Nb de pages

Comment ça marche ?   Débuté par Eric le Diemerophile   2010-04-12 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 846

1. Bonjour

Persuadé d'avoir vu l'info sur ce forum ou dans blog, j'ai effectué des recherches sans succès ! Et je viens de me rendre compte d'une problématique possible. Mon problèmes se tient en 2 questions :

- J'ai 186 pages, dois-je nécessairement avoir un multiple de 4 pour que cela soit correctement interprété ou valide (à savoir 184 ou 188 pages) ?

- lors de la simulation, 186 pages en mode exlibris N&B coûte 10.48
    Eric le Diemerophile, 2010-04-12 18:52:12 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Eric,
    Tu as raison, un chou est un chou, et quand tu auras vendu mille exemplaires de ton livre à 1 centime de plus que prévu dans ton business plan, il se sera passé un an si tu es aussi acharné que Philippe Parrot, et il faudra appliquer le taux d'inflation à cette perte. Cela peut entraîner pour ton livre une perte de mille cents d'euros, soient 10 euros , plus une inflation à 2,5 % l'an si tout va bien également, ce qui nous mène à 10,25
    Annie, 2010-04-13 10:28:26 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Eric,

Bonjour, je pense que vous êtes victime d'un coeficient qui arrondit le coût au centime supérieur (ou inférieur selon la tranche) suivant le nombre exact de pages.
    François, 2010-04-13 16:22:37 +02:00
  4. Bonjour Annie et François,

Merci pour vos réponses - un peu ironique Annie, n'est-il pas ;o))
    Mais c'est pas grave je l'ai bien cherché !

En dehors de cela, c'est bien dommage que je me sois aperçu si tardivement du problème des pages multiples de 4 car j'ai posté hier soir et eu ma réponse seulement aujourd'hui par la force des choses. L'inconvénient est que cela ne m'a pas permis de modifier à temps mon ouvrage que je dois réorganiser légèrement et pour le coup la validation obtenue aujourd'hui même est à recommencer vous demandant d'intervenir à nouveau...

Je présente donc mes excuses pour ce retard à l'allumage !

Pour ce qui est de la baisse des coûts ce sera malheureusement trop tard pour moi car je dois effectuer fin avril une commande en gros !!! Et je doute que TBE ait réagit avant, ce qui est fort dommage étant donné que ce sujet date, si je puis dire.

Merci quand même !!!
    Eric le Diemerophile, 2010-04-13 18:56:19 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide