Problème de ¨ et de ^

Comment ça marche ?   Débuté par Jean-Claude Mornard   2010-03-02 00:00:00 +01:00   Messages 15    Vues: 1899

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Mon petit dernier vient de me parvenir ( 'Un peu de mayonnaise sur tes rêves ?').
    Bon, il y a La coquille inévitable ('pêcher la ligne' au lieu de 'pêcher à la ligne') mais c'est pas trop grave et c'est ma faute.
    En revanche, et c'est la première fois que ça arrive, chaque fois qu'un mot comporte un accent circonflexe ou des trémas, il est coupé en deux ! Or, ça, ce n'est pas le cas dans mon texte d'origine.
    Ca donne des choses du genre Na ïf ou Conna ître...et, ma foi, c'est pas très joli.
    Est-ce que quelqu'un de chez TBE peut me dire à quoi ça tient et comment faire pour changer ça ?
    Jean-Claude Mornard, 2010-03-02 12:17:31 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonsoir jean-Claude,
    Si personne ne te répond, viens nous voir à Bruxelles, on doit justement se faire une frites/mayo /bière, non ? J'y suis du jeudi au samedi inclus.
    Annie, 2010-03-02 18:25:00 +01:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Je tâcherai (sous réserve) de passer le samedi.:)

En attendant, si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème, ça serait cool.
    Ca me gêne de laisser le livre en vente avec ce problème (et j'ai pas trop envie d'en commander d'autres tant que je ne saurai pas si c'est simplement un exemplaire défectueux ou s'ils seront tous come ça)...en fait, ça ne concerne ques les i ... Chaque fois qu'il y a un ^ ou des ¨ sur un i, il est collé à la lettre suivante (voir l'exemple ci-dessous). Je me répète mais c'est pas le cas dans mon texte d'origine.

D'où: help !
    Est-ce que je dois le revalider pour vérifier si c'est un bug pendant le téléchargement, est-ce un problème survenu à l'imprimerie ? Bref, comment régler ça ? :)
    Jean-Claude Mornard, 2010-03-02 21:15:20 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Jean-Claude, envoyez moi un mail avec votre numéro de commande, que je puisse vérifier l'ensemble des fichiers mais aussi lancer des investigations auprès des opérateurs presse.
    François, 2010-03-03 10:26:45 +01:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Voilà, François, c'est fait. Merci de votre aide. :)
    Jean-Claude Mornard, 2010-03-03 12:51:40 +01:00
  6. François
    C'est pas un problème de votre fichier, tout est ok.

Ce jeudi matin, je vais me rapprocher d'un opérateur presse numérique pour voir ce qui s'est passé.

Je vous contacte rapidement pour voir avec vous la suite.

Bonne fin de journée,
    François, 2010-03-03 18:17:29 +01:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Merci. :)
    Bonne fin de...disons de soirée, à c't'heure.
    Jean-Claude Mornard, 2010-03-03 22:28:46 +01:00
  8. Quichottine
    Quichottine Membre Cergy
    J'ai eu le même problème et je viens de modifier mon fichier...

Cela a-t-il été résolu ?

Le fichier PDF généré sur votre site est correct (celui qui s'affiche en basse résolution à la commande), mais le livre une fois imprimé coupe en deux les mots où il y a un î ou un ï...

J'aimerais beaucoup que mes prochaines commandes ne présentent pas ce défaut.

Merci pour ce que vous pourrez faire.

(L'ouvrage concerné est 'L'Atelier de Mijoty')
    Quichottine, 2011-04-14 11:54:38 +02:00
  9. François
    Bonjour Quichottine,

Nous avons bien reçu votre mail.
    Je prends votre dossier en mains en revanche notre prestataire mails fait des travaux de maintenance ce qui perturbe les communications du SAV. Je pense que demain, les réponses mails seront optimisées.

(Edit: décidément les ê et ë perturbent aussi la lecture de ce fil de discussion )

François, 2011-04-14 16:41:42 +02:00
  10. Quichottine
    Quichottine Membre Cergy
    Bonjour François,

Merci pour tout ce que vous faites.
    J'attends les exemplaires qui m'ont été envoyés suite à ma seconde commande.

J'avais une dernière question concernant ce sujet :
    Une fois le problème réglé pour l'un des envois, le sera-t-il définitivement ou dois-je spécifier à tous les acheteurs potentiels qu'ils doivent préciser qu'il faut vérifier les î et les ï ?

Quatre exemplaires ont déjà été envoyés directement par votre intermédiaire à leurs acheteurs, je voudrais être sûre qu'ils n'ont pas eu à se confronter à ce problème.

Merci pour votre prochaine réponse.
    Quichottine, 2011-04-19 14:30:14 +02:00
  11. François
    Bonjour Quichottine,

Je vous en dirais plus d'ici jeudi par mail.

François, 2011-04-19 16:58:09 +02:00
  12. Quichottine
    Quichottine Membre Cergy
    Merci infiniment, J'attends donc votre mail.

Passez une belle soirée. :)
    Quichottine, 2011-04-19 17:12:52 +02:00
  13. Quichottine
    Quichottine Membre Cergy
    Le problème s'est renouvelé avec mon second recueil... je pensais que c'était fait une fois pour toute et ne me suis pas méfiée...

Je suis triste pour ceux qui sont passés directement par votre intermédiaire pour commander.

Allez-vous accepter de changer les exemplaires défectueux ?

Vous pensez... le titre est 'La Boîte à Rêves', et donc, les coquilles sont à répétition dans l'anthologie... :(

J'ai envoyé directement un courriel à Monsieur Deman mais je préfère en parler ici pour s'il s'est absenté.

Une commande urgente de plus de 170 exemplaires doit être passée au plus tard le 22 de ce mois... et je devais faire parvenir cette semaine les exemplaires que j'ai commandés à l'avance...

Me voilà dans de beaux draps... :(
    Quichottine, 2011-11-14 17:19:04 +01:00
  14. François
    Bonsoir Quichottine,

Le lundi a été chargé pour moi (vendredi férié oblige) . Je commence juste à être à jour

Je vous ai envoyé un mail. Je prendrais le temps de regarder l'ensemble ce mercredi.
    Pour le moment, ne vous inquiétez pas, j'ai mis votre livre en privé. Le temps de tout mettre à plat.

A bientôt,

F.D
    François, 2011-11-15 17:20:05 +01:00
  15. Quichottine
    Quichottine Membre Cergy
    Bonsoir François,

Un grand merci à vous. J'espère que le nombre de livres partis pour leur destination a pu ainsi être maîtrisé.

D'après les informations que je détiens, le dernier livre a été commandé hier, j'espère donc qu'il sera livré seulement après résolution du problème.

Pour les autres, je ne sais pas... Ceux que j'ai reçus sont défectueux, ce qui est dommage car vous avez fait un remarquable travail et que tout le reste est parfait.

Merci encore de ce temps que vous allez devoir me consacrer.

Passez une bonne soirée.
    Quichottine, 2011-11-15 17:53:53 +01:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide