Je vous représente ce récit qui a bénéficié d'une nouvelle mise en page, d'une autre couverture, tout cela exécuté avec talent par Véronique Audelon, merci à toi Petite Fée. Pourquoi ce récit a-t-il un petit gout de revanche ? Parce que personne n'y croyait, surtout pas le monde médical ... 'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'. Mark Twain Pourquoi ou pour quoi part-on vers Compostelle ? Que se passe-t-il sur ce chemin ? Qu'y trouvons-nous ? Dans quel état d'esprit est-on lorsqu'on quitte tout, ses repères, ses habitudes, son confort? Chacun a sa réponse personnelle à ces questions, c'est de l'ordre du privé, de l'intime. Une distance de mille sept cents kilomètres à parcourir. Et du temps, du temps à volonté! Vous découvrirez avec nous que rien (ou presque) n'est impossible. En parlant de notre périple, beaucoup ont évoqué notre courage. Ce terme me dérangeait, pourtant...Le courage c'est lorsqu'on a le choix. Rien à voir avec mon traitement contre le cancer où on n'a pas d'autre choix que d'avancer, accepter les traitements. Sur ce chemin rien ne m'a été imposé, je l'ai fait uniquement parce que je le désirais plus que tout. On ne revient pas indemne de ce chemin... Trois ans plus tard, j'ai encore des étoiles dans les yeux. Il me semble me souvenir de chaque virage, chaque côte, chaque rencontre... Bonne lecture à chacun. Nous vous souhaitons un beau chemin avec nous.
On suit étape par étape, le périple du chemin de Compostelle que Mony a écrit tel un journal de bord, au jour le jour. Cet ouvrage valait bien une belle présentation