LE VIEIL ARBRE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2011-12-12 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1013

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je viens vous présenter mon dernier livre pour enfants (de 3 à 7 ans environ) :
    Le vieil arbre.
    C'est en me promenant dernièrement en rando avec des amis que j'ai eu l'idée d'écrire une histoire pour enfants autour d'un vieil arbre. Je venais alors d'en voir un magnifique et émouvant. Il pourrait d'ailleurs donner lieu à bien d'autres histoires tant il est inspirant.
    Voilà, c'est une histoire toute simple racontant comment une péripétie va permettre à deux enfants dont l'un est très intimidé par l'autre, de mieux s'apprécier et devenir amis. Le vieil arbre a un rôle protecteur et un peu magique.

J'ai laissé des extraits. Approchez-vous du vieil arbre, entrez dans son énorme tronc et écoutez-le ...

Mycha ;-)

Acheter LE VIEIL ARBRE
    Mycha, 2011-12-12 20:07:54 +01:00
  2. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Ma chère Mycha,

J'imagine combien l'arbre est pour toi une source de poésie et de méditation, tout comme pour moi par ailleurs. Je te livre en avant première mes réflexions en me promenant sur les bords de la Dronne à Brantôme dans le magnifique jardin des moines.

( )Avec Monsieur de Chateaubriand, je partageais l
    OTTO, 2011-12-17 11:30:51 +01:00
  3. Aisne02
    Aisne02 Membre Aisne
    Enfant, Julien avait un rêve. Il le faisait toutes les nuits, sans exception et malgré son surréalisme, le jeune homme voyait en celui-ci son avenir. Il s'imaginait à l'âge adulte, devenir un super-héros.

C'est vraie, tous les héros ont un super-pouvoir en particulier. L'un pouvait devenir gigantesquement vert tandis que l'autre pouvait volé haut dans les airs. L'enfant ne voulait pas être un de ce genre de super-héros, non, il voulait avoir une combinaison de pouvoir qui ferait de lui un super super-héros, ainsi Il deviendrait justicier des cieux la nuit, et serait le jour, Monsieur tout le monde.

Il ne savait pas encore que le destin allait lui faire faire la rencontre de la femme de sa vie et plus encore, celle d'un professeur qui allait lui permettre de réaliser son rêve d'enfant.

Est-ce-que cette vie serait aussi facile qu'il l
    Aisne02, 2011-12-25 20:30:52 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    J'ai dû reprendre (deux fois de suite !!) mon dernier livre 'Le vieil arbre', m'étant aperçue, à la lecture de l'exemplaire reçu (comme quoi lire 'en vrai' est bien indispensable !) que j'avais commise une erreur de mise en page, insérant un découpage juste derrière du texte. Puis, ensuite de deux fautes d'orthographe.
    J'en ai aussi profité pour apporter quelques modifications dans la présentation et dans la couverture.
    Toutefois je ne me risque pas encore au livre expert ! (sourire)

Mycha

Acheter LE VIEIL ARBRE
    Mycha, 2011-12-27 20:02:06 +01:00
  5. OTTO
    Ma chère Mycha, je pense que tu as zappé mon post. Nous nous absentons quelques jours de France.

J'imagine combien l'arbre est pour toi une source de poésie et de méditation, tout comme pour moi par ailleurs. Je te livre en avant première mes réflexions en me promenant sur les bords de la Dronne à Brantôme dans le magnifique jardin des moines.

( )Avec Monsieur de Chateaubriand, je partageais l
    OTTO, 2011-12-29 18:55:09 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ami Otto,

Ton texte sur Brantôme me plait beaucoup car il rejoint mes interrogations sur la nature des arbres.

J'aime beaucoup les arbres. Et particulièrement les vieux arbres, les grands arbres près desquels je me sens encore plus petite, minuscule mais étrangement 'bien' !
    Cette vie végétale m'interpelle moi aussi. S'ils ne parlent pas, ils disent pourtant... beaucoup par leur présence immense, impressionnante, calme, et majestueuse.

J'aime les arbres, j'adore les vieux arbres ! Je place mes bras autour de leur tronc rugueux- mais la plupart du temps ne peux les enlacer complètement- pose une joue sur leur écorce qui gratte et tente de capter un peu de leur mystère, de leur force, de leur sérénité.

Les vieux arbres nous montrent combien notre chemin est minuscule et notre agitation... ridicule ! Peut-être sont-ils de grands philosophes ?

Mycharbre ;-)
    Acheter LE VIEIL ARBRE

http://mychadenantes.unblog.fr/
    Mycha, 2012-01-08 12:24:00 +01:00
  7. missette
    missette Membre
    'Les vieux arbres nous montrent combien notre chemin est minuscule et notre agitation... ridicule ! '

On est si petits, Mycha, face à la NATURE, à l'UNIVERS !! On s'agite dans notre bocal...
    Bon vent ...

PS : elle est trop mignonne, la petite abritée dans son trou !!!!!!!
    missette, 2012-01-11 08:15:32 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est tout à fait ça, chère Missette !
    Ceci dit, pour nous excuser un peu, l'espace, l'Univers est loin d'être de tout repos, si on regarde à quelle vitesse les planètes, puis les galaxies entières se déplacent dans l'espace : c'est ha-llu-ci-nant !! Alors nous, tant qu'on est en vie, ... on bouge, on s'agite... à notre toute petite échelle. Quel manège !!
    Je suis contente que tu aies aimé mon dessin de couverture.

Au plaisir de te lire (et te revoir), chère Missette et fais-nous encore de beaux livres !
    Biz

Mychabouge et Mina aussi ;-)
    Acheter LES REVES DE MINA
    Mycha, 2012-01-11 13:25:53 +01:00
  9. OTTO
    A l'amie Mycha et à missette,

Je partage les mêmes sentiments que vous à propos du monde végétal. En cela les cultures chinoises et Indiennes éclairent le monde des arbres sous un tout autre aspect que notre culture occidentale trop versée dans le monde animal dont nous faisons partie. Il faut revoir nos instruments d'optique. SOURIRE :-)
    OTTO, 2012-01-12 18:02:39 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Léa, cher Otto, sans être chinoise ou indienne a néanmoins (nez en moins ? :)) bien entendu le vieil arbre lui parler... Mais je comprends ce que tu veux nous dire, que, dans l'ensemble, notre culture occidentale si rationnelle nous empêcherait d'accéder à certaines perceptions.
    Alors, ami Otto, nous allons mieux régler nos sens ! (sourire)

Mycha ;-)
    Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2012-01-15 11:00:17 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide