Bonjour Diwan, Mon conseil du dimanche : oublie Quark pour la couverture et ouvre un logiciel de traitement d'image tel que Photoshop ou The Gimp pour y installer ta couverture dans le gabarit fourni par TBE et aucun autre, en tenant compte des marques de coupe, la dimension déjà calculée par TBE pour le gabarit est en pixels. Donc travaille dans le gabarit exclusivement, et aplatis l'image avant de l'envoyer en JPG à TBE. Le PDF, c'est pour l'intérieur.
Bonjour Diwan, J'ai ouvert Photoshop , créé un nouveau projet de 2780x2126 pixels et cliqué sur l'unité 'cm' , à 300 DPI de résolution, ou pixels par pouce, cela me donne une couverture de 23,54 cm x 18 cm. Maintenant pour l'épaisseur du dos, imprime le gabarit TBE et prends un double décimètre, tu auras toutes les mesures en cm
La première chose que j'ai faite est d'imprimer le gabarit JPG de TBE, mais je n'avais aucun moyen de vérifier qu'il était bien imprimé à l'échelle 1/1.
En comparant rapidement vos donnés et mon calcul on obtient: 23.54cm pour 22.45cm et 18cm pour 17cm, ce qui signifie que mon calcul minimise trés legerement l'épaisseur du dos (pour obtenir 22,54cm =>+0.9mm soit environ une page), et que le fond perdu est de 5mm sur le périmètre.
Avec vos mesures, je vais pouvoir extrapoler et modifier ma couverture.
Dés que c'est fait je vous envoie le tout, couverture et texte en PDF.
Attention, si les dimensions du gabarit sont supérieures, c'est parce qu'elles tiennent compte de la zone de coupe, matérialisée dans le gabarit par des traits. Je pense que l'impression donne du 1/1
Le mieux est peut être de vous envoyer une maquette de ma couverture,même non terminée, pour voir si cela correspond à vos standard, et si elle est exploitable.
Aujourd'hui j'attends l'ISBN, mon recueil est prés depuis belle lurette, mais le format est différent, donc l'ISBN aussi, et puis je ne connais pas encore le prix de vente.
D'ailleurs au sujet du prix de vente, étant donné que l'également celui-ci doit apparaitre au dos de la couverture, comment procède t'on. Sur votre site un petit 'zin zin' nous permet de chiffrer l'ouvrage en fonction du format et du nombre de pages, puis de rajouter les royal tease si besoin, mais peut être y a t'il d'autres couts 'cachés' ou optionnels à rajouter (pelliculage de la couve...)
Bonjour Diwan, -l'ISBN : tu en reçois en général une liste de 10, et aucun format n'y est attaché puisque c'est toi qui vas les attribuer au fur et à mesure, à chaque publication. Ton livre n'est pas encore publié, donc tu gardes le même ISBN. -Ton contenu est prêt ? Je vois que ta couverture te préoccupe, envoie-la moi (anniedavid(at)thebookedition(point)com) et confirme-moi que TBE te demande bien les dimensions évoquées plus haut, je la mettrai aux bonnes dimensions et te la renverrai. Ce n'est pas ce que je fais chez TBE, mais une fois n'est pas coutume :) - Pas de coûts cachés ni d'inscription, le pelliculage est au même prix que le mat. J'attends ton mail.