Mes livres...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Petite plume   2010-11-09 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 833

1. Petite plume
    Petite plume Membre Douarnenez
    Bonjour à tous..;
    Comme la feuille tombe à terre en tourbillonnant, le cerveau de l'écrivain tourbillonne d'impatience pour déposer ses mots sur le papier ...

L'écriture me passionne depuis fort longtemps et l'opportunité d'écrire s'est présentée à moi récemment ... en 2008... suite à un accident.

2 ouvrages sont nés de cette période mise entre parenthèse ... aujourdhui totalement reconstruite j'observe ces dernières années avec un recul serein , j'ai récolté de cette période une force vitale sans limite ...

Si vous désirez connaître ma façon d'écrire,découvrir la sensibilité des mots que j'utilise,mesurer la puissance de mon interprétation et la passion qui me pousse à aligner toutes ces phrases les unes après les autres... ces mots que je choisis avec une certaine gourmandise....
    Entrez d'une façon curieuse dans ces récits et en tournant chaque page vous trouverez la matière vécue sortie de mes doigts avides d'extirper de mon corps fatigué par l'épreuve toutes ces turpitudes enfouies an fond de moi ...

1er ouvrage : '' La voix d'une douleur ''
    de
    Nicole ANSQUER

Paru en 2008
    Ce livre est un témoignage,celui d'une professionnelle de la santé qui,au cours d'une nuit de travail ,est victime d'un accident;
    Les mois passent...Après une vie très active,tout bascule devant l'impossibilité d'une réhabilitation tant espérée .
    Confrontée à l'incompréhension,à la solitude,au découragement et surtout à la douleur,elle se réfugie dans l'écriture pour exorciser ses démons.
    De là naît ce livre. Certains y verront une forme de thérapie,d'autres un chemin de vie cassée .
    Reprendre le cours de sa vie d'une autre manière , en se ' boostant', peut aider à s'en sortir ...

- Site à voir : http://nicole-ansquer.jimdo.com

2eme ouvrage : ' Un temps pour tout '
    de

Nicole ANSQUER

Paru en 2010

Prendre le temps...

C'est aujourdhui, ' le temps retrouvé ', après des années recouvertes d'un velours douloureux ou tout a été froissé...

Ce récit est une succession d'accords dont chaque timbre semble naître de la disparition de celui qui le précède...

Le temps, pas seulement un calendrier... mais un compagnon personnalisé... un cadeau suprême.. le baromètre de nos états d'âme...

Lisons dans le temps comme dans un livre ouvert..;

Site à voir : http://nicole-ansquer.jimdo.com

Le temps est parfois un bâton épineux...

Pour mieux l'apprécier y ajouter une bonne dose de rire, un des condiments indispensable dans la recette du plaisir de vivre ...

A paraître : ' Laissez-moi grandir'

Le livre en cours d'écriture paraîtra en 2011 .

L'histoire est un ' huit-clos ' sur l'adolescence. Le défi est de réussir à en faire une histoire complète avec des rebondissements qui font explorer l'âme juvénile ... en les faisant parfois basculer jusqu'aux limites de la pathologie mentale...

Ma pensée du jour ........

Dans l'écriture d'un livre :

le passé n'est jamais simple

le présent peut paraître imparfait

et le futur est toujours conditionnel....

Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance - A bientôt .

Petite plume, 2010-11-09 13:56:48 +01:00
  2. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bravo pour votre courage ; bravo pour votre dynamisme ; je vous souhaite un beau succès pour ce livre qui retrace votre douleur et vos souffrances. Bien cordialement.
    Chris, 2010-11-09 15:21:21 +01:00
  3. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Je me joins à Chris pour vous féliciter de votre courage...
    Et surtout, je tiens à vous dire que l'aperçue que vous donnez de votre style d'écriture par vos présentation laisse augurer de bonnes choses quant à vos livres.
    Bon courage à vous pour la suite, et bonne continuation.
    Isabelle
    Isabelle, 2010-11-09 20:28:37 +01:00
  4. Petite plume
    Merci Chris pour votre message de sympathie...

Je suis très touchée par ces encouragements....

Cordialement
    Petite plume, 2010-11-10 12:39:23 +01:00
  5. Petite plume
    Merci Isabelle pour votre sympathique message...

Très touchée par vos encouragements je vous souhaite également le meilleur dans ce que vous pouvez entreprendr

Cordialement
    Petite plume, 2010-11-10 12:41:48 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide