La Crim's

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Maritza   2010-11-02 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 1410

1. Maritza
    Maritza Membre Paris
    Bonjour, Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

Je vais vous présenter mon livre se prénoment La Crim's, en éspérent que vous aimerez:

Marion jeune lieutenant demande sa mutation dans un nouveau commissariat, elle mentionnera après qu'elle a changé de commissariat car ont s'inquiété trop pour elle.
    Elle à un caractère assé dur et par moment froide, elle cache ses émotions et cache bien son jeu.
    On peu suposé qu'elle a eu une vie assé difficile mais ne veux rien dévoiler.
    Elle trouve son co-équipier assé attirant.
    Elle trouve que son co-équipier traine toujours pendant les enquêttes.

Son co équipié Vincent lui est assé simple.
    Nous aprendrons qu'il a eu une vie difficile, qu'il s'inquiette pas mal pour sa co-équipière voir même assé jaloux.
    Il est l'ancien co-équipié de la commissaire Gwenaelle, on soupçonne même une ancienne relation amoureuse.
    Il joue un peu au chat et à la souris avec sa co-équipière.
    Il sort souvent des blagues et quand c'est pas lui qui commence, il les termines.
    Il est souvent à courir après marion quand ils sont sur le terrain, elle est dur a suivre.

Gwenaelle est la commissaire, et va souvent voir Vincent et Marion.
    Elle est assé copine avec Marion de même pour Vincent.
    Mais elle est plus souvent à son bureau.
    Elle donne diverses enquêttes a Vincent et Marion.
    Elle observe souvent ses deux agents, elle trouve qu'il ferait un beau couple vu leur chamaillerie casiment quotidienne.
    Elle met des coups de règles derrière la tête de Vincent quand il sort d'énorme bêtise.

Vincent et Marion sont un duo de choc.
    Toujours ensemble pour le meilleures et pour le pire.
    Meurtre, vole, homme armé, et autres... tel est leur quotidien !
    Venez suivre leurs aventures pleines d'humours.
    Maritza, 2010-11-02 13:30:27 +01:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Arras
    Bonjour Maritza,
    Je ne doute pas que ton 'ouvrage' soit intéressant, loin de là! Cependant à la lecture de ta présentation, il y a un je ne sais quoi qui me rend pour le moins perplexe...
    Mais bon, bonne chance quand même !
    Jean-Marc, 2010-11-02 16:49:15 +01:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour Maritza,

Ton histoire me semble intéressante.
    Néanmoins, afin que tu puisses bénéficier, toi-aussi, de la crédibilité d'un véritable auteur, je te conseille de faire corriger ton manuscrit... car derrière les fautes d'orthographe, de syntaxe, de ponctuation, se cachent souvent de beaux récits. Et c'est bien dommage de ne pas leur offrir une forme à la hauteur du fond...

Je suis écrivain public et correctrice professionnelle, je te laisse mon mail ainsi que l'adresse de mon site :
    verteplume13@gmx.fr
    www.verteplume.fr

N'hésite pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Bonne continuation,
    Bien cordialement,

Corine M., 2010-11-02 17:16:14 +01:00
  4. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Corinne a raison, un texte sublime peut décourager un lecteur s'il y rencontre trop de fautes ou d'erreurs. Tu peux faire confiance à Corinne, d'après le bouche à oreille, les personnes qui ont eu affaire à elle étaient plus que satisfaites.
    Bons vents à ton livre
    Monyclaire, 2010-11-02 18:15:04 +01:00
  5. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour,
    Personnellement, désolée d'être aussi dure, mais votre présentation me semble TRES difficile à suivre, il manque un fil conducteur. De même, je suis rendue sur la page de votre livre, et la présentation est plus que sommaire.
    Votre livre vaut peut-être la peine, mais personnellement (je ne parle que pour moi), cette présentation n'est pas du tout accrocheuse. Ce serait dommage que votre livre ne se vende pas à cause de cela.
    Quant aux fautes, j'en ai moins même fait pas mal dans mon manuscrit, mais j'avoue que votre présentation en est truffée, ça fait un peu mal aux yeux.
    Bon courage à vous néanmoins pour la suite.
    Isabelle, 2010-11-02 19:42:21 +01:00
  6. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Arras
    Merci Isabelle.
    Voilà quelqu'un qui dit tout haut ce que je pensais tout bas.
    J'en profite pour enfoncer un peu le clou.
    Ce n'est pas que je veuille viser particulièrement Maritza, car elle a eu au moins le courage d'amener ici son manuscrit, quitte à des rectifications ultérieures.
    En fait, si j'ose me permettre, je porterais plutôt ma critique sur les méthodes de TBE.
    En effet, vous acceptez des manuscrits bourrés de fautes en tous genres, quitte ensuite à proposer vos services de correction.
    C'est louable en soi, mais n'y a t'il pas là danger de dérive ?
    Selon moi, une de vos missions principales c'est bien de vous ériger en tant que vitrine pour des écrivains plus ou moins amateurs mais tous désireux de faire montre de leur talent.
    Encore faut-il un minimum de talent. En d'autres métiers, on parlerait de déontologie.
    Ce srait un bien grand mot ici, mais tout de même!
    Voilà c'est dit.
    N'empêche, par ailleurs, que j'apprécie énormément TBE et son mode de fonctionnement.
    Que les critiques constructives puissent apporter de l'eau à notre moulin!
    Je dis 'nous' car j'ai déjà l'impression d'être ici comme dans une grande famille.

