'TYPOGRAPHIE, MA PARTITION ... PRESQUE PARFAITE est le dernier ouvrage de Mary J'Dan.
Je l'ai lu : il est très bien fait, et je vous le recommande vivement à tous. Il vous sera très utile. Agréable à lire alors que le sujet peut paraître rébarbatif puisqu'en effet il s'agit de respecter les règles diverses des espaces, de la police, des accents, de la ponctuation, de présentation d'un dialogue, d'éviter les plus grosses erreurs de langage, les pièges et difficultés les plus courantes ! Une manne !! Merci, Mary, pour la qualité de cet ouvrage intelligent et extrêmement utile ! Un modeste investissement que vous ne regretterez pas.
Aussi, cher Otto, je me permets de replacer notre conversation au bon endroit ! : -------------------------------------- de Otto :
Ma chère Mycha, Je ne peux qu'approuver totalement tes remarques sur la typographie, (j'ai mis topographie sur le mail que je t'ai envoyé MDR) un aspect que beaucoup d'entre nous ignorent ou négligent plus ou moins volontairement. C'est, il me semble l'élément incontournable qui manque à nos écrits et qui fait que l'auto édition entre autre à mauvaise presse. Difficile de réunir plusieurs aptitudes chez un même auteur ! Ecrire est une chose, se faire éditer avec tous les canons en vigueur une autre, ce qui me permet de dire que la grande édition aura toujours une bonne longueur d'avance. Amitié ;-) ----------------- de Mycha :
Bien sûr, cher Otto ! Mais si la typographie est très importante, donnant un texte clair, aéré, agréable à lire, l'orthographe (eh oui !) l'est tout autant. Attenzione donc à nos fautes, et surtout à nos 'grosses fautes'de grammaire qui paraissent vite impardonnables ! D'autant plus que nous avons maintenant, en ligne, de nombreuses aides pour conjuguer un verbe ou écrire un mot.