Les rêves de Mina

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2011-06-09 00:00:00 +02:00   Messages 30    Vues: 2322

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    A l'amie Mycha,

Pour une performance c'est une performance : 100 pages. Quelle activité ! Je ne sais pas exactement ce que tu fais, d'autant que tu parles de Science-fiction ? Pour ce qui me concerne je commence à écrire un livre (seulement sur Brantôme ) qui est situé sur la rivière Dronne. Celui-ci sera dans la continuité des autres ouvrages, mais à la différence des livres précédents, je compte le diffuser plus largement, car je suis en relation avec des associations qui s'efforcent de promouvoir la ville. Il y a beaucoup d'Anglais dans la région et si cela marche je ferais au besoin une version anglaise.

Au plaisir de te lire ma chère Mycha.

Acheter EXOGAMIE et divers poèmes africains
    OTTO, 2011-10-27 17:22:40 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher ami Otto,

Je constate avec bonheur que tu as toujours autant de dynamisme au service de la culture. Tu dois bien être connu comme 'le loup blanc' dans ton fief ? En tout cas tu le mérites.
    Qu'est-ce que je fais ? me demandes-tu. Je lis actuellement avec un émerveillement grandissant sur les mystères de l'Univers : Notre univers (il y en a peut-être bien d'autres) n'est vraiment pas de tout repos !!
    Cette lecture me confirme que nous sommes bien des poussières d'étoile ... bien dérisoires dans cette immensité où tous les astres, galaxies bougent sans cesse, où les étoiles naissent dans des nuages superbes et affolants de gaz aux teintes irréelles mêlées de poussières puis meurent en laissant s'échapper de nouvelles carcasses de gaz ...etc... Je suis sans voix.
    Je reprendrai plus tard ma nouvelle nouvelle, ou roman, de science-fiction. Rien ne presse. Je dois me cultiver.

Au plaisir de te lire bientôt,
    Mychastronomiquementparlant ;-)

Acheter LES REVES DE MINA
    Mycha, 2011-11-07 19:18:41 +01:00
  3. OTTO
    Chère Mycha,

Comme je te l'ai signalé j'écris un livre sur Brantôme et cela m'a demandé beaucoup de travail (sur deux ans). Je connais bien la Dordogne et nous y avons des amis près de Bergerac. Je mise beaucoup sur ce livre car je dispose (théoriquement d'un bon réseau pour la diffusion) de contacts fiables. Enfin on va voir tout cela.
    Les femmes et l'astronomie sont toujours en projet et je ne sais pas encore quand le livre verra le jour. Tu as raison de te pencher sur l'astrophysique et l'astroparticule qui sont les parties les plus intéressantes de l'astronomie. Je ne doute pas que cela te sera utile pour ton prochain livre, dont tu peux m'envoyer des extraits dès-à-présent. De mon côté je t'enverrai quelques passages de mon futur livre comme d'habitude en attache par mail.

Brantômamicalement, :-)

OTTO, 2011-11-10 08:16:37 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mina et moi attendons donc, de pattes fermes, ton manuscrit sur Brantôme. (sourire)
    Au plaisir de te lire, ami Otto.

Mychapasréveillée :)

Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2011-11-10 10:44:15 +01:00
  5. OTTO
    Ma chère amie,

En ce moment je fais des aquarelles sur Brantôme pour illustrer mon ouvrage. Cela risque de me demander beaucoup de temps, car il faut en faire un grand nombre et éviter le côté mièvre, trouver le ton juste vis-à-vis de mes écrits qui sont comme tu le sais généralement 'poétiques' En général celui qui écrit dispose d'un illustrateur, ce qui n'est pas mon cas. Aussi, lorsqu'on sort des sentiers battus les difficultés deviennent plus importantes. Alex toujours en mouvement ;-)

Acheter LA FUGITIVE SUR LE PONT 34 poèmes
    OTTO, 2011-11-20 15:41:46 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Quand on sait dessiner et peindre comme tu peux le faire, cher Otto, je pense que tu devrais réussir, haut la main, à illustrer ton livre par toi-même. En revanche, c'est vrai, cela prend du temps. Mais, rien ne presse vraiment, n'est-ce-pas ?
    Moi, je ne sais pas peindre à l'aquarelle. Une aquarelle réussie- qui demande technique sûre et rapidité- peut être ravissante !

Je vais devoir reprendre 'Le vieil arbre'- dans lequel mes dessins sont au pastel- car j'ai installé un découpage juste derrière une page écrite ! Quelle étourderie !

Au plaisir de te lire.
    Mychavatropvite :)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2011-12-27 13:12:46 +01:00
  7. OTTO
    Chère amie,

Peindre à l'aquarelle est difficile et je dois dire que je n'ai pas travaillé à mon ouvrage depuis trois semaines ! Je vais faire les dessins début 2012, histoire de bien commencer la nouvelle année ! Bisous
    OTTO, 2011-12-29 18:59:46 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Non, non, Otto, continue, ne te dérange pas pour moi ! Continue tes aquarelles.
    Je ne fais que passer et je voulais juste jeter un coup d
    Mycha, 2012-01-04 18:17:25 +01:00
  9. OTTO
    Oui, chère amie, dommage d'être aussi loin. L'aquarelle est une forme d'expression très poétique et il y faut mettre beaucoup de doigté. Tout est dans la 'nuance' et une touche mal placée donne une aquarelle ratée. Cette technique ne pardonne aucune faute ! Dès demain je vais me remettre à mon ouvrage sur Brantôme. Je traîne,tu comprendras pourquoi...

Alexaquarelle
    OTTO, 2012-01-12 17:54:27 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Prends ton temps, cher Otto, et fais-nous de superbes aquarelles ! Il m'est arrivé d'en voir de remarquables réalisées de main de maître car les rares applications suggéraient à merveille le paysage choisi. Dans ce cas-là c'est une vraie grâce qui a tenu le pinceau de l'artiste doué.
    Et ton texte sur Brantôme, où en es-tu ?

Au plaisir de te lire, ami.
    Mycha
    Acheter UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2012-01-12 18:46:17 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide