'Demain est un autre jour, Le cancer est à terre, ils sont debout.' Une petite promo pour la bonne cause. Ce livre ne parle que d'espoir même s'il traite d'un sujet qui fait toujours peur : le cancer. On y rencontre même l'humour et la dérision. Tous les bénéfices de la vente de ce livre sont reversés à l'association Odyssée Rose https://www.thebookedition.com/demain-est-un-autre-jour-de-10-plumes-pour-une-odyssee-p-57808.html
Je me suis procuré ce livre très intéressant par sa conception. Des plumes, des styles et des auteurs différents pour une cause commune. L'ensemble est très agréable à lire. La cause est grave mais elle est ici traitée en dehors du cadre classique. Ici, on dédramatise, on fait front, on se tient droit, on regarde devant soi, pas derrière, on se moque même de la maladie pour lui tenir tête... Certains textes soulèvent nettement l'espoir, d'autres vous arrachent même de larges sourires, ce qui est assez remarquable au regard de la thématique. A mon sens, c'est là, non seulement une belle initiative, mais aussi une belle réussite littéraire, car le 'partage des genres' ne donne aucunement l'impression d'un 'fouilli', mais aboutit plutôt à une espèce de cohérence globale. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en refermant ce livre. Merci aux auteurs.
Merci. Certains auteurs ont su si bien parler du sujet que nous recevons des messages de soutien pour certaines histoires qui ne sont que fictives...Autobiographiques ou pas, chaque auteur a su parler de ce sujet grave en respectant la seule contrainte imposée : parler d'espoir...Je remercie encore une fois tous les auteurs qui ont bien voulu me suivre dans cette belle aventure. Amicalement, Mony
Bonjour Monyclair, Comme je ne me sentais pas capable d'écrire sur ce thème, je tâche d'apporter ma mini-pierre à l'édifice en assurant une toute petite partie de la promo : j'ai donc mis un article sur 'la vitrine de l'auto édition', en espérant que certains seront sensible à ce message d'espoir. Cordialement, Isabelle