Le livre paraîtra bientôt. Pour ceux qui connaissent Olivier Rolin et qui cherchent avant toute chose la poésie, loin des voyages médiatisés sur certaines destinations à la mode.
Pour avoir eu la primeur de quelques uns de ses textes, j'ai pu remarquer combien cela sonne vrai et profond. Ces lignes témoignent d'une lecture attentive d'une ville romantique à souhait, d'une écoute de la nature toute particulière et d'une grande sensibilité. Des réflexions sur la forêt, ne peuvent que faire écho, interpeller tout être pas trop fermé. C'est très bien écrit. J'y vois là beaucoup de travail. C'est encore mieux que les premiers livres : phrases moins longues et encore plus percutantes (forcément).
Attendons donc la sortie de cet ouvrage sur Brantôme, la magique, qui a rencontré un des ses fervents amoureux et ... suffisamment magicien pour nous la faire apparaître au travers de ses écrits.
Je n'ai rien à ajouter aux propos d'une fidèle lectrice très réceptive à la poésie et aux voyages authentiques, loin de l'esprit ambiant de notre époque. Le vrai voyage à mes yeux ne peut-être que Nervalien. D'ailleurs le texte ci-dessous figure sur la première page de mon livre.
'Pour autant que je le sache, cette vie mensongère qu