Comme c'est étrange ! Je ne m'y retrouve plus ! C'est sans doute l'effet de mes nouvelles tout aussi étranges ! Il faut que je m'y fasse ! Pourtant, entre nous, il n'y a rien de bien surprenant :
> Des papoeillons (c'est à dire des yeux avec des ailes de papillon) au centre de la Terre ; > Un ordinateur qui expédie son concepteur d'un monde aux autres ; > Une Caverne du Temps ; > Un Enfant parfait (ne le sont-ils pas tous ?) ; > Moustaches en hommage à Georges Brassens (enfin, j'espère !) ; > Le Tétrodon ! Là, c'est plus sérieux : à ne pas lire la nuit, à proximité d'un aquarium !
Non, vraiment, il n'y a pas de quoi être stupéfait ni même étonné ! On en voit d'autres de nos jours ! Toutefois, je vous invite à une petite visite, ne serait-ce que dans la lecture des deux premières nouvelles en extraits !
Je viens de regarder vos extraits. Ne m'en voulez pas mais je trouve vraiment dommage, après vous avoir un peu lu et remarqué combien vous aviez d'idées, que nous n'ayez fait aucune mise en page de livre : - votre texte commence dès la première page ! Sans être une experte en la matière je vous conseillerais donc de regarder comment sont mis en page les livres que vous lisez : - il faut au moins la première feuille (pages 1 et 2) entièrement blanche - page 3 : le titre seul en plein milieu de la page - page 5 : la même présentation que la couverture (auteur, titre, éditions...) - page 6 : n°ISBN, illustration (éventuellement), le texte de loi mettant en garde contre la reproduction interdite ( - page 7 : un avant propos si besoin On ne commence à écrire le texte proprement dit que sur une page impaire.
Je me suis fait violence pour vous écrire tout cela mais c'est pour vous rendre service car vous avez beaucoup d'imagination, vous écrivez bien (et sans fautes d'orthographe, en plus) !!
Merci de votre avis ; j'y réponds sans tarder. Je suis bien conscient de ne pas respecter la mise en page de l'édition classique. C'est que, voyez-vous, je cherche avant tout à partager mes idées, aussi originales qu'elles puissent paraître parce qu'elles tournent autour du sens de l'existence. Comme tel, j'ai peu de chances d'être jamais un écrivain à succès ; mais j'écris également pour moi-même afin de préciser ma pensée. J'apprécie donc les possibilités offertes par le site TBE, notamment la possibilité de présenter d'emblée un résumé et de permettre un maximum de lectures complètes dans les extraits.
Je suis sensible à vos compliments. J'ai vu que vous présentiez plusieurs ouvrages ! Je vous souhaite bon succès.
Je comprends ce que vous voulez dire. Peu vous importe la présentation à partir du moment où vous arrivez à recueillir votre pensée dans des textes. Bien sûr. Pourtant, Léopold, il semble bien que vous souhaitiez partager vos idées avec les autres, donc d'être un peu lu... Le peu de mise en page que j'ai exprimé là est très facile à réaliser. Mais quoiqu'il en soit, continuez à écrire vos pensées, Léopold !
Dans votre dernier ouvrage j'y voyais un peu la quête de la recherche de l'origine du mal. Une étude à son sujet. Celui-ci en effet s'étale, s'étale...... atteint jusqu'aux plus jeunes parfois....
Encore une fois, Léopold, n'attachez aucune importance à ma remarque. C'était juste pour vous sensibiliser au fait que, même si le contenu est passionnant, cela n'empêche nullement de faire un petit effort de présentation. Oups ! Je me tais et je me sauve bien vite !................ :)
Effectivement je suis sensible à l'origine du mal et à son influence ! Si cela vous intéresse, je vous invite à lire en extraits l'introduction de mon livre ' Exode ou Renouveau '. Pour ma part, je vais tenter de mieux vous comprendre par la découverte de vos ouvrages.
Comme promis, j'ai un peu fureté dans vos extraits et même lu quelques échanges avec Otto à propos de votre dernier livre pour enfants. J'en retire que vous avez du talent et de l'imagination ; et aussi que vous aimez le fantastique ! Quant à constater qu'il y a relativement peu de succès pour nos livres, je crois qu'il faut se faire une raison et effectivement essayer de les faire connaître par contacts personnels ! Enfin le plaisir d'écrire est déjà une récompense !