Bonjour, je viens vous présenter mon second thriller (merci TBE pour la rapidité de validation) et vous en livrer quelques extraits (prologue, chapître 1 et début du chapître 2). J'en profite pour vous signaler que je serai présente sur le stand de TBE (D11) au Salon du Livre de Paris, le dimanche 20 mars de 14 à 16 heures.
PROLOGUE
La soirée était déjà bien avancée lorsqu'on frappa à la porte.
L'homme reposa la bière blonde qu'il venait de décapsuler, baissa le son du téléviseur qui diffusait un western des années 70, et se leva du fauteuil sur lequel il était affalé. La chaleur était encore lourde malgré le ventilateur qui brassait l'air dans un ronron régulier. Il essuya ses mains moites sur son tee-shirt à l'effigie d'une meute de loups hurlant à la lune, et se dirigea vers la porte en faisant grincer le vieux parquet, tout en se demandant qui pouvait bien lui rendre visite à une heure aussi avancée. Cela l'intriguait d'autant plus que rares étaient les personnes qui se donnaient la peine de venir jusque chez lui.
Il jeta un regard au travers de la fenêtre qui jouxtait l'entrée, puis, rassuré, il ouvrit.
- Bonsoir, fit-il, que faites-vous ici aussi tard ? Je peux vous aider ? - Je ne voulais pas vous déranger, je passais par là et j'ai vu que c'était encore éclairé. Avec cette chaleur, j'ai du mal à trouver le sommeil et j'ai pensé que pour vous c'était la même chose, alors je me suis dit : 'si on buvait un verre ensemble'. J'espère que vous me pardonnerez mon audace. - Pourquoi pas après tout, entrez, je viens juste de m'ouvrir une bière bien fraîche, je vous sers la même chose ? - Ce n'est pas de refus, merci.
L'homme se dirigea vers la partie de la pièce qui lui servait de cuisine, sortit la boisson du réfrigérateur, et retourna vers son hôte.
La stupeur le figea net. L'autre, qui avait pris sa place dans le fauteuil, braquait un revolver dans sa direction. Il leva instinctivement les bras, une canette de bière embuée dans une main, un verre dans l'autre.
Celui-ci promet tout autant que ton premier. Vivement que je puisse le mettre dans mon panier. Et la couverture est superbe. J'aime beaucoup. Félicitation au concepteur. Bises. Chris.
Je n'avais pas lu le premier, mais c'est sûr que cet extrait 'décoiffe', c'est le moins qu'on puisse dire !! Encore un livre qui va venir allonger la liste des livres que je dois impérativement lire. Merci pour ces extraits alléchants. Isabelle