'Les réflexions d'une hôtesse de caisse' de Lilly C.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Lilly C.   2011-09-24 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 729

1. Lilly C.
    Lilly C. Membre
    Le livre Les réflexions d
    Lilly C., 2011-09-24 18:22:48 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour,

Voilà un ouvrage bien original et certainement très intéressant ; ayant été hôtesse de caisse également, je vous comprends !
    En attendant de vous lire, je vous souhaite beaucoup de succès.

Amicalement,
    Corine
    Corine M., 2011-09-24 20:47:38 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Juste un petit conseil : vous devriez insérer votre bannière en signature (comme je l'ai fait) , cela faciliterait l'accès à votre livre ! ^^
    Corine M., 2011-09-24 20:50:17 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    De prime abord, ça a l'air très amusant. :)
    Jean-Claude Mornard, 2011-09-24 23:58:30 +02:00
  5. Lilly C.
    Lilly C. Membre

Merci à tous les deux. En effet, les anecdotes présentes dans 'Les réflexions d'une hôtesse de caisse' sont drôles et touchantes à la fois.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire quelques anecdotes sur mon blog : http://www.metiercaissiere.canalblog.com
    Un jeu-concours est également en cours.

Lilly C., 2011-09-25 10:29:50 +02:00
  6. christineCT
    christineCT Membre var
    Cela me fait penser aux 'tribulations d'une caissière' d'Anna SAM. J'ai travaillé longtemps en grande surface pour différents groupes (dont le 2e groupe au monde) et je ne dirais pas que l'expérience et excitante ni même enrichissante, c'est plutôt avilissant et beaucoup de clients traitent les employer comme de la merde. Pas certaine que ce livre leur fasse changer leur regard sur les pauvres employés de grandes et moyennes surfaces qui pour eux sont tous des illettrés. Toutefois je souhaite les meilleures choses à votre oeuvre.
    Chris.

Le livre une porte sur l

Le livre le château de l
    christineCT, 2011-09-26 21:39:40 +02:00
  7. Lilly C.
    Lilly C. Membre

Bonjour,

Je crois que toutes les (anciennes) hôtesses de caisse sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'un métier psychologiquement difficile. A partir du moment où les gens paient, ils se croient tout permis. C'est vrai partout, malheureusement.

Le but, c'est de prendre ces affrontements avec humour quitte à faire preuve d'autodérision. J'ai lu aussi le livre d'Anna Sam, que j'ai beaucoup aimé.
    'Les réflexions d'une hôtesse de caisse' est un livre différent. J'ai conservé l'esprit de mon blog (http://www.metiercaissiere.canalblog.com), les ancdotes sont rapportées par ordre chronologique. Mais, il y a aussi deux autres parties, assez didactiques pour le client comme pour la caissière (tests, quizz...)

Cela serait grotesque de prétendre qu'un bouquin va changer la face du monde. Il y aura toujours les gentils clients et les autres. Mais, si ce livre pouvait changer ne serait-ce qu'un regard, alors j'aurais tout gagné. Pourquoi pas le vôtre ? Vous verrez que tous les clients ne sont pas à mettre dans le même sac.

Bien à vous,

Lilly C.
    Lilly C., 2011-09-27 08:56:41 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide