Grandeur et décadence d'un enfant du siècle

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par eric   2011-05-17 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 504

1. eric
    eric Membre genève
    Dans 'Grandeur et décadence d'un enfant du siècle', achevé il y a un an, j'ai décrit la lente ascension d'un opportuniste un brin désabusé et perdu dans le grand tourbillonnement du siècle naissant qui d'époux d'une fille de notable de province terminera grand industriel et ministre avant de sombrer dans un maelström qui le dépassera totalement. Ce roman démonte les travers de notre société contemporaine, essaie de décrypter les mécanismes du pouvoir qu'il soit politique, économique ou financier et s'intéresse au diktat du monde des apparences.

Je dois admettre, malicieusement parlant, que le texte qui met en scène des acteurs anonymes de la vie politique française, est d'actualité. Bien entendu, n'étant pas médium, je ne visais personne en particulier mais regrettais en général le basculement que nous voyons depuis une quinzaine d'année dans la vie publique, la perte des valeurs, l'arrogance, l'îvresse du pouvoir, les jeux de la communication et l'appel de l'argent facile.

J'espère sortir ce livre prochainement. Il rejoindrait alors 'un lent glissement' (amazon.fr, petits tirages) qui soit dit en passant est sorti grâce à la mise en ligne sur ce site.

Merci pour vos commentaires. Amicalement, eric tistounet

[url=https://www.thebookedition.com/un-enfant-du-siecle-de-eric-tistounet-p-43039.html/url]
    eric, 2011-05-17 15:35:56 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide