J'ai enfin réussi à faire paraitre mon premier recueil, 'Nuit salée', qui se contsitue de 82 pages, et qui retrace environ 6 mois d'écriture, qui témoigne de la profonde transformation que je m'impose. Venez y jetez un coup d'oeil, peut-etre que mon modeste bouquin vous montrera que de la poësie peut etre bien écrite (enfin je l'espere !) à 17 ans !
Voila un extrait du bouquin, afin de donner une idée de son contenu. Le livre retrace l'histoire d'un homme, Sqark, qui comme je l'ai dis, 'cherche son âme'. Ce texte s'intitule 'mauvais pistils', c'est en gros le début de la quête de Sqark, que cotoient plusieurs autres personnes au fil de son aventure.
J'avais devant moi la mer Egée Je caressais de l'oeil ses remous Tragiques, et les peines qu'on lui sait Sentant la beauté dans ses plis doux.
J'avais lu dans ma jeunesse oisive Ovide et ses plaintes élégiaques Et puis ses amoureuses missives J'avais aimé Sappho, Callimaque !
Avec Villon j'ai fait de la route, J'ai cru Verlaine, dans les ornières Baudelaire, Rimbaud et la déroute J'ai même épousé Tristan Corbière !
La liste est longue encor mais qu'importe, Lautréamont a bien dans l'argile Modeler Maldoror, grand cloporte, - J'ai vu les gares, les ports, les villes !
J'ai cru, quelques jours et quelques nuits Sentir leur doux souffle sur mes voiles Et j'ai vu des fantômes impies Qu'aujourd'hui les éclipses dévoilent.
J'ai senti un long courant mystique Envahir mes pupilles et mes sens Et Sqark, cet hideux monstre agnostique Veille à ce que chaque jour j'y pense !
J'ai donc mis le cap vers les limites Vers les plus lointaines nébuleuses Pendant que l'autre, à sa couche invite Les créatures les plus plantureuses !
Cette quête de notre infini A très naturellement hâtée - En plus de notre hygiène de vie - Le trépas de mon corps fatigué.
Si je narre aujourd'hui cette histoire, C'est pour dire : ' j'ai perdu ma passion ! Et Sqark, à présent seul dans le noir, Entends-moi : je veux l'absolution ! '
Car je m'en remet à lui, et si Loin d'ici il brave faune et flore, Reniant même les versets maudits, C'est peut-être qu'il y croit encore !
'Nuit salée' se transforme en un livre de 150 pages, plus complet que l'ancien. Si cela vous tente, je mets le fichier word a disposition sur demande, comme je le signale sur la page.