PANDORE Cycle 1 - Tome 1 : l'escalade

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Thomas K.   2012-05-07 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 557

1. Thomas K.
    Thomas K. Membre
    Bonjour à tous ! Je voudrais vous présenter mon tout premier roman publié, pour lequel j'ai squatté le forum des questions de mise en page pendant si longtemps ^_^ Le résumé :

Quel adolescent au monde n'a jamais rêvé, imaginé,
    ou même souhaité un court instant, que tous les adultes
    disparaissent ? Que le monde s'ouvre à lui et à ses amis
    comme un immense terrain de jeu, une source d'aventures
    inépuisable ?
    Quand les habitants de la petite ville de Beynost, près
    de Lyon, se réveillent, un matin de fin du mois de Juin, le
    rêve s'est réalisé durant la nuit. Ici - et sans doute également
    dans le reste du monde -, pour une raison mystérieuse il ne reste
    plus que des enfants et des adolescents. Lesquels, livrés à leurs
    seules envies, vivent un temps dans l'amusement et la paresse.
    Mais ce bonheur peut-il durer quand, parmi les moins
    fréquentables désormais libres de tous les écarts, certains décident
    d'imposer leur loi ?

Sujet déjà vu, je vous l'accorde, et je ne prétend pas vous livrer un bijou d'intrigue ; mais c'est une histoire que j'avais envie d'écrire depuis des années, et j'espère tout de même donner à mes futurs lecteur envie de savoir la suite (surtout que je prévois au moins 2 cycles de plusieurs tomes chacun...) ! Je pense que la série va passer par plusieurs styles au fur et à mesure de sa progression (assez street, puis orienté aventure, le tout saupoudré de fantastique... ^_^)

Si vous vous tâtez, vous avez la possibilité de lire un extrait de quinze pages. En espérant attirer votre attention, je vous souhaite une très bonne lecture !

Thomas, 15 ans...
    Thomas K., 2012-05-07 11:24:24 +02:00
  2. Oui, effectivement, sujet déjà vu. Comme pas mal de sujets, non ? Qui pourrait oser se vanter de ne faire que dans le neuf, le révolutionnaire en matière de thème et d'écriture ?! Pas grand monde, je suppose, et parmi ceux-là beaucoup de prétentieux. :)

En tous, bienvenue à ton roman sur TBE.

Mais seulement si tu ne prévois pas de faire de ta fiction du factuel, à savoir faire disparaitre tous les 'adultes'. Certains font ton livre, tu sais ? ^^

Bonne soirée

A Fleur de Mots, 2012-05-09 18:31:32 +02:00
  3. Thomas K.
    Thomas K. Membre
    Merci beaucoup ^^

Quant à volatiliser tous les adultes, je souhaite bonne chance à tous ceux qui s'y emploient ! XD Ca reste de l'ordre du rêve... Et de toute manière, je ne suis pas sûr - c'est un point que je compte aborder au fur et à mesure - que ce soit si cool après un certain temps ;-)
    Thomas K., 2012-05-10 13:03:21 +02:00
  4. Yrvin
    Yrvin Membre
    Salut Thomas! Je me suis impressionné par ta fougue d'écriture ou plutôt par ta fougue chauviniste à ton âge déjà à peine 15 ans. ...Ton ouvrage paraît être quelque chose d'extra. J'ai lu avec attention ton extrait ceci me tansporte du même coup dans l'univers de la fiction. C'est vrai q'un écrivain n'écrit pas pour plaire à qui que ce soit puisqu'il est totalement libre de ses pensées ,j'espère que les adultes qui liront ton fameux ouvrage sauront à la hauteur de ne pas juger l'auteur mais de voir les circonstances qui l'ont poussé. Déjà je te souhaite succès dans ton superbe ouvrage considéré comme le tome1.

Sincèrement,
    YRVIN
    http://ylauriston.blogspot.com
    Yrvin, 2012-05-10 15:45:01 +02:00
  5. Thomas K.
    Thomas K. Membre
    Yrvin, vous ne vous imaginez même pas combien ce que vous me dites me fait plaisir ! Si jamais vous avez pris la décision d'acheter Pandore, j'espère de tout coeur que vous trouverez le récit complet aussi bien que l'extrait. En tout cas vous m'apportez une grosse bouffée de motivation pour l'écriture de la suite !
    Thomas K., 2012-05-10 18:29:07 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide