Bonjour Mélisande, Tu peux envoyer ton manuscrit en .doc ou en PDF si tu as des polices particulières à incorporer, mais la couverture 'en Mode Expert) est à envoyer en .JPG, ou l'image de couverture en mode simple en .JPG Nous recommandons une résolution de 300 DPI (pixels par pouce) pour les images. Open Office (suite bureautique libre) ou Scribus (logiciel libre de PAO) sont très bien.
Merci bien pour la réponse! Malheureusement, je m'y connais pas bien en informatique... mon dossier est celui que j'ai téléchargé sur ce site, c'est Microsoft Word, et il y a .doc à la fin du titre donc je pense que c'est ce dont vous me parliez. Mais j'ai fait un essai en cliquant sur créer un livre en mode simple, et en visionnant le e book, les pages étaient décalés.
Une autre question, je fais un livre d'illustration, plus pour les adultes. Est ce que la police de 9 est elle suffisante? (en verdana)
Bonjour Mélisande , C'est pour répondre à ces questions que j'ai écrit l'article que tu trouveras en tête du blog, onglet le Blog de ce site. Si tu le suis, tu ne devrais plus avoir de problèmes de PDF. Le point principal : insérer des sauts de page pour contenir les parties de texte comme les chapitres dans des limites virtuelles. Ce soir, normalement, je vais publier un article sur les images : modifications, résolution, insertion, couvertures. Bonne lecture.