COLORATURE, oeuvres picturales d'Alexandre LHOMER

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2010-11-24 00:00:00 +01:00   Messages 26    Vues: 2639

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonsoir à tous les lecteurs de Thebookedition. Après des nouvelles et des livres sur le Val de Loire, voici une autre facette de ma création.
    Etant régulièrement amené à exposer mes oeuvres de peinture en galerie, j'ai décidé de les faire figurer dans ce livre, chacun des tableaux étant accompagné de mes poésies, dont plusieurs livres de poésies et de prose seront publiés dans les semaines à venir.

Vous pouvez voir un petit aperçu de 'COLORATURE' en vous rendant sur mon ouvrage où quelques pages sont disponibles désormais. Merci par avance à tous les personnes du forum.

« Une touche de couleur sur une toile n
    OTTO, 2010-11-24 22:45:03 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Otto,

Enfin un livre avec tes merveilleuses peintures !
    Je le perçois déjà comme un vrai bonheur et me l'inscrit rapido sur ma commande au Père Noël.

Merci de nous procurer la joie d'être ému(-e-s) par la beauté onirique, le surréalisme, domaines où tu excelles !

Bien affectueusement,
    Mychalémerveillée ;-)

Acheter DES JOURS POEMES en couleurs
    Mycha, 2010-11-25 13:12:02 +01:00
  3. OTTO
    Ma chère Mycha,

Merci pour ta commande du livre COLORATURE et l'intérêt que tu portes à l'ensemble de mes ouvrages.
    C'est bien dommage que tu sois si loin, car tu aurais pu venir à la fête du livre avec nous, et ce, gratuitement, bien entendu, car je ne paie jamais les manifestations où je vais. C'est même l'inverse . Les municipalités nous offrent un bon repas le samedi et le dimanche. C'est très festif et cela permet de nouer beaucoup de relations de tout ordre : politiques et artistiques. D'ailleurs, les membres des conseils municipaux de diverses villes alentour et du conseil Général de NICE font partie de mes lecteurs assidus. Ils attendent maintenant l'autre 'aspect poétique' que certains connaissent déjà pour m'avoir entendu décliner certaines poésies en petit comité. Maintenant elles vont être accessibles à tous et j'espère que celles-ci répondront aux attentes et à la sensibilités du public.

Je vais bientôt passer une commande sur Thebook et te réserve 'une petite surprise' pour la fin de l'année. MAIS CHUT... SOURIRE.

Ce livre présentant une petite partie de ma création était devenu incontournable pour bien me positionner au niveau commercial, mais aussi pour mieux faire connaître ma peinture (et ma poésie), car je suis désormais plus connu par mes écrits et mes conférences que par ma peinture. C'est normal on passe plus vite sur le visuel que sur un livre, l'exposition une fois terminée. En plus, beaucoup de mes connaissances n'ont pas le temps de venir aux vernissages, du fait qu'ils sont encore actifs, n'ayant que le Week-end pour eux, et les enfants à s'occuper en plus.

Comme tu as pu le voir dans les extraits chaque tableau est accompagné de poésies, certes généralement assez courtes, car il ne s'agit pas de perdre de vue, le but essentiellement VISUEL de ce petit type de fascicule destiné à promouvoir ma peinture auprès des galeries qui sont les premières à me le demander.

Reçois chère Mycha, toute notre affection de Sarah et de moi-même, et encore merci à ma fidèle lectrice et grande amie.

Le livre COLORATURE
    OTTO, 2010-11-26 08:25:59 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Otto,

Aujourd'hui j'ai désactivé tous mes livres pour enfants, sauf DUR, DUR, D'ETRE PERE NOEL ! car, il y a dix jours, j'en avais commandé plusieurs exemplaires pour la Commission de contrôle et la commande n'est pas encore traitée. Je ne peux donc pas le désactiver. Sinon, tous les autres ne sont plus accessibles. Il le fallait car dans ce domaine la loi l'exige, tout simplement.
    Sûrement je réintégrerai petit à petit les autres livres. Certains seront peut-être remaniés encore pour les améliorer, puis les déposerai au contrôle de la Commission.

Souvent aussi je déplore d'être si loin de vous deux, pour l'amitié d'abord et pour mieux suivre nos activités réciproques. C'est bien que tu te fasses connaître, Otto.
    Maintenant ce sont tes poésies venant en écho à tes peintures que tu nous proposes.
    Tu sais combien j'aime aussi ta peinture, énormément !

Bientôt (enfin, tout est relatif !) je pourrais retrouver cette magie poétique dans ton COLORATURE.

Amitiés à tous deux,
    Mycha
    Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre ANIA, LA PETITE AMELe livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre DES JOURS POEMES en couleurs
    Mycha, 2010-11-26 21:10:49 +01:00
  5. OTTO
    Bien chère Mycha,

C'est bien dommage que tu sois arrivé à l'estuaire de la Loire, tu aurais pu rester à sa source et tu aurais été ainsi plus près de nous, mais gare aux froidures de la belle à l'altitude où elle voit le jour (1408 m). MDR

J'ai en ma possession un seul exemplaire de ton livre 'Dur dur d'être un Père Noël' que je mettrais sur le stand le Week-end prochain. Maintenant ils ont renforcé la législation et on ne peut pas présenter beaucoup de livres par auteur et chacun doit être présent en chair et en os (pas désossé!). Cela devient de plus en plus contraignant, d'autant qu'ils nous demandent que les livres présentés soient nos derniers et de 2010. Il faut faire avec et l'on est obligé de cacher les autres 'sous les tables' de manière à ce qu'ils ne soient pas visibles. Quelle bêtise et hypocrisie ! MDR

J'ai d'autres peintures en tête, mais je vais mettre un temps d'arrêt, car c'est l'Hiver et sous la pergola c'est plutôt frisquet avec 14°

Gros bisous à notre amie,

Alex

Acheter COLORATURE
    OTTO, 2010-11-27 11:22:51 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mon cher Alex,

C'est vraiment gentil ce que vous faîtes tous les deux pour moi. Je vous remercie de tout coeur. J'aimerais bien qu'un jour- 'un beau jour' on se retrouve autour d'une bonne table...
    J'espère que tu vendras tes nombreux livres. Je pense à celui sur l'Astrologie, A FLEUR DE PEAU et ton dernier COLORIAGE, sans parler de ceux sur la Loire, AMAZONE ENTRE DEUX RIVES, CHENONCEAU...
    Tu as là un beau panel à proposer comme cadeaux à offrir pour les fêtes de Noël et de fin d'année !

Bisesgivrées à tous deux
    Mycha :)

Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2010-11-27 21:30:08 +01:00
  7. OTTO
    Oui, une excellente idée de se retrouver autour d'un bon repas bien chaud de préférence, car ici la température a chuté : 6° le matin et 10° dans la journée.

On croise les doigts pour la vente car c'est jamais gagné. Cela varie énormément d'une manifestation à l'autre et j'ai peur pour celle-ci car les stars et les médias y sont vraiment trop représentés (Charles Aznavour, Richard Anthony, les frères Bodganov, Maître Collard, Thierry Roland, Babette de Rozières etc) Enfin, on verra bien.

Bisous calorifique MDR

Le livre COLORATURE
    OTTO, 2010-11-28 19:09:57 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    COLORATURE d'Alexandre Lhomer, ou comment mettre des couleurs dans son univers poétique !
    J'attends patiemment ton livre ...

Mycha :)

Mycha, 2010-12-01 07:52:48 +01:00
  9. OTTO
    Ton expression me convient à merveille : mettre de la couleur dans la vie d'aujourd'hui et rayer d'un trait de plume le désenchantement de beaucoup de nos compatriotes qui s'occupent trop de leurs petits soucis quotidiens en oubliant les autres autour d'eux.
    Tiens, cela me donne une idée de conférence à donner : le titre est tout trouvé. LE DESENCHANTEMENT DU MONDE CONTEMPORAIN. Qu'en penses-tu ? ;-)

Acheter COLORATURE
    OTTO, 2010-12-01 23:01:39 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est une idée, cher Alex. Il est vrai que si l'on reste sur ce qui nous désenchante, la vie est triste à mourir, à mourir de ... vivre !
    Montrez-nous ses couleurs. Et si elle devenait trop blême redonnez-lui ses fards afin qu'elle nous enchante à nouveau d'un regard !

Mycha ;-)

Acheter DES JOURS POEMES en couleursAcheter DUR, DUR, D
    Mycha, 2010-12-02 22:47:38 +01:00
  11. OTTO
    OTTO, 2010-12-05 23:30:56 +01:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Alex,

Je comprends fort bien ce que tu veux dire. On peut parfois se sentir plus en résonnance, en empathie, ou tout simplement plus à l'aise, se sentant bien à sa place, dans un groupe plus que dans un autre. Surtout s'il est, comme tu le dis si bien : 'hyper sympa'. Ce sont alors des moments de grâce et la vie parait plus facile. J'ai dit 'paraît'.

J'attends toujours ton livre COLORATURES. Il viendra, il viendra ! ......... A son heure.

Bien amicalement,
    Mycha

Acheter DES JOURS POEMES en couleurs
    Mycha, 2010-12-09 19:26:42 +01:00
  13. OTTO
    OTTO, 2010-12-10 09:27:22 +01:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tu as raison, ami Otto.

Je viens de recevoir ton livre COLORATURE : il est très réussi, vraiment !
    C'est un plaisir de voir enfin tes toiles. Tu es un peintre, digne de ce nom, Otto.
    Quand je vois tes toiles accompagnées de vers pensées (vertes pensées, parfois !) je pense vraiment à cette mouvance surréaliste, à André Breton mais aussi à Dali...
    Ta peinture, légère, translucide, aérienne dit pourtant ce qu'elle a à dire avec acuité.
    La peinture est un langage à part, plus pudique que les mots, mais aussi très fort, si riche de tout l'imaginaire de celui qui la regarde.
    C'est très beau.

Ceux qui se procureront ton livre ne le regretteront pas. Ils vont te découvrir !!

Quand j'ai parcouru ton livre, je me suis dit : mince, c'est qu'il est bon !! (sourire) Et j'étais fière de toi.

Bien amicalement,
    Mycha ;-)

Acheter DUR, DUR, D
    Mycha, 2010-12-15 19:44:53 +01:00
  15. OTTO
    OTTO, 2010-12-17 00:59:53 +01:00
  16. OTTO
    OTTO, 2010-12-21 23:11:52 +01:00
  17. OTTO
    OTTO, 2010-12-28 15:14:15 +01:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    A tous, oyez un peu, gentes dames et damoiseaux !

Pour commencer l'année 2011 en beauté et poésie ouvrons COLORATURE, le magnifique recueil d'Alexandre Lhomer : nous y trouvons 23 de ces tableaux empreints de rêve, de poésie, de symbolisme ... étranges et captivants. Un grand peintre à découvrir mais aussi un homme à mille facettes, érudit, poète et humaniste. Un grand bonhomme qu'il fait bon cotoyer !

A toi, l'ami 'Otto',

Je vois que tu mets en pratique ta décision de baisser le prix de tes livres. C'est bien.
    J'espère de tout coeur que les habitués du forum vont aller faire un tour du côté de COLORATURE ! Ils n'auront que de belles surprises ...

Où en es-tu avec ton recueil spécial poésies prévu pour le début de cette année ?

Bien amicalement,
    Mychachinsère

Acheter UN JOUR, MAINTENANTAcheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2011-01-05 10:14:57 +01:00
  19. OTTO
    OTTO, 2011-01-06 23:12:24 +01:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ami Otto,

Tu veux dire, je suppose 'réceptives' lorsque tu dis- je te cite :
    'je ne sais pas si les personnes présentes sur le forum sont très respectives à mes écrits.'
    Parfois notre plume fourche quand nous pensons en même temps à autre chose...

Je suis contente d'apprendre que ton recueil de poésies est presqu'abouti. Il nous réserve sûrement de belles surprises !

Au plaisir de te lire, cher Otto.
    Mycha

Mycha, 2011-01-07 19:04:13 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide