Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau recueil de 10 nouvelles fantastiques, étranges et extraordinaires. J'ai essayé d'aborder divers thèmes de manière originale et en variant les styles de narration : lycanthropie, vampirisme, revenants, voyage ds le temps, voyage astral, alchimie, sorcellerie, possession démoniaque, et qqs autres 'inclassables'.
En espérant que ce modeste ouvrage saura éveiller votre curiosité...
Oui David, je sais bien... j'aurais aimé mettre davantage de pages, ou du moins insérer plutôt des pages de mon choix, mais ce n'est pas possible, hélas ! Merci pour votre intérêt !^^
Je pense en effet que cette option devrait pouvoir être envisageable, car souvent le début n'est pas la partie la plus représentative d'un texte... Je vais en toucher des mots à nos chers administrateurs pour voir si cela est faisable. Allez hop!
Commandé, chère Corine. Y'a plus qu'à patienter. :)
Là-dessus, je trouve que c'est très bien de ne pouvoir placer que le début d'un texte dans la rubrique extraits. Rien de tel qu'une intro pour savoir si un bouquin est bien écrit ou pas: un extrait intérieur, ça peut mentir (on peut toujours trouver un extrait meilleur qu'un autre) une intro jamais. Intro foutue, bouquin foutu. :)
Hello Corine. J'ai lu Train de nuit avec un net plaisir . Voici un petit copié-collé de mes impressions laissées sur la page du livre:
Un recueil de nouvelles qui aborde différents thèmes classiques du fantastique (distortion temporelle, vampirisme, lycanthropie et quelques autres phénomènes dont il est préférable de vous laisser la surprise). L'écriture est fluide, agréable, sans heurts, la syntaxe est admirable (la chose semble couler de source mais, par expérience, je ne peux que constater que cette évidence n'en est pas une pour beaucoup d'auto édités) et les récits sont, dans l'ensemble, très plaisants à suivre... et bien documentés ! Car, pour Corine, manifestement, fantastique ne rime pas avec 'n'importe quoi du moment que ça fait peur'. C'est d'ailleurs l'une des principales qualités de ce livre: on sent derrière sa conception, quelqu'un qui s'intéresse réellement à l'ésotérisme, aux phénomènes paranormaux etc. Cela donne un cachet finalement assez réaliste (disons crédible), presque documentaire, à ces histoires pourtant extraordinaires. Un seul petit bémol, si je puis me permettre: les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût... de nombreux bruns ténébreux aux larges épaules ou des héroïnes à la fois romantiques, jolies, et sexuellement libérées (alors que, à titre purement perso, depuis Henry James et son Tour d'écrou, il me semble qu'un état de frustration -sexuelle ou autre- chez les personnages est un ressort dramatique porteur d'infiniment plus de tension dans le cadre d'un récit fantastique). En dehors de cette légère réserve (qui n'engage que moi), Train de nuit constitue réellement une lecture hautement recommandable.
Merci Jean-Claude, je suis contente que ces qqs nouvelles t'aient fait passer un bon moment !
C'est un livre sans aucune autre prétention que celle de distraire quelque peu le lecteur. Quant au bémol, il est vrai que parfois je pars un peu trop ds mes fantasmes... ;-)
Merci encore pour ta sincérité et bonne continuation à toi ! Amicalement,
je suis tout nouveau sur ce site, alors je découvre petit à petit les oeuvres et leur auteur. Vous semblez posséder beaucoup d'imagination pour écrire ce genre d'histoire, et l'extrait donne envie d'en savoir plus !