Il ne devrait pas être triste ce dernier 'petit' de Synovie : L'AMANTE RELIGIEUSE ! L'idée est drôlissime. Et si Séraphine y prenait goût à ... 'la chose' !!! Il va falloir lire ça.
Bonjour Mycha, je ne te le dirai pas, na ! Ce que je peux dire, c'est que je me suis bien amusée en l'écrivant ! Maintenant, je m'attaque dans un nouveau roman au jeunisme à tout crin qui sévit dans notre société où il faut à tout prix rester jeune, au top, fashion
Ah ! Tu réserves le suspens ! Quant au nouveau sujet que tu vas aborder- le jeunisme- tu as là un thème 'riche' si j'ose dire où dame Bêtise prend toutes ses aises ! Vas-y, Edmonde, fonce là dedans, y'a tant à dire ! Fais-nous rire !
Bises de Nantes la fraîche (enfin... pas dans les rues où s'amoncellent les ordures !) Mycha
Je suis prise dans l'histoire et je passe un excellent moment aux côtés d'Aimé Bondieu, de Peggy Jambonneau, Séraphine et ce pauvre, pauvre Joseph... Je retourne à ma lecture qui est bien plaisante. Bises. Chris.
'L'amante religieuse' d'Edmonde Vergnes-Permingeat est un livre divertissant. Une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment. La plume d'Edmonde à l'humour parfois grivois n'en demeure pas moins drôle. Cette auteure est de celle qui peut utiliser certains mots sans paraître vulgaire. Ses bondieuseries ont été bien appréciées par l'athée que je suis. Je me suis délectée de l'histoire et de ses personnages aux noms loufoques. Chaque personnage est soit attachant, soit détestable, mais aucun ne laisse de bois. Edmonde a su véhiculer par sa plume habile toutes les émotions comme le ressentiment, l'empathie, la compassion envers chacun de ses héros qui sont bien campés dans une histoire bien ficellée. 422 pages de détente qui m'ont fait déconnecter de mon monde. (ce qui me connaissent comprendront). J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cet excellent roman à rebondissements où celui qui croyait prendre a été pris, et où les dévots jouent sans vergogne avec les textes saints du moment qu'ils peuvent servir leurs desseins, et ce, avec une grande hypocrisie. L'auteur a jonglé avec adresse avec toutes ses bondieuseries. Je ne peux que le conseiller. A bientôt.
Je vois bien à lire ta critique enthousiaste que nous avons encore là un bon livre de Synovie, fait pour nous divertir. Je le pressentais mais maintenant en voilà la certitude. Synovie a l'art de débusquer le ridicule, et de le décrire avec beaucoup d'humour, pour notre plus grand plaisir.