Lu Une porte sur l'enfer. Les nouvelles sont courtes, pour la plupart, racontées avec fougue et frénésie. On sent une vraie passion de 'l'étrange' de la part de l'auteure, elle semble se plonger littéralement ds ses propres histoires. Le rythme est trépidant, tout va très vite, un peu trop même... il manque parfois qqs détails qui seraient été nécessaires ds le déroulement de l'histoire. Mais ce n'est pas grave puisque l'essentiel est bien là : un imaginaire riche et des frisson garantis à chaque page ! Un petit bémol toutefois, je trouve les textes extrêmement 'narrés', pas suffisamment vivants. Il aurait fallu, à mon goût, insérer plus de dialogues, employer le passé simple au lieu du plus que parfait pour que les actions soient ressenties naturellement par le lecteur en même temps que les protagonistes. Mais ce n'est que mon avis, et il n'est pas parole d'évangile ! Mes préférées : le daugr, l'hôtel du lac et la maison aux mille roses (qui m'a rappelé un peu Carrie de S. King). En conclusion, je dirais simplement que ce recueil est une bonne lecture que je recommande à tous les passionnés du genre.
Bonjour Corine, merci pour ta critique. Effectivement j'étais dans l'objectif de courtes nouvelles et pas de roman, donc comme tu le sais, j'écris ce que j'aime lire, c'est à dire l'essentiel et non des descriptions à rallonge qui me font m'ennuyer. Tout comme les dialogues, je m'ennuie fermement quand il y en a de trop, du coup j'évite de trop en mettre dans mes propres écrits. Toutefois je suis contente de voir que mes histoires t'ont plu. Merci d'avoir pris le temps de mettre ta critique ici et ailleurs. Bises. A bientôt. Chris.