Bonjour à tous ! Eh bien, ça y est, en avant première, ce nouveau livre est disponible sur TBE quelques jours avant sa sortie officielle fixée au samedi 10 septembre 2011 au Festival Science vs Fiction de Puteaux (92). Vous êtes tous cordialement invités à venir trinquer (sans alcool, lol) avec moi toute la journée, de 10h00 à 18h00, sur mon stand (j'espère que j'aurais mes affiches à temps). Je profite de l'occasion pour remercier vivement TBE de la rapidité de traitement de ma commande : je l'ai passé très tard, et elle a été traitée à une vitesse ahurrissante (ya plus qu'à espérer que la poste tienne ses délais). Donc MERCI TBE, vous êtes formidables !!!!!! Concernant le livre, j'ajouterai des extraits prochainement. Cordialement Isabelle
Tout d'abord, félicitations pour le nouveau livre ! J'ai jeté un oeil au résumé des deux, qui sont bien différents et ils ont l'air vraiment intéressants. J'aime beaucoup le style en tout cas. 'L'ombre et la lumière' me fait penser à 'La planète sauvage' et je trouve que l'idée, si elle n'est pas très originale, a le mérite d
Bonjour, Et merci à tous pour vos encouragements, cela me fait chaud au coeur !!! @ Armelle : j'espère que tu ne seras pas déçue : ce n'est pas un roman policier, c'est une histoire d'amour. @ Chelt : non, le prix, c'est fait exprès pour que le prix HT soit de 16 euros pile. En tant qu'auto-entrepreneur, je le vends HT, et c'est là que c'est le plus simple pour moi, quand je vends par moi-même. @ Marjorie : merci pour le lien 'la planète sauvage', je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes. Je vais mettre des extraits ces jours prochains, en espérant vous mettre l'eau à la bouche. Merci encore à tous ! Cordialement, Isabelle
Merci Missette ! (ça valait donc le coup que je me casse la tête et que j'y passe des heures, sur cette couverture, lol !) Pour les extraits, ça tombe bien, en voici un autre qui, si je ne me trompe pas, fait directement suite à l'extrait dispo sur TBE :
Voici donc un premier extrait de L'ombre et la lumière T1 : les guerriers de l'ombre. Il s'agit tout simplement du début du premier chapitre. Cependant, ce n'est pas tout-à-fait le début de l'histoire, puisque ce premier chapitre est précédé d'un prologue de deux pages. L'action se passe en 2716 :
[quote] Il faisait nuit noire dans la maison, et tout était silencieux. Cependant, tout le monde ne dormait pas. Une silhouette élancée de jeune femelle apienne se glissa sans bruit au troisième et dernier étage. Elle s'arrêta devant une porte, puis composa un code sur le clavier numérique de la serrure électronique. Le battant coulissa dans un chuintement. La silhouette pénétra dans la pièce. C'était une chambre étriquée, ayant pour tout ameublement un lit basique, une petite armoire, une petite table de travail et une chaise. Dans le lit, on pouvait deviner un corps endormi. La jeune femelle apienne laissa tomber au sol son peignoir, se glissa nue sous le drap et se blottit contre le dormeur, qui se réveilla en sursaut. « Kali, tu ne devrais pas être ici, fit l'occupant du lit. Je te rappelle que tu te maries demain.
Un deuxième extrait ? Allez, au diable l'avarice !
Owen, parti faire une course, rencontre un membre de la résistance. Ce dernier lui fait une importante révélation.
« Pss, Owen, par ici », fit une voix, en bascom. Intrigué, le jeune homme s'arrêta et regarda dans la ruelle d'où provenait la voix. Elle était sombre, mais Owen pouvait nettement distinguer une silhouette à demi dissimulée derrière une caisse. « Owen, approche-toi vite, avant qu'un soldat ne vienne fourrer son nez par ici, insista la voix.
Troisième extrait de L'ombre et la lumière T1 : les guerriers de l'ombre. La Résistance s'apprête à lancer une opération pour libérer des esclaves sur Ape. Cette opération, bien que n'ayant pas a priori une importance fondamentale, marque un tournant, en ce sens où les résistants attendent depuis quatre cents ans de pouvoir frapper.
L'assemblée se rassit d'un seul mouvement. Un silence attentif succéda. L'Amirale Delenko balaya la salle du regard, et l'ombre d'un sourire passa fugitivement sur son visage. « Mesdames et Messieurs, commença-t-elle. Depuis trop longtemps, nous subissons le joug des tyrans apiens, nos frères sont réduits en esclavage sur Ape, et sur Providence, les humains ne sont même pas libres de vivre comme bon leur semble. Notre mouvement cherche depuis quatre cents ans le moyen de libérer nos frères opprimés. Aujourd'hui enfin, nous avons la possibilité de marquer des points contre l'oppresseur. Chacun des groupes dont vous faites partie a reçu il y a plusieurs semaines des instructions pour les préparatifs de la mission qui nous occupe. Les rapports, centralisés par le Colonel Kelko, montrent que désormais, nous sommes prêts ! » Une salve d'applaudissements ponctua cette entrée en matière. La fierté se lisait dans tous les regards. L'Amirale Delenko sourit, puis leva la main pour réclamer le silence. « Colonel Kelko, voulez-vous exposer les caractéristiques de la mission ?
Bonjour à tous ! Quatrième et avant dernier extrait de L'ombre et la lumière T1 : les guerriers de l'ombre : Les commandos se sont infiltrés sur Ape. Ils mettent leur plan à exécution.
« Okay, les gars, c'est à nous de jouer, maintenant, fit le Lieutenant Marchal à ses hommes. Souvenez-vous, limitez les communications verbales ou radios au strict minimum. On repère les Minous, on les contourne, et on les assomme par-derrière. Il ne faudrait pas qu'ils se rendent compte qu'on n'est pas des esclaves. Des questions ? Non ? Alors on y va ! » Le groupe de commandos prit place dans des aéroglisseurs basiques et se mit en route dans le froid glacial. Fort heureusement, la date choisie par les apiens facilitait également la tâche des soldats résistants, car c'était une période où les tempêtes étaient rares, et il régnait un froid sec, mais supportable. Les aéroglisseurs permettraient de faire les cinquante kilomètres qui les séparaient du point de contact en un peu plus d'une heure, mais il faudrait compter le double au retour, à cause du poids supplémentaire. Arrivés à destination, les commandos s'allongèrent dans la neige et scrutèrent les alentours avec leurs jumelles électroniques. Rapidement, ils repérèrent des silhouettes qui s'affairaient autour de divers instruments et machines. Les deux techniciens apiens furent identifiés grâce à leurs combinaisons de protection, très différentes des lainages que portaient les humains. Le Lieutenant Marchal donna ses ordres en quelques signes explicites, et les commandos se scindèrent en deux groupes, chacun partant de son côté. La chance voulue que le temps se couvre légèrement, ce qui diminua la luminosité déjà faible. Les irrégularités de terrain, assez nombreuses, offrirent des abris aux commandos, qui progressaient de bosses en creux, se rapprochant pas à pas de leur objectif. Les techniciens apiens, toujours aussi nerveux, s'efforçaient de maintenir l'ensemble des humains dans leur champ de vision, afin de ne pas risquer d'être surpris. C'était le conseil fort judicieux que leur avait donné le Capitaine Borann. Et de fait, il semblait bien que certains des esclaves avaient eu des velléités de rébellion, avortées par l'impossibilité d'attaquer par-derrière. L'un des deux techniciens, aux sens particulièrement aiguisés, sursautait au moindre craquement, au point d'agacer son coéquipier. « Arrête, à la fin ! gronda-t-il comme l'autre venait de se retourner brusquement. Ils sont devant nous ! A force, tu vas finir par me rendre nerveux.
Bonjour à tous ! Le dernier extrait de L'ombre et la lumière T1 : les guerriers de l'ombre :
Où la résistance prépare ses troupes pour un coup d'éclat qui vise à marquer un tournant dans leur mouvement, au grand dam des autorités terriennes, qui voient les projets des résistants d'un très mauvais oeil.
' Le lendemain, le briefing fut long, très détaillé. En définitive, personne ne pouvait garantir le succès, il y avait des centaines de points qui pouvaient mal se passer. Le Général Yim avait demandé une évaluation des pertes possibles, mais, et bien que le chiffre avancé en ait fait frémir plus d'un, tous savaient que ces estimations avaient été calculées sur la base d'un scénario optimiste. Le mouvement de résistance entrait pour la première fois depuis quatre siècles dans un véritable affrontement. Tous en avaient conscience, et cette mission pouvait aussi bien sonner le glas du mouvement en cas de déroute. D'autant que l'Amirale Berryl Delenko prenait le commandement de la mission à bord du Corey Asson. « Je me permettrai une citation vieille de près de huit cents ans, conclut l'Amirale Berryl Delenko, et parce que nous ne sommes pas vraiment libres actuellement : ''Nous mourrons libres, ou nous mourrons en essayant de l'être !'' » Un tonnerre d'applaudissements salua ces paroles. L'assistance était debout, le coeur des hommes et des femmes engagés dans cette lutte débordait d'espoir retrouvé. Owen, de son côté, ne voyait que les points noirs, un mauvais pressentiment lui serrait la poitrine. Il se pourrait bien que la Mort soit au rendez-vous, se dit-il non sans cynisme. Dans les jours qui suivirent, les chefs d'unité briefèrent les effectifs sous leurs ordres, tandis que le ravitaillement de la flotte se déroulait en orbite. L'extrême agitation des résistants attira l'attention des dirigeants terriens qui, une fois informés des projets visant le super croiseur apien, manifestèrent leur mécontentement. « Grand conseiller Keller, fit le porte-parole du gouvernement terrien, vous risquez de ramener les apiens aux portes du système solaire, vous vous en rendez compte, au moins ?
Bonjour Missette, Nan nan, c'était le dernier, je pense juste de quoi mettre l'eau à la bouche. Comme le livre est assez long (+ de 300 pages), et que la première moitiée est plutôt 'pèpère', j'ai choisi les extraits pour montrer un peu tous les aspects de ce livre... Mais je n'ai fait qu'amorcer la pompe, en espérant vous plaire. Cordialement, Isabelle