Pourra-t-il les aimer?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Lions   2012-04-03 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 590

1. Lions
    Lions Membre
    Pierre est un enseignant-chercheur de l'université, pris par son travail et son activité dans le renseignement. Délia est une collègue algérienne qu'il rencontra lors d'un séjour professionnel à Alger et retrouva plus tard à Montréal puis à Paris. Farida est une élève de Délia qui viendra ensuite travailler dans le laboratoire de Pierre à Toulouse. Elodie est une élève de Pierre.

Un homme et trois femmes. Pourra-t-il les aimer? Son amour pour la première est contrarié par des réminiscences de son enfance. Des suspicions altèrent ses relations avec la seconde, d'autant qu'elle lui rappelle trop la première envers qui il éprouve toujours des sentiments amoureux. Enfin la troisième, jeune étudiante, flatte son égo mais l'aime plus qu'il ne l'aime. Rien n'est facile en amour, surtout si le milieu professionnel s'en mêle.

Vous retrouverez ces quatre personnages et d'autres encore, tels ce doctorant marocain, ce stagiaire algérien, ce policier des services du contre espionnage, qui sont au coeur d'une affaire à laquelle Pierre n'est pas étranger, en lisant ce roman empreint d'une actualité récente.

Le livre Amours contrariés

Lions, 2012-04-03 17:00:17 +02:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Erreur...à effacer
    Monyclaire, 2012-04-03 17:13:12 +02:00
  3. Monyclaire
    J'avais lu et voici ce que j'avais écrit : 'Ces amours contrariés sont très contrariants...Il semble que rien, jamais, ne sera résolu. Le narrateur navigue entre ses questions auxquelles il n'aura jamais de réponse. Mais désire-t-il vraiment des réponses ? Ce trouble ne lui convient-il pas ?
    L'histoire est bien installée dans le milieu de la recherche qu'il est intéressant de découvrir, pour les néophytes. Un soupçon d'espionnage vient renforcer ce récit, apportant son lot d'intrigues.
    Alors, histoire d'amour, policier, espionnage, un peu de tout cela réunis dans un même livre, dans un style agréable à lire, un livre où jamais l'auteur ne nous laisse reprendre notre souffle.
    A lire '
    Monyclaire, 2012-04-03 17:13:13 +02:00
  4. Monyclaire
    à effacer !!!
    Monyclaire, 2012-04-03 17:13:15 +02:00
  5. Lions
    Lions Membre
    Bonjour Mony,
    Je redécouvre ce commentaire de mon roman 'Amours contrariés' et j'en apprécie le jugement. Merci encore d'avoir aimé ce livre comme j'avais aimé l'un des vôtres. D'ailleurs il faudra que je fasse une nouvelle incursion dans vos oeuvres.
    Avec toute mon amitié.
    Louis Morales
    Lions, 2012-07-08 15:52:36 +02:00
  6. Yrvin
    Yrvin Membre
    Salut! Votre petit résumé me pique à l'épinglette comme si c'est la routine même de la vie. La vie n'est-elle pas comme les vagues de la mère qui nous entrainnent? Des contrariétés toujours encombrantes! Sur ce, je vous remercie de votre ouvrage passionnant. Je vais pouvoir le sillonner davantage afin de mieux le déguster....

Sincèrement,
    Yrvin
    Yrvin, 2012-07-08 17:27:33 +02:00
  7. Lions
    Lions Membre
    Merci Yrvin de votre commentaire. Si le résumé de 'amours contrariés' vous a intrigué, je vous encourage à lire le livre et je serais heureux d'avoir votre appréciation.
    Cordialement
    Louis Morales
    Lions, 2012-07-11 18:51:46 +02:00
  8. Yrvin
    Yrvin Membre
    OK! Je vous l'assure! Je vais en profiter.

A très bientôt,
    Yrvin
    Yrvin, 2012-07-11 20:37:37 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide