Il est encore en cours de validation, mon dernier 'petit' ! Destiné aux enfants de 4/6 ans, il souhaite sensibiliser l'enfant à la poésie et à la fantaisie grâce aux rêves de Mina, la jolie chatte persane.
Je le commande dès sa validation, pour 'voir' ce qu'il donne vraiment. Si c'est ok je reprends aussitôt sa couverture pour y insérer un n° ISBN (que j'attends) avec la date de dépôt légal-et j'en recommande 5 pour assurer la procédure de mise en conformité juridique- s'agissant de livre pour la Jeunesse.
Il disparaitra le temps d'obtenir l'enregistrement auprès de la Commission de contrôle du Ministère de la Justice (compter un bon mois), puis, je le remettrai pour de bon en ligne.
Je l'ai reçu aujourd'hui mon dernier 'petit' et ma foi, l'ai trouvé bien joli ! Merci à TBE. Avec une couverture 'expert' il ... décollerait, c'est sûr :)
Comme j'ai dû lui insérer son n°isbn et noter la formule, non pas magique, mais celle de dépôt légal .etc... , me voilà donc en revalidation. Nouvelle période d'attente donc avant de pouvoir en commander quelques exemplaires indispensables pour les envois réglementaires. Puis, re-attente de ceux-ci.
Qui a dit que je n'étais pas très patiente, hum ? ...
Voici un nouveau livre à la couverture très attractive où à première vue le chat se trouve propulsé dans les espaces intersidéraux. Après avoir fait connaissance de Mina dans les ouvrages précédents, je ne doute pas que les nouvelles aventures de Mina retiendront les jeunes enfants qui ont appris à la connaître. L'ouvrage est superbement bien illustré et adapté à la psychologie des jeunes bambins encore avides de lecture à leur âge. Bonne chance à ce nouvel ouvrage qui devrait retenir l'attention des jeunes couples qui vont bientôt amener leurs enfants en vacances.
Merci, Otto, pour ton soutien pour mes petits livres, soutien qui ne fut pas que dans les mots ! ....... J'aimerais bien que des petits se réjouissent en se faisant lire (ou lisant eux-mêmes) mes histoires. A cette fin, je prends soin de bien les mettre en règle au regard de la loi sur les publications destinées à la Jeunesse. Ce mois-ci c'est donc le tour à 'LES REVES DE MINA' dont la date de dépot légal est juillet 2011. Commande faite, j'attends leur venue, non pas en fusée, mais bien par la poste de ...juillet !...
J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tous ceux qui partent ces jours-ci !
A bientôt. Biz à toi, Otto, et à ta compagne, Sarah.
Je t'avais écrit tout un texte et par inadvertance j'ai fait une erreur de touche et j'ai tout perdu, tout cela pour te dire combien tu peux compter sur mon soutien et combien TU AS DU MERITE d'écrire pour les enfants, car c'est très difficile.
En somme plus les textes sont courts, plus c'est HYPER difficile avec cette équation que connaissent tous les grands éditeurs. Derrière ce 'Roman' à gros bouillon y a t-il matière à y voir un véritable auteur ? Sur 100 romans publiés dans les grandes éditions, les éditeurs savent qu'ils n' y aura que deux chevaux de course vraiment valables qui sortiront du lot. Les autres termineront tôt ou tard au pilon. Aussi pas la peine de se prendre la tête comme certains qui tiennent des propos effarants sur LES GRANDES EDITIONS . L'écriture c'est avant tout du plaisir et être écrivain UN METIER réservé à quelques personnes très talentueuses. Bien à toi.
Bien d'accord avec toi, Otto, l'écriture doit rester un plaisir. Je me régale à réaliser ces petits livres pour enfants. Ne reste plus qu'à les partager ! ... Mille merci pour ton soutien, cher Otto.
Il est bien dommage que tes livres de qualité et bien écrits suscitent peu d'intérêt de la part des lecteurs et lectrices sur le forum. Soit ! L'essentiel comme je l'ai maintes fois dit est de diffuser ceux-ci à l'extérieur auprès d'un public plus attentif et surtout moins égocentrique. C'est le premier post mis sur le forum après notre retour de Toscane ce mardi soir. Bien amicalement
Chachéchûr, cher ami Otto !........... Oh ! C'est l'été, les enfants barbotent à la mer, font de magnifiques châteaux forts, jouent au cerf-volant, font du vélo et dégustent, les yeux écarquillés de gourmandise, les gaufres au sucre ou au nutella ! ........................
Je ne sais pourquoi, je me dis, qu'un jour... on finira par les voir mes petits livres !! (qui sait ? :) Merci, Otto, pour ta remarque per-ti-nente, encore une fois !
Te répondrai ce jour à ton mail (je 'rêve' d'Italie- Florence, Sienne, côte amalfitaine...).
Mes amitiés à mes amis 'sudistes' ! MychaduNord :)
Un dessin perso montrant Mina volant ! ......... (elle rêve !)
Si je saisis bien tu es à la Mer avec tes petits poussins ?
Ici on bat tous les records dans le tourisme et c'est franchement insupportable. Il y a trop de monde pour une petite ville du bord de mer.Menton passe de 25000 h à 85000 h.
A la rentrée tu devrais te tourner vers les écoles pour écouler tes petits livres et essayer de donner des prestations en les lisant en présence de la maîtresse, voire faire du commercial sur les plages en allant vers les parents qui ont des petits et qui seront bien disposés pour les regarder et... les acheter en faisant 2 livres achetés, le troisième vendu 1 Euros symbolique.
Allez, il ne reste plus qu'à trottiner sur des km de plage ! MDR
La mer fut de courte durée et un peu trop fraîche pour s'y baigner. Oui, tu as de bonnes idées, reste ... la mise en pratique ! Au mois de juillet vient d'être mis en conformité juridique 'Les rêves de Mina' car ce matin j'ai reçu son enregistrement à la BNF. Me reste encore : - 'C'est comment le paradis ?'
Alors, comme ça, ce n'est pas le paradis sur ta côte si ensoleillée ?? (sourire) Biz à tous les deux,
LE PARADIS : Je crains bien, ami Otto, qu'il se soit définitivement fermé suite à cette erreur de menu : pourquoi, diantre, avoir goûté à cette satanée pomme ? On n'en serait pas là aujourd'hui !! Je rigole, je rigole, mais pas tant que ça : pourquoi nous avoir laissé- soit disant- la liberté de nous perdre ?? Comprends pas. Combats entre forces intrinsèques à la Création ??
Oh ! la ! la ! Je vais encore me faire taper sur les doigts, comme une petite fille, car 'hors sujet' sur ce forum... Niet ! se conférer à mon petit livre : C'EST COMMENT LE PARADIS ?
Ce n'est pas hors sujet et la censure n'existe pas au paradis LOL
C'est le conditionnement, la normalisation à outrance, le formatage des esprits et la complexité de nos sociétés hyper technologique et technocratique qui nous éloigne un peu plus chaque jour d'un lieu hypothétique et censé être idyllique.
Le paradis c'est la SIMPLICITE, somme toute, tout le contraire de ce que nous vivons au quotidien. Il n'y a malheureusement rien à comprendre : trop d'informations comme trop de produits de consommation engendre plus de maux que de bienfaits, sans parler du mal être de nos sociétés qui atteint de nos jours un seuil critique ! pa ra dis, dis pa ru !!! Hi, hi,hi
AlexVanessaParadis ' La jolie minette de ma toile ti piace ? LOL :-))))
Le sujet de société que tu abordes est très important et je crains de trop simplifier en quelques mots, mais on voit bien que les hommes ont du mal- c'est un euphémisme- à partager les richesses essentielles pour tous. Et même s'ils le voulaient, faudrait-il encore qu'ils s'entendent...
J'aime beaucoup ton dernier tableau, tu le sais, celui sur l'Italie. Il est vrai que la petite jeune fille bien campée, en jeans, a bien les allures de la jolie et célèbre Vanessa. Peut-être, Otto, que le couple sur la vespa- et qui pourrait être toi et Sarah, plus jeunes- peut-être ce couple est-il alors au paradis ?
En tout cas, Mina est un peu au paradis lorsque je la coiffe ! (sourire)
Toutes les femmes (comme les chats par ailleurs) vont un peu au paradis lorsqu'elles vont chez le coiffeur. MDR
La scène de la Vespa est mythique et tu nous fait trop d'honneur à nous substituer à ce couple légendaire. En ce moment je planche sur plusieurs idées de nouvelles ORIGINALES (tu comprendras aisément que j'aime un cinéaste comme Almodavar et des grands écrivains comme Carlos FUENTES etc...) et je déplore souvent la faiblesse des scénarios et de ce qui s'écrit dans les romans publiés à la rentrée. Il y a un manque d'imagination flagrant et beaucoup d'auteurs ou déclarés tels, ne sont pas à la hauteur pour susciter l'intérêt des lecteurs, des vrais lecteurs habitués à lire d'excellents textes. Ce sont toujours les mêmes histoires (entre policier et télé réalité) qui reviennent, certes relookées différemment, mais le souffle de la grande veine romanesque n'y est plus. Une raison pour laquelle je lis plus la littérature anglosaxonne, allemande, espagnole et italienne, car le roman français fait trop souvent figure d'une 'littérature de chambre' au psychologisme étriqué, sans parler du grand style généralement absent. La belle littérature c'est avant tout du style, de l'élégance et une façon peu ordinaire de relater des faits en s'efforçant de projeter le lecteur dans un autre monde magnifié. Je ne vois rien de tout cela dans ces derniers romans aux petits pieds ! Il y a une multitude d'auteurs et quelques grands romanciers français dont le corse Angelo RINALDI entre autre fait partie. Lis 'Les dames de France' et tu seras éblouie, je peux te l'assurer. Certes, je le concède, il n'est pas accessible à tous les publics, il a de la rhétorique, du style, du panache, une érudition qui ne cadre pas avec le courant actuel !
J'aimerais, cher ami, pourvoir te contredire en te brandissant un grand roman français actuel qui remplirait toutes tes aspirations littéraires, mais comme je ne lis guère les nouveautés j'en serai bien incapable ! Je suis d'accord avec toi qu'un grand écrivain doit nous transporter, nous étonner, nous rendre songeurs et enrichis de son apport. Ma dernière découverte je la dois à Edmonde (alias Synovie) qui m'a fait découvrir Thomas Mann (non actuel) : quel bonheur ! Tu me donnes envie de lire l'auteur dont tu vantes le talent : Angelo Rinaldi dans son livre Les dames de France. On a tant besoin de rêves dans ce monde si dur...
Où en es-tu dans l'écriture ? Nous revenons d'un petit séjour hors de France et je vais me remettre 'doucement' à divers projets, dont un concernera l'histoire des fleuves
Bouh ! Trop contente de moi, sans doute, après mes 100 premières pages écrites assez rapidement, je suis en stand by ! Plus sérieusement j'ai besoin de me documenter un peu plus pour aborder certaines parties de mon récit de science-fiction. Je compte bien m'y replonger bientôt. Et toi aussi tu vas re-plonger dans l'histoire de ... fleuves. Brantôme en fera-telle partie ? Cette ville parait idyllique comme restée hors du temps, délicate et apaisante.