Jean-Marc, 2010-11-02 21:18:48 +01:00
  7. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Par son fonctionnement, TBE permet à chacun d'avoir ' son' livre. On y trouve, bien sûr, tout et n'importe quoi, de l'excellent, du correct, du plus que mauvais...( Je ne parle là que de la forme).
    Maintenant, je pense que le tri se fait de lui-même. Un livre non ou mal abouti ne trouvera pas de lecteurs, il restera dans le cercle amis, famille.
    On rencontre ici également un autre phénomène, dû à l'impatience du débutant ( dont j'ai fait parti). On se persuade que notre livre est terminé, qu'il n'y a plus ni faute, ni coquille... Et c'est Annie qui valide, puis revalide et revalide encore, à chaque fois que l'on veut améliorer notre 'oeuvre'. Je sais maintenant que mes livres ne sont pas parfaits et, pour le suivant, je prendrai tout mon temps et ( bien que correctrice !), je ferai appel à une aide extérieure car nous restons aveugles devant nos écrits ( enfin moi). Restons humbles...
    Monyclaire, 2010-11-03 08:51:44 +01:00
  8. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,
    Je rejoins ce que dit Monyclaire que je salue bien au passage.
    A Jean-Marc : Non, TBE ne propose pas de service de correction. Il s'agit de la rubrique aide de ce forum par laquelle certains auto-édités proposent leurs services. Mais TBE n'a rien à voir là-dedans. Et si Annie valide des livres truffés de fautes, c'est le fait de l'auteur qui est libre de faire imprimer un torchon. A ce propos, un nombre limité de validations devrait être mis en place, ce qui devrait contraindre l'auteur à un peu plus de sérieux.
    Comme dit Monyclaire, ici, il y a tout et n'importe quoi... Nous ne sommes pas chez un éditeur, mais tous éditeurs et seuls responsables de nos écrits.
    Chelt, 2010-11-03 09:11:52 +01:00
  9. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Arras
    Tu as sans doute raison, Chelt. Je me suis un peu trop emporté dans ma critique.
    Je m'étais mis dans l'idée que TBE avait un service de corrections, à tort donc.
    Et après tout je rejoins assez ta vision des choses. En effet çà n'est pas plus mal qu'on ait toute latitude pour écrire comme bon nous semble. Ainsi chacun peut laisser libre cours à la créativité, ce qui est vraiment formidable.
    Allez, bonne continuation et à bientôt sans doute.
    Jean-Marc, 2010-11-03 12:43:57 +01:00
  10. Chelt
    Chelt Membre nord
    Le problème dans le 'tout et le n'importe quoi' dans la forme (ne parlons pas du fond car subjectif), c'est qu'il discrédite l'auto-édition en général. Du coup, les 'véritables auteurs' sont trop souvent mis dans le même sac que les 'écrivaillons du dimanche', ce qui est dommageable. L'auteur auto-édité n'a pas besoin de ça, je veux dire en plus des difficultés afférentes au marché du livre en lui-même.
    Maintenant, c'est vrai, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, comme il veut.
    Bonne journée
    Chelt, 2010-11-03 13:21:44 +01:00
  11. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Rude sujet que l'orthographe. Je m'y suis moi-même cassé le nez à trop vouloir y fourrer ce dit nez...
    Il semble que tout change :
    -> De Ronsard au SMS, même combat
    Salaber, 2010-11-03 20:29:45 +01:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide