La couleur de l'ombre

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Chelt   2011-04-01 00:00:00 +02:00   Messages 26    Vues: 2023

1. Chelt
    Chelt Membre nord
    Je me permets de vous présenter mon deuxième roman 'La couleur de l'ombre', qui, vous le découvrirez en le lisant, n'est pas toujours celle qu'on croit...
    Tranche de vie taillée dans la masse de notre époque, ce roman pose un regard singulier sur cette vie qui nous berce d'un côté, pour nous renverser de l'autre. Les thèmes du mépris et de la culpabilité sont approchés de près. Vous serez aussi entrainé dans un tourbillon où la haine d'un côté et la complicité de l'autre tirent leur épingle du jeu.
    Les premières pages et la quatrième de couverture sont présentées en extrait sur la fiche. Vous trouverez de plus amples extraits (et d'autres infos) sur mon blog auteur.

Je remercie mille fois Petite Fée pour la conception de la couverture, de même que mon épouse d'avoir 'ramassé mes coquilles' (bon, après tout, elle n'a aucun mérite, elle est bretonne, pire, malouine...)
    Mes deux romans seront présentés au salon des arts de Clary (commune du nord à 15 km de Cambrai) le 22 mai prochain.
    Merci aussi à Annie pour la validation ultra-rapide.
    Bonne journée.
    Chelt, 2011-04-01 11:35:15 +02:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Les extraits donnent vraiment envie d'aller plus loin... A mon retour ( fin mai), je reviendrais par ici, promis, il est dans mon panier, c'est un premier pas...Amicalement
    Monyclaire, 2011-04-01 14:14:59 +02:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Merci Monyclaire.
    Je vois que tu es toujours attentive à ce qui se passe sur TBE. Et toujours très fidèle à toi-même avec ta gentillesse dans ce monde si brutal et si bancal. Tu dénotes et c'est justement ça qui est très bien avec toi. Multiplie-toi, le monde a besoin de toi...
    Pour en revenir à mon roman, toi qui es bretonne, chapitre 10, j'embarque le lecteur à Cancale, St-malo, Dinan et St-Suliac (clin d'oeil à mon épouse native de ce beau coin de France).
    A bientôt.
    Chelt, 2011-04-01 15:49:58 +02:00
  4. Monyclaire
    Coucou Chelt,
    Merci pour ces gentils mots. 'Multiplie-toi, le monde a besoin de toi...' Heu...J'ai eu 3 garçons cela ira ? 2 petites pitchounettes et un troisième petit homme qui arrive ....La race ne va pas s'éteindre...Sinon, je te félicite pour ce nouveau roman, tu essaies de trouver un éditeur ou, comme moi, préfères tu la liberté et que ton livre vive son petit bonhomme de chemin ?
    Perso, je suis heureuse, mon livre vient une nouvelle fois d'être primé par une association contre le cancer. Dans mon actu, ce recueil écrit avec dix amis Facebook, un recueil dont je suis très fière...
    Amicalement
    Monyclaire, 2011-04-01 17:34:56 +02:00
  5. Chelt
    Chelt Membre nord
    Mony,
    Pour l'éditeur, en fait je n'ai pas fait de démarche pour ce roman. Mon expérience passée me fait dire qu'il n'y a pas une grande différence entre l'auto-édition et la petite maison d'édition en ce qui concerne l'investissement de l'auteur qui reste le vendeur principal de son livre finalement.
    Le livre commun sur le cancer sera dans mon panier à l'occasion de l'achat du stock de mon deuxième. Ce livre m'interpelle. A l'age de 10 ans, mon filleul-neveu a eu une leucémie, 5 années d'angoisse et de combat acharné, avec la totale et une greffe... Aujourd'hui, ça va, mais il est toujours plus ou moins vulnérable et sous traitement à vie. Il est au lycée en terminale et l'année prochaine en médecine pour, plus tard, soigner les autres...
    Je te souhaite un excellent WE avec du soleil !
    Chelt, 2011-04-01 19:58:56 +02:00
  6. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2011-04-07 21:54:50 +02:00
  7. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir mon exemplaire 'test' de mon roman 'La couleur de l'ombre' ce jour. Je l'avais commandé vendredi dernier et nous sommes jeudi, soit 6 jours pour la fabrication (sans pelliculage) et l'expédition. Je n'ai qu'une chose à dire : merci et bravo TBE...
    Mon exemplaire est comme je l'attendais, de même que les dix exemplaires de mon premier roman 'Jeu de jambes' que j'avais commandés avec (car mon petit stock s'épuise...).
    Petite fée peut être fière d'elle : son travail sur cette nouvelle couverture est mis en valeur. Encore merci à toi (fin mai, il est dans ta boite aux lettres..., avec toute mon amitié... si si! je t'assure, cherche un peu dans le paquet, tu verras...)
    Du coup, je viens de faire une commande d'une cinquantaine d'exemplaires de mon deuxième. J'y ai joint 'Demain est un autre jour' sur le cancer avec Monyclaire, Petite fée et plein d'autres auteurs...
    Bonne soirée
    Chelt, 2011-04-07 21:54:51 +02:00
  8. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Je suis contente que la couverture rende bien, parce que les dégradés, c'est pas toujours évident à l'impression.
    Bonne route à ce nouveau bébé... et merci du cadeau.
    Ca me fera plaisir d'en recevoir un exemplaire...
    Merci également pour Demain est un autre jour.

Bonne journée à toi et à tous les autres,
    NOUVEAU NOUVEAU
    ACHETER MES LIVRES

Petite Fée, 2011-04-08 15:33:40 +02:00
  9. Chelt
    Chelt Membre nord
    De rien Petite fée, c'est la moindre des choses...
    Par contre, je n'ai plus ton adresse postale. Peux-tu me la 'mailer' ? Merci d'avance et bonne journée.
    Chelt, 2011-04-10 10:30:58 +02:00
  10. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bien reçu ma commande de 50 exemplaires de 'la couleur de l'ombre' en temps et en heure. Rien à signaler, sauf deux exemplaires un peu malmenés par le port (et que j'offrirai donc).
    Bien reçu aussi le livre sur le cancer avec Mony, Petite fée et les autres. Je le lis et j'en parle plus tard...
    Chelt, 2011-04-18 21:47:18 +02:00
  11. Chelt
    Chelt Membre nord
    Pour ceux qui sont de ce coin du Nord...
    Je serai présent au salon des arts de Clary (à 20 minutes de Cambrai) le dimanche 22 mai (salle des fêtes sur la Place) et y présenterai mes deux romans.
    Organisée par l'amicale laïque dont je suis trésorier, ce salon se déroule chaque année en mai. L'an prochain, je m'y prendrai à l'avance pour proposer des places à des auteurs TBE du coin et envisager ainsi une sorte de regroupement d'auteurs TBE. Avec 6 ou 8 auteurs, ce serait déjà pas mal.
    Si des auteurs sont déjà interessés pour mai 2012, merci de m'informer, les places partent vite (généralement en septembre-octobre)
    Bonne journée

Chelt, 2011-05-05 10:15:30 +02:00
  12. Chelt
    Chelt Membre nord
    A ceux qui sont interessés par mes romans, je vous conseille de passer par mon blog si vous souhaitez en acheter. Vous bénéficierez de la gratuité du port et d'une dédicace (à votre demande).
    chelt overblog
    Chelt, 2011-05-17 16:57:09 +02:00
  13. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,
    De retour après le salon des arts de Clary avec une vingtaine de ventes, ce qui est plutôt pas mal pour ce type de manifestation qui regroupe tous les arts et donc pas seulement les livres.
    Une rencontre intéressante avec deux auteurs locaux, avec lesquels nous allons sans doute envisager des actions communes.
    Je précise que les couvertures de mes romans ont été très appréciées par le public. Merci encore Petite fée.
    Chelt, 2011-05-24 10:00:27 +02:00
  14. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Merci à toi de m'avoir confié tes livres pour les habiller !
    Bise de Provence,

ACHETER MES LIVRES

Petite Fée, 2011-05-24 14:31:18 +02:00
  15. Monyclaire
    'la couleur de l'ombre' est en route vers ma boîte aux lettres, je l'attends avec impatience...
    Monyclaire, 2011-05-24 17:11:03 +02:00
  16. Chelt
    Chelt Membre nord
    Merci Mony pour tes impressions sur 'La couleur de l'ombre' (rubrique café littéraire pour ceux qui veulent...). C'est toujours bénéfique d'avoir un retour.
    Chelt, 2011-06-10 09:00:21 +02:00
  17. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,
    Pour celles et ceux que cela intéresse,
    j'ai posté une page (avec photos) sur mon blog retraçant la journée artistique de Clary (Nord) du 22 mai à laquelle j'ai participé avec deux amis auteurs du nord.
    Chelt, 2011-06-21 08:10:54 +02:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    C'est vrai que l'extrait donne envie de continuer la lecture. Donc, apparemment le contrat est rempli, car les premières pages sont décisives. Bravo, Chelt ! Je conseille vivement la lecture de jeux de jambes.
    synovie, 2011-06-24 19:11:26 +02:00
  19. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour Edmonde,
    Merci d'être passée par ici.
    J'ai égaré ton adresse postale. J'attends que tu me la confirmes (par mail) pour t'envoyer 'la couleur de l'ombre'.
    Au fait : mon épouse a ADORE ton amante religieuse. Elle te remercie vivement pour toutes ces belles heures passées à te lire.
    Bonne journée à tous.
    Chelt, 2011-06-27 09:05:23 +02:00
  20. Monyclaire
    Je viens de faire une petite promo sur ma page Facebook et sur celle de Véronique. Un livre à mettre dans son sac de plage, dans sa valise, pourquoi pas. Amicalement, Mony
    Monyclaire, 2011-07-04 08:17:44 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide