Je suis modeste, et la preuve : je n'hésite pas à le clamer sur tous les toits ! Paradoxalement, ma dernière daube qui n'a participé à aucun Salon, hormis celui Saumur(e), ne manque pas de sel, et en plus il dessale ses lecteurs ! Vous pouvez lire des extraits sur ma page facebook à la rubrique 'Mes articles' nom du lien ici nom du lien ici
La couverture m'a été généreusement offerte par le talentueux Jean-Claude Mornard dont je vous recommande les oeuvres, un véritable régal !! nom du lien ici Si ma daube vous déçois, il vous restera le bel emballage : qu'importe l'ivresse, pouvu qu'il y ait le flacon !
C'est trop sympa de faire ma promo en même temps que la tienne, chère Edmonde. :) Là-dessus, comme on dit dans les milieux chébrans, je plussoie (je sais, chébran, c'est plus très branché): L'amante religieuse est un très bon bouquin, avec des personnages solidement charpentés, un sens de la psychologie indéniable, de la finesse dans l'observation, une intrigue rondement menée et une écriture spirituelle (sans vilain jeu de mots !) Avec, en sus, une sérieuse ration de coups de pied au cul de l'hypocrisie.:)
Un livre prenant, caustique à souhait, les personnages 'gratinés' sont 'fouillés' en profondeur par l'auteur ; on les déteste où on est attendri (comme le pauvre Joseph par exemple qui me plaît bien!!!) L'auteur va loin dans l'observation et la dérision... Un très bon livre d'un auteur de talent. Bravo Edmonde
ps : les poules et leurs petits pulls... trop rigolos !!!!
Merci, Missette, je suis contente que tu aies aimé. Bises Edmonde PS : la grand-mère de mon mari tricotait des pulls pour ses poules, je n'ai rien inventé !
Je l'ai tellement aimé que je l'ai commandé pour l'offrir à mon père à noël.
'L'amante religieuse' d'Edmonde Vergnes-Permingeat est un livre divertissant. Une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment. La plume d'Edmonde à l'humour parfois grivois n'en demeure pas moins drôle. Cette auteure est de celle qui peut utiliser certains mots sans paraître vulgaire. Ses bondieuseries ont été bien appréciées par l'athée que je suis. Je me suis délectée de l'histoire et de ses personnages aux noms loufoques. Chaque personnage est soit attachant, soit détestable, mais aucun ne laisse de bois. Edmonde a su véhiculer par sa plume habile toutes les émotions comme le ressentiment, l'empathie, la compassion envers chacun de ses héros qui sont bien campés dans une histoire bien ficellée. 422 pages de détente qui m'ont fait déconnecter de mon monde. (ce qui me connaissent comprendront). J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cet excellent roman à rebondissements où celui qui croyait prendre a été pris, et où les dévots jouent sans vergogne avec les textes saints du moment qu'ils peuvent servir leurs desseins, et ce, avec une grande hypocrisie. L'auteur a jonglé avec adresse avec toutes ses bondieuseries. Je ne peux que le conseiller.