je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, Jean-Claude : les premières pages ne reflètent pas forcément la qualité du livre. Il arrive souvent, justement, que l'auteur se déchène sur les premières pages pour appater le lecteur, mais que l'histoire s'essouffle après plusieurs pages.
Je pense qu'il serait plus judicieux de pouvoir placer les extraits de notre choix.
Avis perso, par rapport à ce que disais Jean-Claude, il n'a pas tort concernant l'avenir commercial du livre : l'intro est au livre ce que la bande-annonce est au film, même s'il ne reflète pas la qualité, il pourra donner l'envie, suscité la curiosité de lire la suite...ou pas !
Mais effectivement, si c'est un effet de manche pour appâter le lecteur, il ne se fera reprendre deux fois, c'est à double tranchant (et comme le précise Antoine, ça ne reflètera pas la qualité globale de l'oeuvre).
Dans le genre, je donne raison à tout le monde, lol.
Je me permets de faire remonter ce post pour que mon recueil ne tombe pas trop vite aux oubliettes ! Amateurs de pur fantastique, n'hésitez-pas à vous plonger ds mes histoires extraordinaires ; des extraits sont toujours disponibles sur ma page auteur facebook : Les livres de Corine M. Merci de votre intérêt !
Beaucoup aimé : Train de nuit - Décorporation -La maison troglodyte L'auteur réussit (par la beauté du style de ces nouvelles) à entraîner le lecteur dans cet univers étrange qui laisse à la toute fin, songeur. Sommes-nous totalement sous l'emprise du temps qui défile ? Quant aux nouvelles 'gore' ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère m'abstenir. En tout cas Corine ne manque pas d'imagination ! Surtout n'arrête pas d'écrire !!