attends d'en découvrir un peu plus sur votre univers.

Bien à vous.
    A Fleur de Mots, 2012-06-08 14:42:27 +02:00
  7. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Ce n'est qu'avec la critique que l'on peut se perfectionner. Mais un livre ne sera jamais parfait, puisqu'il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas.
    Le problème est que j'ai travaillé mon livre seule (a part une amie pour corriger les fautes), du coup en relisant un livre une vingtaine de fois, on ne voit plus les quelques petites erreurs qui se glissent dans le texte.
    En grandissant, j'ai fais d'autres histoires bien plus complexes et détaillées, mais je voulais absolument publier cette histoire particulière car elle m'a suivie pendant plusieurs années. Fort heureusement, le livre peut être modifié sur ce site, mais je ne pourrai le faire avant d'avoir quelques critiques de gens qui le verront, eux, pour la première fois.

Voila un autre extrait dans le descriptif :

''Le carrosse zigzaguait à présent entre les arbres de la forêt, s'approchant petit à petit du village le plus proche. Les bruits de la nuit sifflaient en toute hâte, caressant les oreilles d'Eliane. Si elle était toujours humaine, elle aurait été bercée par cette douce mélodie, s'endormant dans un sommeil remplie de rêves.
    Marcus, qui n'avait pas bougé depuis le départ, regardait toujours les roues du carrosse rouler le long du sentier inexistant, faisant voler les feuilles, écrasées, derrière elles.
    La forêt était envahie par un brouillard dense qui frôlait la terre recouverte de feuilles mortes à cause de l'automne, créant un paysage morbide et inconnu plein de tristesse, donnant une impression d'abandon.
    Le carrosse semblait hanté, circulant dans cette forêt maudite, tiré par des chevaux morts depuis longtemps.'

Je sais qu'il y a une répétition du mot 'feuille', mais j'ai parfois du mal a trouver des synonymes ou des mots proches.
    Keerta, 2012-06-08 15:07:09 +02:00
  8. Je comprends parfaitement ce que c'est de ne plus voir les erreurs, ça m'est aussi arrivé ! :)

J'ai également bien aimé cet extrait, auquel vous donnez un ton plus marqué que les deux précédents, à savoir qu'il y a une véritable atmosphère qui s'en dégage. Et la répétition, ici, n'a rien de choquante ! Au contraire, j'ai dû relire le passage une fois que vous l'avez indiqué pour me rendre compte que le mot y était deux fois. C'est parfois nécessaire, tout ne peut pas être remplacé par un autre substantif...

J'ai aussi voulu publié mon premier roman, qui ne correspond plus vraiment au style de mes textes d'aujourd'hui, mais mon Orpheline était mon véritable premier pas dans l'écriture... Alors je l'ai fait. Ce n'est pas parfait mais je pense que chaque nouvel écrit nous fait nous améliorer (tout du moins, c'est préférable que ça soit dans ce sens), alors je continue ! :)

Finalement, c'est juste ça le plus important...
    A Fleur de Mots, 2012-06-08 15:34:04 +02:00
  9. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Bonjour,

Le livre sera disponible d'ici une semaine en format pdf pour seulement 5 Euros. Je viens de recevoir le ISBN et grâce aux amis qui ont achetés mon livre, je corrige les derniers petits trucs qui m'ont échappés.

Je vous tiens au courant aussi pour les dessins.
    Keerta, 2012-06-17 13:36:01 +02:00
  10. Yrvin
    Yrvin Membre
    Bienvenue sur le site et le forum. Je suis impressionne par votre ouvrage . Je sens de par votre presentation que celui-ci est merveilleux. Je vous souhaite d'ores et deja du succes. j'attends que vous le terminiez . Je veux le devorer........

Je vous parle via TMobile android, pardonnez moi des petits imperfections d'ortographes.
    Yrvin, 2012-06-18 22:36:04 +02:00
  11. Keerta
    Keerta Membre Strasbourg
    Apres la lecture de mon livre par quelqu'un de professionnel qui a pu corriger les petites fautes par-ci par-la, et l'obtention du ISBN, mon livre vient d
    Keerta, 2012-06-24 17:57:56 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide