Modifier la couverture

Comment ça marche ?   Débuté par Tifet   2010-05-12 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 1072

1. Tifet
    Tifet Membre bretagne
    Bonjour, j'ai reçu l'exemplaire de mon livre que j'avais fait en mode simple, pour le texte et le nombre de pages c'est OK mais je souhaiterais changer la couverture, est-ce possible sans renvoyer tout ou faut-il recommencer tout de A à Z ? Merci.
    Tifet, 2010-05-12 12:05:02 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    En passant par l'option 'Gérer mes livres' dans votre compte, vous pouvez modifier la couverture de votre livre si vous le souhaitez, mais il passera à la revalidation. Actuellement, celle-ci se fait normalement dans la journée ou le lendemain, sauf week-end et jour férié. Pour info : je ne fais pas le pont, je valide donc vendredi.
    Annie, 2010-05-12 12:57:04 +02:00
  3. Dany
    Dany Membre
    Bonjour,
    J'ai un gros doute, vu que si j'ai bien compris les tranches doivent se modifier, dans ce cas, est-ce normal que les 2 images ( l'une en N et B et l'autre en couleur ) générées et téléchargées en format exlibris pour 186 pages aient toutes les deux la même résolution, soit : 3758 X 2598 ?...
    Avec mes remerciements.
    Dany
    Dany, 2010-05-17 12:43:02 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Dany,
    Attention, en quel mode êtes-vous ? Simple ou expert ? En mode Expert, il vous faut télécharger le gabarit aux dimensions exactes fournies par TheBookEdition, qui représente la couverture de votre livre à plat, avec la tranche au milieu. A vous de remplir ce gabarit avec l'image de la couverture totale, de l'enregistrer en JPG et de l'envoyer dans votre projet de livre sur TBE.
    PLus d'explications sur le blog, dans l'article de François Deman sur le Mode Expert ou dans mon article sur l'ISBN qui présente une couverture à plat, les deux dans l'onglet Conseils techniques du blog.
    Annie, 2010-05-17 14:04:10 +02:00
  5. Dany
    Dany Membre
    Bonsoir Annie,

Tout d'abord, merci pour votre prompte réponse.

J'ai omis de préciser : c'est le mode Expert que j'ai choisi et le gabarit demandé est pour un livre de : 186 pages, au format A 5 Exlibris, le manuscrit imprimé en Noir et Blanc.

Je me trompe peut-être, mais a priori je ne vois aucune différence de taille entre les 2 images que j'ai téléchargées, en 1er une en couleur et en 2ème une en N B. Toutes les 2 parviennent à 3758 x 2598 pour 78,2 ko et semblent identiques !... Aussi, je doute d'avoir reçu le bon gabarit à cette 2ème demande en N et B ?...

A toute fin utile, je dois préciser que lors de mon tout 1er essai de téléchargement, j'avais coché par erreur couleur car j'avais compris qu'il s'agit de la couverture et non du manuscrit en N B !... J'avais donc validé pour poursuivre... Cela peut-il avoir une incidence sur les demandes suivantes ?...

Grand merci encore.

Dany
    Dany, 2010-05-17 20:01:35 +02:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Dany,
    On ne vous demande pas de cocher 'couleur' pour la couverture, parce qu'elle est de toutes façons comptée en couleur quel que soit votre choix. C'est pour l'intérieur du livre que vous devez choisir, et bien sûr, le coût de fabrication est nettement supérieur en ce cas. Avez-vous été lire l'article de François Deman sur le Mode Expert dans le blog ? Non ? Alors je vous le recommande :)
    Annie, 2010-05-18 07:48:09 +02:00
  7. Dany
    Dany Membre
    Bonjour Annie,

Oui j'ai lu l'article que vous me notifiez mais après mon tout 1er téléchargement. Et c'est ainsi que j'avais constaté mon erreur au sujet de la question, en couleur ou en NB, qui concernait le manuscrit.

De ce fait, bien évidemment un manuscrit sera plus épais en couleur vu la différence du grammage !... D'où ma focalisation à savoir si j'avais reçu le bon gabarit car que ce soit un en couleur ou un en NB ... x ... et ... ko sont identiques. Mais à 1ère vue, après quelques autres essais, j'en déduis que oui ce serait normal.

Merci bien.

Dany

Dany, 2010-05-18 12:14:45 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide