Je vous présente mon tout nouveau roman. J'espère que sa présentation vous donnera envie d'en savoir plus à son sujet. Merci de l'accueil que vous voudrez bien lui faire. je remercie ici, Maryse Petitiot, pour l'illustration de ma couverture et Véronique Audelon qui a conçu et réalisé cette couverture. Véronique a également assuré la mise en page. Merci Mesdames pour cette belle association.
Merci Marine, Jean Claude. Seule le plaisir d'écrire me guide, je n'écris pas de Bestseller. Ma plus belle récompense ? Lorsqu'un lecteur, après avoir lu un de mes livres revient vers moi pour en acheter un autre...C'est le cas de Danièle qui, après avoir lu celui-ci vient de commander ' En attendant les coquelicots'. Voici son commentaire : ' Bonjour Monyclaire, j'ai commencé la lecture de votre livre vendredi soir, je n'ai pu le quitter sans l'avoir terminé. j'essaie de trouver les qualificatifs, simplement bien mené de A à Z, passionnant, je le recommande à tous les amoureux de roman-suspense. bravo y en a t'il d'autres que vous ayez écrit &
Bonjour Monyclaire, J'ai retrouvé dernièrement la trace d'un message qui avait dû m'échapper, dans lequel vous me disiez à l'époque souhaiter avoir des extraits de mon roman 'Amours contrariés' de Louis Morales. Si cela est toujours d'actualité, je suis prêt à vous en faire parvenir. J'en avais d'ailleurs mis sur le site il y a quelques temps. Je viens de sortir une nouvelle version avec couverture illustrée cette fois. Votre dernier roman 'sans raison apparente' m'intrigue et je vais le mettre dans mon panier en même temps que celui d'Isabelle 'par amour...' Je vous souhaite un bon succès. Bien cordialement Lions
Pauvre docteur Pierre Morin !! Que le sort s'acharne sur lui ! Le sort ou bien qq'un qui lui en veut au point de ... ? Jalousie, vengeance ? Cela se passe à Durtal en Anjou ville de naissance de l'auteur (petit clin d'oeil sans doûte) Intrigue très bien menée et suspense haletant qui nous tient. La fin est surprenante... J'aime la façon 'toute simple' spécifique à l'auteur, de faire évoluer ses personnages dans leur vie quotidienne. La nature toujours au milieu. Je crois que Mony petit à petit 'attire' un public et que ce livre aura du succès !!!!!!
Merci Maryse pour ce retour sympathique. Je profite de ton passage ici pour redire un mot à propos de ma couverture. Elle est le résultat de l'association de deux femmes de talents : Maryse pour l'illustration et Véronique Audelon pour la conception, merci à vous, Mesdames
Effectivement c'est sans raison apparente bien qu'il y en ait une, enfouie au plus profond d'un psychisme délirant. Ce roman de Monyclaire, mené comme un polar bien qu'il n'en soit pas tout à fait un, tient le lecteur en haleine du début à la fin. Je l'ai lu en deux jours et encore parce que d'autres occupations m'ont empêché de le lire d'une seule traite. C'est bien écrit, dans un style dynamique qui ne fait qu'accroître l'envie d'arriver vite à un épilogue inattendu,... mais je ne dévoilerai rien. Il faut souhaiter à cet ouvrage le succès qu'il mérite. Pour ma part, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Bravo Mony !
Merci pour ce commentaire qui me rassure...Quand on livre ses écrits, le plus difficile reste à faire : attendre et apprendre à accepter tous les commentaires pour, encore, essayer de progresser.
Le commentaire de Chrstine Casuso, après lecture : 'Ce n'est ni un policier, ni un thriller pourtant ce roman comporte tous les ingrédients nécessaires; rebondissements, suspens, esprit machiavélique de psychopathe et ce, dans un rythme entraînant. Monyclaire signe ici son premier roman de ce genre et elle a réussi son passage de style. Une belle découverte.' merci Christine
Commentaire de Corinne Gatel-Chol 'J'ai beaucoup aimé SANS RAISON APPARENTE' le dernier roman de Monyclaire. Dès les premières pages, il nous emmène dans une histoire étrange et nous captive au point que, nous lecteurs, nous ne voulons pas en arrêter la lecture avant de connaître le dénouement. Cette fille surprenante qui nous accueille à la première page et que les gamins appellent la 'fada', qui est-elle ? ...et dans quelle histoire obscure nous entraîne-t-elle ? Beaucoup de questions qui nous poussent au côté de Pierre - le docteur de Durtal, ville calme d'Anjou où il fait bon vivre - à rechercher la vérité. Pourquoi tant de morts autour de lui alors que sa vie pourrait être simple et tranquille ? Et surtout qui tire les ficelles de ce macabre jeu de marionnettes duquel un personnage peut sortir subitement de la scène selon le bon vouloir de son concepteur. Hop ! Une vie en moins, sans remord ni regret. Car après tout qu'est-ce que c'est une vie pour ce monstre qui rôde ? Attention, ce livre n'est pas un roman policier et encore moins un thriller et cela sans connotation péjorative. Au contraire ! Ce livre est le roman d'une vie... brisée. Comme un témoignage poignant. S'il y a suspense, c'est parce qu'il nous tarde de savoir qui en veut autant à ce personnage pourtant charmant. '
Je vous remercie pour tous ces retours de lecture. J'espère encore m'améliorer, grâce à vos commentaires, parfois en privé, qui me permettront de progresser... Amicalement Mony