Désolé pour ce titre racoleur mais, je vais finir par... Bref, mon bouquin est fin prêt.Je l'ai écris avec AbiWord. Etape 2, ça bloque...format incompatible. Je l'ai transformé en PDF avec PDFCreator, format ' ledge' qui doit correspondre à 11x17. Idem. Je suis passé à Open Office. Bien sur, même chose. Je veux le publier en 11x17, avec 150 pages. Quand je formate Open office en 11 x 17, j'obtiens une page riquiquie et 450 pages! Donc, je résume : j'ai mon texte sur open office. Je veux publier en 11x17 quelles manips dois-je faire pour pouvoir , à partir d'open office, être aux normes? Please, un truc simple de A à Z. SVP, sans passer par PDF.
Hi Jojo! I bet you'll perfectly understand when I tell you I find impossible to get 450 pages in Open Office Writer from a 150 pages manuscript with Abiword... Parlons donc français maintenant. Abiword n'est pas le traitement de texte le plus reconnu de la planète. Dans les gratuits type couteau suisse qui font des PDF impeccables, il y a Open Office, en effet, que je te recommande. DONC : -en quel format d'origine est ton manuscrit ? A4 ? A5 ? Poche 11x17 ? Avec quelle extension de fichier ? Est-il en .doc, en .odt, en docx ou en toute autre extension exotique ? Mon conseil : tu veux un format poche exclusivement ? Je te conseille plutôt le A5, appelé Ex Libris chez TheBookEdition.com, ça fera déjà moins de pages. Enregistre ton manuscrit de départ sous l'extension de fichier .doc Ou mieux, si tu as le temps, ouvre le notepad (bloc-notes) et colle ton texte entier dedans, ça va le débarrasser de toutes les marques, liens et manips et tu le sélectionnes ensuite dans le bloc-notes pour le coller dans ta pageOpen Office. Si tu veux, j'ai mis un modèle en A5* avec les marges alternées plus marge de reliure, yapluka l'ouvrir sous Open Office ou Word etremplir avec ton texte et revoir la mise en pages : http://www.annie-david.com/modeles/A5.doc *Si jamais ton ordi affiche qu'il est en lecture seule, il suffit de l'enregistrer avec un nom légèrement différent et cette seconde version est prête à être utilisée.
Autre point : tentes-tu le Mode Simple de publication sur TBE, ou le Mode Expert ?
En Mode Simple, il faut envoyer du .doc pour l'intérieur du livre (avec des illustrations éventuellement insérées en .JPG). En Mode Expert tu peux envoyer du PDF pour l'intérieur.
Pour les couvertures, si tu n'en as pas ou seulement une image pour la première page, prends le Mode Simple, on te fournira le reste et un espave pour taper l'accroche de 4ème de couverture. Si tu as une couverture personnalisée entière, choisis le Mode Expert. A noter : TBE va dans ce second cas te fournir un gabarit, installe ta couverture en .JPG dans ce gabarit, pas de PDF pour la couverture. J'espère que tu vas y arriver. Sinon, n'hésite pas à revenir demander.
Merci pour la réponse rapide. Mais, une, c'est en formatant aux dimensions 11x17 que je passe de 150 à 450 pages !. De plus, je travaille en mode expert car, j'ai déjà fait ma première page de couverture. J'ai appliqué ta méthode A5 + Notepad...Ou l'inverse, résultat : 350 pages, tous mes accents, etc, ont disparu ! Je ne suis pas arrivé. Mais, j'ai fait une impression sur imprimante, le texte sort aux mesures A5 et je m'aperçois que j'ai effectivement écrit pour 350 pages! (juste une page d'essai!). Donc, je repars sur ce modèle, je cisaille dans mes histoires pour n'obtenir que, environ 150 pages. Et, je re-re-re-re-re-corrige pour obtenir le 1 er bouquin ( y'aura donc 2 livres de 150 pages). Je ne suis vraiment pas arrivé! Kop khun laille deu. Tu parles aussi laotien? Saint cloud anyway!