'Tremblez, criminels de tout poil ! Sherlock Holmes et ce cher vieux Watson sont à nouveau sur le pied de guerre ! Tout au long des six nouvelles présentées ici, en plus de la dose syndicale de mystère, ils devront faire face à une incroyable galerie de personnages tous plus ravagés du ciboulot les uns que les autres. Et ça, c'est VRAIMENT effrayant !'
ATTENTION, AMIS LECTEURS ! CE LIVRE EST UN RECUEIL DE CERTAINS DE MES TEXTES ANCIENS, REVUS ET CORRIGES, QUE L'ON PEUT TROUVER GRATUITEMENT SUR LE SITE DE LA SOCIETE SHERLOCK HOLMES DE FRANCE! SEUL LE PLAISIR D'EN FAIRE UN 'OBJET-LIVRE' POUR TOUS CEUX QUI, COMME MOI, N'AIMENT PAS LIRE PAR ECRAN INTERPOSE, A CONDUIT A SA CREATION. BREF, PUISQUE VOUS VOICI PREVENUS, FAUDRA PAS HURLER AU SCANDALE OU A L'ARNAQUE SI VOUS L'ACHETEZ. THANK YOU VERY MOUCHE. :)
Coucou, Jean-Claude, si je comprends bien ce livre n'a jamais existé version papier ? J'ai tes oeuvres complètes. Est-ce que j'ai ce livre ? Si non, je l'achète illico, je ne veux pas passer à côté d'un Mornard !! Bises
Non, le livre n'existait pas en version papier. C'est juste que les textes sont dispos gratuitement (avec mon orthographe plus approximative de l'époque) sur le site de la société Sherlock Holmes de France. Mais j'avais envie de me faire plaisir (rien de cochon là-dedans, hein !) avec une version livre. Je l'ai d'abord tiré (toujours rien de cochon, hein !) à titre privé, sans le placer dans le catalogue et puis, finalement, je me suis dit qu'avec un avertissement adéquat, pourquoi pas ? :)
Coucou, Jean-Claude, je viens de le commander. Ce sera un cadeau de Noël pour Guillaume et Eléonore qui ont tes oeuvres complètes. Dépêche-toi d'en écrire d'autres ! Moi, j'aimerais bien lire de nouvelles aventures de Satarov ! Amitiés Edmonde
C'est dans mes projets, chère Edmonde. : Mais faut que ça macère encore un peu. Le truc avec le milieu artistique 'officiel'et les paons de toute sorte que tu y croises à longueur de temps, c'est que tu peux quasiment trouver une idée de roman chaque jour. Mais faut faire le tri, prendre un peu de recul par rapport aux évènements ou attitudes qui te font grimper aux rideaux, isoler les éléments qui peuvent se prêter à une histoire qui soit drôle et grinçante plutôt que simplement hargneuse. :)
Cette fois, j'ai craqué car, il faut bien le dire, en toute objectivité, c'est fameux ! Point. Je vais donc pouvoir bientôt me régaler du style de JC Mornard dans 'Sale temps pour Sherlock Holmes' : l'extrait, auquel j'avais bêtement tenté de résister (car en plus c'est pas cher !) m'a conquise. En le lisant j'avais des images de films de SH...
Ca ma fait plaisir que tu aies retrouvé l'ambiance des films, Mycha. J'essaye d'être très fidèle à l'ambiance 'très british' des films et des romans originaux de Conan Doyle tout en tirant vers la parodie et en plaçant Holmes et Watson dans des situations inhabituelles, des enquêtes où ils sont à côté de la plaque, qui, parfois, les rendent un peu ridicules (gentiment, parce que se sont des personnages que j'adore et un univers qui me fait rêver depuis l'enfance). J'espère que ça t'amusera. :)
J'ai été faire un tour sur ton site, JC : j'ai adoré les 2 petits films. Peut-être ai-je encore plus aimé celui fait 'à l'ancienne', en muet. C'est pas mal du tout le jeu des physionomies (JC.Mornard : le Eisenstein des SH ! (sourire). En tout cas ça m'a plu. Mais je déborde du sujet bouquins. Si tout est de la même veine (de la même eau ?), je devrais me régaler !
Enfant, Julien avait un rêve. Il le faisait toutes les nuits, sans exception et malgré son surréalisme, le jeune homme voyait en celui-ci son avenir. Il s'imaginait à l'âge adulte, devenir un super-héros.
C'est vraie, tous les héros ont un super-pouvoir en particulier. L'un pouvait devenir gigantesquement vert tandis que l'autre pouvait volé haut dans les airs. L'enfant ne voulait pas être un de ce genre de super-héros, non, il voulait avoir une combinaison de pouvoir qui ferait de lui un super super-héros, ainsi Il deviendrait justicier des cieux la nuit, et serait le jour, Monsieur tout le monde.
Il ne savait pas encore que le destin allait lui faire faire la rencontre de la femme de sa vie et plus encore, celle d'un professeur qui allait lui permettre de réaliser son rêve d'enfant.
Tout porte à croire que j'ai attrapé le virus-oui, je sais, c'est la saison !- mais, indépendamment de celui auquel vous pensez, qui aussi me tenaille mais sur lequel, par souci d'un minimum de convenance, je ne m'étendrai pas, tous les indices sont réunis pour affirmer que 'Sale temps pour Sherlock Holmes' est un livre captivant :
- lu d'une traite (malgré quelques brèves interruptions pour attraper un chocolat et boire une tasse de thé) - retrouvé le ton et les attitudes des deux héros jusqu'à visionner sans aucune difficulté les scènes, - ri souvent des situations cocasses et décalées, bref, à lire pour sourire et se distraire d'une manière très british !