PAS POSSIBLE, DITES-VOUS de Mycha

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2010-10-17 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 774

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    PAS POSSIBLE DITES-VOUS
    Mycha

La nouvelle de Mycha pourrait être qualifiée de conte. Mais un conte moderne, et non un conte de fées intemporel puisque son action se passe de nos jours, dans un espace et un temps que précisent soigneusement les détails temporels et topographiques (le 23 décembre, à quinze heures, dans la ville de Nantes).
    « Sonnerie de l
    synovie, 2010-10-17 11:25:40 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Salut à toi, ô grande Synovie !

Ravie de ce sympathique rappel concernant ta critique sur ma petite chose qu'est 'PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?'
    Puisse-t-elle donner envie aux lecteurs de s'y attarder !

Quant à ta COMEDIE ENSEIGNANTE je ne vais pas m'en priver plus longtemps car je pense qu'elle devrait me plaire.

Encore une fois- je ne sais si tu l'as lu quelque part- je te remercie de m'avoir fait connaïtre cet admirable auteur qu'est Thomas Mann. En plus des 3 livres reçus j'ai lu aussi La montagne magique. Que de talent, d'analyses profondes de l'humain et ... de la perception du Temps. Passionnant, brillant !
    C'est là que je me sens ridiculement petite, petite, petite............................... PE -TITE !

En avant donc pour LA COMEDIE ENSEIGNANTE où je suis sûre d'y trouver ton humour décapant et salvateur face à la réalité...

Bises,
    Mycha
    Mycha, 2010-10-18 13:19:09 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Pire encore : RIQUIQUI !!

Mycha ;-)

Acheter DES JOURS POEMES
    Mycha, 2010-10-19 12:52:04 +02:00
  4. missette
    missette Membre
    Un bel éloge du livre de Mycha qu'a fait là Synovie ! 'PAS POSSIBLE DITES-VOUS' laisse des frissons dans le dos !!
    Bonne continuation Mycha...

Mon Blog
    missette, 2010-10-19 15:41:28 +02:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Comme Bill, dans le conte BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL ? (sourire)
    Merci, Missette.

A bientôt !!!

Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Acheter BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL
    Mycha, 2010-10-20 13:13:34 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Merci, Micha, pour ton achat. J'espère que tu ne vas pas attraper le tournis dans la nef des fous. Bises
    Edmonde
    synovie, 2010-10-21 10:37:01 +02:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Y en aurait-il tant que cela, Edmonde ?
    C'est amusant ce titre me fait penser que beaucoup de thèmes pourrait être annoncés par 'La comédie de ...'. Par exemple, la comédie du pouvoir (qui dirige vraiment ? le Politique ??), la comédie des sentiments, la comédie de la communication, du 'talent' ...etc...
    Je suis sûre qu'il y en a d'autres !!

Bizzz
    Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2010-10-24 10:56:28 +02:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    Oui, Micha, on devrait monter une collection 'Comédie' : la comédie médicale, juridique
    synovie, 2010-10-24 11:53:43 +02:00
  9. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Oui, une excellente idée, mais nous savons tous que le monde depuis la nuit des temps est une grande comédie très burlesque, encadrée par une tragédie permanente et sans fin.

C'est le propre de la vie de tous les prédateurs dont nous faisons partie à part entière. Les grands moralistes du XVII ième et XVIII ième ont tout dit, reste à le réactualiser dans le contexte de notre époque, ce que sais si bien faire Synovie.

Amitié à l'humoriste et à Mycha, afin de mieux la connaître au travers de son petit livre fort bien commenté par Edmonde

Acheter IRENITA et nouvelle d
    OTTO, 2010-10-28 12:23:21 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide