Au fil des jours, je m'aperçois que plusieurs personnes sont à la recherche du livre 'Un violon pas comme les autres'. Je ne sais pas comment c'est possible, je pensais avoir détruit tous les liens menant à celui-ci.
En fait, ce livre existe encore sans exister en même temps. Eh oui ! Je l'ai rebaptisé à la demande de ma fille. Son titre est maintenant 'Les Sept Mélodies'...
Et puis je dois bien avouer aussi que, un an après, ce livre ne me satisfaisait pas totalement. Il est vrai que lorsque j'ai écrit ce livre, il n'était destiné qu'à Bianca, ma fille. Puis celle-ci a voulu le partager avec d'autres enfants. J'ai donc trouvé la solution qui me le permettait. Je n'ai toutefois pas pris le temps sûrement d'en approfondir l'écriture. J'étais bien trop fière de mes écrits, comme beaucoup d'auteurs qui débutent. Mais surtout, j'étais très étonnée d'avoir su écrire un tel ouvrage.
Mais, maintenant, avec du recul, je m'aperçois que même si l'histoire se tenait, elle n'était pas achevée. L'histoire se déroulait trop simplement. Le suspens n'était pas assez présent. Il n'y avait, en fait, aucune surprise.
J'ai donc décidé de reprendre ce livre complètement. L'histoire est sensiblement la même mais plus complète. Elle devrait tenir l'enfant en haleine bien plus longtemps. N'est-ce pas ce que font les auteurs de Thrillers ? J'y ai aussi ajouté quelques rebondissements, qui pimentent un peu l'histoire. Il ne fallait pas que tout se déroule sans que l'enfant ne s'endorme un soir en se disant qu'il connaissait déjà la fin du livre. Il fallait absolument stimuler son imagination, au risque que le lendemain, la suite qu'il s'est créée dans la nuit soit totalement différente de celle contenue dans le livre.
J'ai également enlevé tous les dessins. Ce livre est destiné à des enfants à partir de 7 ans. Qu'attendent-ils vraiment d'un livre à cet âge ? Une histoire, un texte et non plus des dessins comme lorsqu'ils étaient petits. Ils ont grandi, il ne faut pas l'oublier. Il faut donc suivre leur évolution car si nous ne le faisons pas, ils sont blessés, eux qui veulent grandir bien plus vite que ce que la vie leur permet.
Donc voici un nouveau livre qui n'en est pas un tout à fait. Mais c'est sûrement un livre plus 'fini', plus adapté à des enfants de cet âge-là, ce qui était, bien sûr, le but à l'origine de cette aventure. L'avenir me dira si j'ai eu raison. En tout cas, ce livre me plaît maintenant, même si, comme tout auteur, je ne suis jamais pleinement satisfaite de ce que je fais. Je vous laisse seul(e)s juges, vous les prochain(e)s lecteurs/lectrices, je l'espère
Mais comment se fait-il que certaines personnes cherchent encore 'Un violon pas comme les autres', je me demande... Où peut bien se trouver le lien qui mène à un livre qui a été rebaptisé 'Les Sept Mélodies'...
Petit rappel... ce livre à été rebaptisé à la demande ma fille. Son nouveau titre ? 'LES SEPT MELODIES' !
J'en profite pour vous rappeler également les livres que je vous propose... Oui, oui ! Un peu opportuniste, c'est vrai... mais bon... Il faut ce qu'il faut pour faire connaître ses écrits ! Sourire... Alors, pourquoi pas pour les fêtes de fin d'année, hein ?