Train de nuit et autres nouvelles

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Corine M.   2011-04-07 00:00:00 +02:00   Messages 28    Vues: 1729

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour,

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau recueil de 10 nouvelles fantastiques, étranges et extraordinaires. J'ai essayé d'aborder divers thèmes de manière originale et en variant les styles de narration : lycanthropie, vampirisme, revenants, voyage ds le temps, voyage astral, alchimie, sorcellerie, possession démoniaque, et qqs autres 'inclassables'.

En espérant que ce modeste ouvrage saura éveiller votre curiosité...

Bien amicalement à tous,
    Corine
    Corine M., 2011-04-07 21:49:42 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    En guise d'avant-goût, voici un extrait de la nouvelle intitulée 'Décorporation'.

(...) Un jour, en passant devant la vitrine d
    Corine M., 2011-04-07 21:57:00 +02:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Bonne route à ce recueil... ou devrais-je dire 'bon rail' !!!!!!!!!!! RIRES
    Bise, voisine !
    NOUVEAU NOUVEAU
    ACHETER MES LIVRES

Petite Fée, 2011-04-08 15:30:52 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Véro et grosses bises à toi aussi ! ^^
    Corine M., 2011-04-08 20:30:57 +02:00
  5. missette
    missette Membre
    Hello Corine !

Merci pour ce très court extrait. Curieuse de la suite... A suivre

Le livre L
    missette, 2011-04-09 07:12:15 +02:00
  6. christineCT
    christineCT Membre var
    J'ai hâte de lire de nouveau ta plume. Si tout va bien, fin de ce mois, ce recueil sera dans mon panier. A bientôt.
    Chris.

Le livre le château de l
    christineCT, 2011-04-10 09:32:00 +02:00
  7. David T.
    David T. Membre Ouest lyonnais
    Bonjour,

J'ai voulu aller lire un peu le début du recueil... 15 pages d'extrait, mais le texte commence à la 13ème... snif...
    David T., 2011-04-10 10:01:50 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci à toutes et à tous ! <3

Oui David, je sais bien... j'aurais aimé mettre davantage de pages, ou du moins insérer plutôt des pages de mon choix, mais ce n'est pas possible, hélas !
    Merci pour votre intérêt !^^

Bon dimanche à tout le monde !
    Bises,
    Corine M., 2011-04-10 10:23:22 +02:00
  9. David T.
    David T. Membre Ouest lyonnais

Je pense en effet que cette option devrait pouvoir être envisageable, car souvent le début n'est pas la partie la plus représentative d'un texte...
    Je vais en toucher des mots à nos chers administrateurs pour voir si cela est faisable.
    Allez hop!
    David T., 2011-04-10 10:31:07 +02:00
  10. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Dans mon panier, bientôt acheté.

Corinne, c'est une valeur sûre.
    Fred85, 2011-04-10 18:00:15 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Fred, tu sais que j'attends Beauté divine d'un jour à l'autre... ^^

@ David : oui ce serait une excellente chose de pouvoir choisir ses pages d'extraits !!!

Bonne soirée à tous !
    Corine M., 2011-04-10 21:07:55 +02:00
  12. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Commandé, chère Corine. Y'a plus qu'à patienter. :)

Là-dessus, je trouve que c'est très bien de ne pouvoir placer que le début d'un texte dans la rubrique extraits. Rien de tel qu'une intro pour savoir si un bouquin est bien écrit ou pas: un extrait intérieur, ça peut mentir (on peut toujours trouver un extrait meilleur qu'un autre) une intro jamais. Intro foutue, bouquin foutu. :)
    Jean-Claude Mornard, 2011-04-11 23:43:14 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Jean-Claude !!!^^

Oui il est vrai que le choix des extraits est délicat... disons que le début compte souvent plus de pages de présentation, c'est ça l'embêtant.

Bonne journée,
    Amicalement,
    Corine M., 2011-04-12 09:57:01 +02:00
  14. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Voici un deuxième extrait ; il s'agit de la nouvelle intitulée 'La maison troglodytique'. Bonne lecture et merci de votre attention ! ^^

(...) Au fur et à mesure qu
    Corine M., 2011-04-19 17:50:42 +02:00
  15. missette
    missette Membre
    Intrigant ! Celle-ci s'annonce bien !

Mon Blog
    missette, 2011-04-20 06:28:31 +02:00
  16. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Hello Corine.
    J'ai lu Train de nuit avec un net plaisir . Voici un petit copié-collé de mes impressions laissées sur la page du livre:

Un recueil de nouvelles qui aborde différents thèmes classiques du fantastique (distortion temporelle, vampirisme, lycanthropie et quelques autres phénomènes dont il est préférable de vous laisser la surprise). L'écriture est fluide, agréable, sans heurts, la syntaxe est admirable (la chose semble couler de source mais, par expérience, je ne peux que constater que cette évidence n'en est pas une pour beaucoup d'auto édités) et les récits sont, dans l'ensemble, très plaisants à suivre... et bien documentés ! Car, pour Corine, manifestement, fantastique ne rime pas avec 'n'importe quoi du moment que ça fait peur'. C'est d'ailleurs l'une des principales qualités de ce livre: on sent derrière sa conception, quelqu'un qui s'intéresse réellement à l'ésotérisme, aux phénomènes paranormaux etc. Cela donne un cachet finalement assez réaliste (disons crédible), presque documentaire, à ces histoires pourtant extraordinaires. Un seul petit bémol, si je puis me permettre: les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût... de nombreux bruns ténébreux aux larges épaules ou des héroïnes à la fois romantiques, jolies, et sexuellement libérées (alors que, à titre purement perso, depuis Henry James et son Tour d'écrou, il me semble qu'un état de frustration -sexuelle ou autre- chez les personnages est un ressort dramatique porteur d'infiniment plus de tension dans le cadre d'un récit fantastique). En dehors de cette légère réserve (qui n'engage que moi), Train de nuit constitue réellement une lecture hautement recommandable.
    Jean-Claude Mornard, 2011-04-21 23:52:48 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Jean-Claude, je suis contente que ces qqs nouvelles t'aient fait passer un bon moment !

C'est un livre sans aucune autre prétention que celle de distraire quelque peu le lecteur. Quant au bémol, il est vrai que parfois je pars un peu trop ds mes fantasmes... ;-)

Merci encore pour ta sincérité et bonne continuation à toi !
    Amicalement,
    Corine M., 2011-04-22 10:16:50 +02:00
  18. Antoine G
    Antoine G Membre L Isle-Jourdain
    Bonjour Corine,

je suis tout nouveau sur ce site, alors je découvre petit à petit les oeuvres et leur auteur.
    Vous semblez posséder beaucoup d'imagination pour écrire ce genre d'histoire, et l'extrait donne envie d'en savoir plus !

bonne continuation !

Le livre Psycho Limite
    Antoine G, 2011-04-28 17:38:28 +02:00
  19. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Antoine, bienvenu sur the book édition et bon succès à votre livre !^^

Amicalement,
    Corine M., 2011-04-28 20:52:15 +02:00
  20. christineCT
    christineCT Membre var
    Je viens de le valider. Bientôt dans mes mains. J'ai hâte. A bientôt.
    Bises.
    Chris.

Le livre le château de l
    christineCT, 2011-04-30 11:14:38 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide