Pour un livre à publier ici dans un future proche : j'aurais voulu fortement y intéger un numéro ISBN. J'ai très bien compris comment se présente la demande de numéro ISBN à l'organisme compétent, comment déposer un (seul) livre à la BNF si le tirage est inférieur à 300 ex. me semble-t-il, le prix à intégrer sur la 4e de couverture, etc. Ma question est la suivante : comment et où TheBookEdition intègre-t-il l'achevé d'imprimé obligatoire dans ce cas ? D'autant que je compte livrer un PDF de l'intérieur. L'achevé d'imprimer sera-t-il sur la couverture ? Sinon comment TheBookEdition pourrait rajouter dans mon PDF la date d'impression ? Pourriez-vous m'éclairer ? Quelqu'un a sans doute été confronté au même souci.... Merci
Bonjour Fran6, TheBookEdition.com ne rajoute rien à vos livres, c'est à vous d'inscrire la mention 'Achevé d'imprimer le'. Indiquez simplement la date de votre première commande, et les mentions citées dans l'article que j'ai écrit pour le blog, et ça ira. Par définition, un livre imprimé à la demande n'est jamais 'achevé d'imprimer'...et jamais pilonné. Cette mention donne une indication de la date de sortie officielle et du dépôt à la BnF. *Légalement, un livre imprimé à la demande n'a aucune obligation d'ISBN ou de dépôt. C'est pour que nos ouvrages mènent une vraie vie de livres que nous les conformons aux usages de l'industrie du livre.