Je m'appele Emilie et je suis éducatrice de jeunes enfants.
J'ai comme certains d'entre vous, décidé de faire partager mon plaisir pour l'écriture et le graphisme à travers un petit livre.
Mon livre s'intitule 'Une séparation difficile pour Peter' (Emilie BROUARD). Il correspond à tous les enfants qui passent des journées loin de leurs parents pour aller en crèche, à l'école ou chez la nourrice. On sait bien en tant que parents comment c'est difficile de vivre cette séparation pour l'enfant et ses proches... Le coeur serré de se retrouver simplement le soir.
En tant qu'éducatrice de jeunes enfants, j'ai voulu mettre en mots ce que les enfants ressentaient et en images également. Un petit livre plein d'amour et de sentiments à partager entre parents et enfants...
Je vous laisse le soin de le découvrir, pourquoi pas en version PDF... Il soulagera certainement un peu vos enfants de voir que finalement les adultes les comprennent !
Un tendre moment à partager avant d'aller à l'école ou le soir avant de s'endormir :) Et pourquoi pas à offrir !
L'idée de la séparation lorsqu'un petit est laissé à la crèche ou ailleurs est intéressante à exploiter. Dommage que vous ne nous laissiez pas d'extraits comme vous le conseillait Mony !
Bonjour, Je viens justement de m'occuper des extraits
Oui, c'est toujours un sujet délicat pour les jeunes enfants que de devoir se 'séparer' pour la journée de leurs parents. Je trouvais important de le mettre en mots et d'illustrer.