La Pergola.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par François-Didier   2012-03-01 00:00:00 +01:00   Messages 1    Vues: 502

1. François-Didier
    François-Didier Membre PACA
    Mon livre qui se veut un livre d'Histoire couvrant la période 1900-1969 est un ouvrage qui a pour trame, l'Algérie du temps de la présence française. C'est mon histoire, celle de ma famille au milieu des tourments politiques de l'époque. Bien sûr je n'ai pas vécu la première moitié du XXe siècle, mais ce que je rapporte, sont les témoignages, le vécu de mes anciens, que moi enfant, entendais lors de conversations autour de la grande table où nous nous réunissions pour de grandes fêtes. Mon vécu à moi depuis 1950, c'est l'Histoire en direct, de cette période troublée qui a tellement marqué la France dans sa chair et son esprit. La Seconde Guerre mondiale a été un tournant dans l'histoire de l'Algérie française, il y est fait référence souvent. Je prends à la fois, le rôle d'un historien qui relate, puis donne son avis et celui d'un témoin sans lequel la vraie Histoire ne peut être comprise vraiment. le lien sur THE BOOK pour en avoir un aperçu :

https://www.thebookedition.com/la-pergola-de-francois-didier-perez-navarro-p-66929.html
    François-Didier, 2012-03-01 17:53:24 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide