C'est avec beaucoup d'humilité que je débarque parmi vous, et avec fierté que je vous présente mon livre : Mon Village est Magique (MVEM pour les intimes). Cela fait près de 2 ans que je suis inscrit sur TheBook et que je prépare ma petite recette maison de livre pour la jeunesse, et j'ai enfin décidé de dévoiler l'ouvrage au grand jour. J'espère qu'il plaira aussi bien aux petits qu'aux grands ! Je recommande d'avoir au moins 12 ans pour le lire ; non pas que la lecture soit difficile, mais plutôt parce que l'ouvrage est assez long (380 pages).
MVEM c'est un peu mon enfance à la sauce imaginaire. Prenez le château de mon village (en ruines), ajoutez-y une pincée de mythologie Bourguignonne, mon amour pour la nature, les rêves d'un enfant, faites mijoter le tout dans un grand bain de magie, et vous obtiendrez Mon Village est Magique. L'histoire est découpée en 3 parties faciles d'accès.
Pour aller plus loin, vous pouvez visiter mon site, dédié au projet MVEM : Simon Mesnard - Mon Village est Magique Vous y trouverez des images et vidéos, une présentation du monde de MVEM, et découvrirez mon rêve d'infographiste : faire un film d'animation basé sur cette histoire.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et que vos propres projets soient couronnés de succès !
Bonjour, Voilà qui est alléchant ! Je suis un peu vieille pour accorder la priorité à ce type d'achat pour ma lecture perso et je n'ai pas d'enfants de cet âge dans mon entourage... Alors, je garde l'info dans un petit coin, et je la place sur la vitrine de l'auto édition afin que cette histoire prometteuse ait la visibilité qu'elle semble mériter. Bonne route à votre livre Cordialement Isabelle
Un grand merci pour vos encouragements chaleureux !!!!!!
Je crois toutefois qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier ce genre d'histoire, nous sommes tous de grands enfants :) Les livres nous le rappellent assez souvent !
Pour préciser un peu mieux la cible de MVEM, je dirais qu'il peut plaire aux amateurs de Harry Potter et autres romans fantastiques. En tant que graphiste je ne peux nier l'influence de H. Miyazaki, et en particulier deux oeuvres dans le cas présent : Mon voisin Totoro et Le château ambulant.
En espérant que cela aide à mieux cerner l'ouvrage !
Au passage, je me permets d'ajouter qu'il y a la possibilité de lire 3 extraits du livre via un pdf disponible sur le site du projet MVEM, ou en cliquant ici