Peinture au couteau

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Rouletabille   2011-07-15 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 841

1. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Bonjour,

Je tenais à vous présenter mon nouveau roman, 'Peinture au couteau', mettant en scène un jeune artiste-peintre arrageois d'origine flamande nommé Natalis De Veeck, lequel va se retrouver confronté à un 'mystère en chambre close'.

En voici le synopsis :

Mme Marie-Pierre Mauviet a décidé d'inviter chez elle, le temps d'un week-end, les six meilleurs élèves de la prestigieuse Ecole des Beaux-Arts de Paris, dont elle est la directrice adjointe, afin de leur faire part d'une série d'expositions dont ils seront les vedettes.

Tout aurait été parfait si le cadavre de Mme Mauviet n'avait pas été découvert dans son bureau, au beau milieu de l'après-midi. Les gendarmes sont prévenus mais ils doivent se rendre à l'évidence : l'assassin n'aurait logiquement jamais pu sortir de la pièce. Et pourtant...

Natalis De Veeck, l'un des élèves conviés, va se mêler à l'enquête et tenter de découvrir la clef du mystère...

Le livre Peinture au couteau
    Rouletabille, 2011-07-15 19:52:28 +02:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour
    Votre livre m'a l'air alléchant... Il vient de s'ajouter à la liste d'oeuvres que j'espère acquérir mais la crise n'en finit plus de passer par là.
    Bonne route à votre livre.
    Isabelle, 2011-07-15 20:31:31 +02:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Me réjouis de lire quelque chose de toi qui relève toujours de l'intrigue policière mais ne soit pas un pastiche holmésien, Eric (même si , comme tu le sais, j'aime beaucoup tes pastiches).:)
    Jean-Claude Mornard, 2011-07-16 00:19:46 +02:00
  4. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Chers Isabelle et Jean-Claude, ainsi que tous les autres,

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.

Et merci pour vos encouragements.
    Rouletabille, 2011-07-16 14:13:43 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Pas encore dans mon panier pour cause de mois difficile (enfin... comme chaque mois, quoi). Mais il y sera soon as possibeule. :)
    Jean-Claude Mornard, 2011-08-12 17:34:44 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Vieux motard que j'aimais ! L'aura fallu un temps certain mais je viens d'acheter ton livre. :)
    Jean-Claude Mornard, 2012-05-05 23:13:59 +02:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Vieux motard que j'aimais ! L'aura fallu un temps certain mais je viens d'acheter ton livre. :)
    Jean-Claude Mornard, 2012-05-05 23:14:15 +02:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Un très bon récit policier, dans la catégorie 'who done it ?', classique mais mené avec brio. L'intrigue est palpitante comme un Agatha Christie, l'humour est présent, les personnages, attachants ou troubles, ne manquent pas de relief, les dialogues sont enlevés.
    Je n'ai pas pu le lâcher avant les petites heures du matin.
    A titre purement perso, j'ai aussi été très touché par le clin d'oeil sous forme de rêve.... mais c'est une autre histoire.
    Bravo Eric (et bravo aussi pour la spectaculaire amélioration de la syntaxe qui, jusqu'ici, avait parfois quelques petits hoquets qui, de loin en loin, faisaient désorde au sein d'intrigues toujours règlées comme des horloges suisses) !
    Jean-Claude Mornard, 2012-05-20 15:36:53 +02:00
  9. Yrvin
    Yrvin Membre
    Bonjour! Le titre de votre ouvrage: Peinture au couteau me fascine, c'est sur et certain que je vais devoir le sillonner afin de mieux le déguster puisqu'il parait être de par le résumé, quelque chose d'extra et de particulier.

Bien entendu en tant qu'auteur l'échange d'idées semble être quelque chose comprometteuse, de ce fait, je vous demande de visiter mon site afin de découvrir mes ouvrages en cours sur le TBE. Et en retour j'attends des commentaires. http://ylauriston.blogspot.com ou sur Facebook @Yrvin02.

N.B. Les titres en cours sur le TBE sont les suivants: Le Président & le kidnapping-roman,Les Mensonges de l'Histoire-nouvelle,La République de Port-au-Prince-nouvelle, Obama &Martelly sont-ils visionnaires-essai .
    Sincèrement,
    Yrvin
    http://ylauriston.blogspot.com /@Yrvin02(Facebook )
    Yrvin, 2012-05-20 19:26:13 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide