VIVRE ET LAISSER POURRIR (ne pas confondre avec...)

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Maïkole   2011-06-06 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 907

1. Maïkole
    Maïkole Membre
    https://www.thebookedition.com/vivre-et-laisser-pourrir-maikole-p-60445.html

https://www.thebookedition.com/images/bannieres/banniere-v-60445.jpeg?1307370870

Hi !
    Ami(e)s bookédité(e)s, voici mon ptit dernier.
    En fait il est sur ce site depuis le 8 mai, mais je ne l'avais pas signalé car en général personne n'en a rien à ... , ce que je comprends très bien; rien que de voir une boîte de cassoulet se promener dans une bananeraie, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir la nausée.
    Cependant, virgule, comme un peu plus bas dans ce forum il y a un titre qui ressemble étrangement, j'ai trouvé la coïncidence amusante et je me suis laissé convaincre par mon clavier, vous savez ce que c'est... ('Bêh allez, vazydon, René, fais pas ta grande timide ! et bla bla bla...')
    Donc voilà.
    Peut-être bonne lecture ?
    Maïkole

au fait, je n'arrive pas à voir la photo de couverture que je suis censé avoir collée, et vous ?

Maïkole, 2011-06-06 15:15:23 +02:00
  2. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Argh ! L'ai pas fait exprès, je le jure sur la tête de mon lit ! Là-dessus, chuis z'été jeter un coup d'oeil et, vu que j'ai rigolé en lisant le résumé, que j'ai rigolé en lisant la première ligne, que j'ai rigolé alors que personne peut se vanter d'arriver à me faire ne serait-ce que sourire avant midi voire treize heures, j'l'ai commandé aussi sec (même s'il est composé de 98% de matière grasse).
    A part ça... ben non, on voit pas la photo. :)
    Jean-Claude Mornard, 2011-06-07 10:45:24 +02:00
  3. Maïkole
    Maïkole Membre
    Absolutely no problem pour nos titres qui se ressemblent, cher JCM, il faut croire qu'il y a communauté de pensée dans le domaine; c'est plutôt amusant, comme je l'écrivais !...
    Merci pour ces premières appréciations, j'en rougis comme ma première Ferrari, et j'espère que le contenu de la bouteille confirmera la dégustation...
    Question appréciation(s), j'en avais laissé une sur 'Les déboires (...)', car à force de lire, du même auteur, des commentaires sur le forum, des résumés de livres et des extraits tous fort drôles, j'ai estimé que ça le valait bien (mon commentaire est tout ce qu'il y a de sincère).
    Sinon, c'est vrai que, pour l'instant, rayon commande, j'ai été moins réactif, mais ça viendra, promis !
    A ce sujet, d'ailleurs, merci, et merci aussi d'habiter en Belgique, car grâce à cela je vais pouvoir prendre un air suffisant en déclarant que je suis lu à l'étranger !
    Maïkole, 2011-06-07 21:39:26 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Perso, vu que mes trois lecteurs et demi sont français, ça me permet de dire que chuis plus connu à l'étranger que sur mon sol natal... ça fait toujours bien dans les coktails mondains, les réunions d'alcooliques anonymes ou les foires agricoles.
    Et merci pour le commentaire que je viens de découvrir: ça me rend tout guilleret mais néanmoins joyeux et cependant un peu euphorique.
    Jean-Claude Mornard, 2011-06-08 23:09:52 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Une tite copie de mon commentaire laissé sur la page de Vivre et laisser pourrir:

A tous ceux qui hésiteraient bêtement, je conseille fortement la lecture de Vivre et laisser pourrir. C'est du balèze: situations absurdes, calembours à la mitraillette, style irréprochable (on est au niveau pro, quatrième étage, juste entre le niveau confection pour hommes et celui ou l'on vend des articles de pêche pour les filets d'anchois aux câpres). Enfoncés, les joyeux drilles qui éditent de non moins joyeuses parodies sous la bannière du Léopard Masqué : Maïkole (oui, comme Jackson quand c'est Philippe Manoeuvre qui en cause, entre la poire, le fromage et un bout de nougat aux amphètes) les coiffe au poteau avec les bras dans le nez.

Bref, pour causer simple, je me suis vraiment marré.
    Jean-Claude Mornard, 2011-06-27 14:06:42 +02:00
  6. Maïkole
    Maïkole Membre
    Aïe-aïe-aïe-aïe-aïe !!!
    Aïe-aïe-aïe !!!
    et aïe !!!
    Angoisse !
    Terreur !
    Confusion maximale !
    Je ne suis que confusion !
    Je suis LA confusion !!!
    Un tel commentaire me plonge dans des abîmes confusionnelles ! Que répondre ? Que ne pas répondre ? Que...
    - Eh, Maïkole !
    - Oui ? Un ange m'appelle ?
    - Ta gueule.

Ok.

Bon, restons simple: juste merci pour ces quelques phrases dont mes voisins eux-mêmes se souviendront, puisqu'à cette heure tardive je suis en train d'en accrocher la copie enluminée au mur de mon salon après y avoir fixé une vis dans de la cheville de 6 que, mon gars, avec ça t'y f'rais tenir le goret pour le saigner ! (j'espère avoir bien résumé)
    Donc, cher JCM, autrefois appelé Jean-Claude Mornard, et même sûrement encore maintenant, merci !
    Une confidence: c'est amusant de mentionner le Léopard Masqué, car ils m'ont fait mariner pendant plus de deux ans: au début c'était peut-être, ensuite oui, jusqu'à ce qu'il se prennent Tintin dans la tronche et Milou au cul, et qu'un grand silence finisse par me signifier que...
    (En fait je ne vois pas ce que ça a d'amusant ?)
    Donc voilà.
    Quant à moi, je suis en train de faire trou-trou pour savoir où je jette mon dé velu entre '80 chefs d'oeuvre...' et 'Nouillorque, Nouillorque'. Un conseil personnalisé, maître ? J'ai un ptit faible pour le 2e à cause du titre: dans mon first book, j'ai adopté la même orthographe pour désigner Big Apple ! Décidément, on se chope des idées !
    Bon, sur ce, y a ma tisane qu'est en train de bouillir et mémé qui m'attend.
    So long ! (Island)
    Maïkole, 2011-06-27 22:35:13 +02:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Ben oui, le Léopard Masqué, je m'en serais douté vu que Jean Bon me semblait tout à fait dans leur ligne éditoriale. Mais, bon, si c'est des marineurs...
    A part ça, pour aborder la question difficile par des chaleurs pareilles ( 'Est-il plus judicieux de s'enfiler 80 machins dans un chose ou de se farcir Nouillorque, Nouillorque ?')... ben...
    Disons que 80 chefs d'oeuvre dans le lit de la marquise est rigolo tout le temps mais, vu qu'il est lu en dix minutes, on ne rit pas beaucoup (faudra que je fasse une édition légèrement revue et augmentée, genre 800 trucs dans un bazar ou 800 bazars dans un turc... truc, pardon !)
    Nouillorque bis n'est pas rigolo tout le temps parce que 1) y a deux t'ou trois passages (de métro aérien) un peu tristouno-bluesiens 2) C'est une histoire rigoureusement authentique et néanmoins vraie que j'ai juste un peu édulcoré pour pas qu'on me traîte de menteur quand je vais acheter de la bouffe pour mes chats.
    Mais, dans l'ensemble, vu que le volume volumine davantage, on rit quand même plus longtemps qu'en lisant 80 chefs d'accusation dans une meute de boy-scouts.
    Voila, voila...
    Et dire que, dans deux ou trois cents ans, quand on sera connus comme la grande épidémie de peste de je ne sais plus quand et que la planète sera dominée par des singes qui parlent même quand on leur a rien demandé, des historiens vont déterrer ce topic et éditer notre correspondance. Ca laisse rêveur...
    Jean-Claude Mornard, 2011-06-28 11:25:12 +02:00
  8. Maïkole
    Maïkole Membre
    - Ca y est.
    JCM:
    - Ca y est quoi ?
    - J'l'ai commandé.
    - Comm... AH BEN C'EST PAS TROP TOOOT !!!
    - Ouaip !

Donc voilà. Je m'apprête à déguster mon premier (et certainement fameux) Jean-Claude Mornard.
    Symboliquement, j'aurais du le commander hier, mais c'est à leur capacité à louper les occasions qu'on reconnait les crétins congénitaux... (tout en notant au passage que congénital est un beau pléonasme à lui tout seul, ça remonte le moral).
    Je me souhaite donc bonne lecture d'ici 10 jours et ne manquerai pas de laisser un commentaire que, je ne sais pas pourquoi, je sens déjà de nature à faire crever de jalousie un quintuple champion olympique de la critique littéraire !...
    Maïkole
    Maïkole, 2011-09-12 11:39:37 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide