La nouvelle de Mycha pourrait être qualifiée de conte. Mais un conte moderne, et non un conte de fées intemporel puisque son action se passe de nos jours, dans un espace et un temps que précisent soigneusement les détails temporels et topographiques (le 23 décembre, à quinze heures, dans la ville de Nantes). « Sonnerie de l
Ravie de ce sympathique rappel concernant ta critique sur ma petite chose qu'est 'PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?' Puisse-t-elle donner envie aux lecteurs de s'y attarder !
Quant à ta COMEDIE ENSEIGNANTE je ne vais pas m'en priver plus longtemps car je pense qu'elle devrait me plaire.
Encore une fois- je ne sais si tu l'as lu quelque part- je te remercie de m'avoir fait connaïtre cet admirable auteur qu'est Thomas Mann. En plus des 3 livres reçus j'ai lu aussi La montagne magique. Que de talent, d'analyses profondes de l'humain et ... de la perception du Temps. Passionnant, brillant ! C'est là que je me sens ridiculement petite, petite, petite............................... PE -TITE !
En avant donc pour LA COMEDIE ENSEIGNANTE où je suis sûre d'y trouver ton humour décapant et salvateur face à la réalité...
Y en aurait-il tant que cela, Edmonde ? C'est amusant ce titre me fait penser que beaucoup de thèmes pourrait être annoncés par 'La comédie de ...'. Par exemple, la comédie du pouvoir (qui dirige vraiment ? le Politique ??), la comédie des sentiments, la comédie de la communication, du 'talent' ...etc... Je suis sûre qu'il y en a d'autres !!
Oui, une excellente idée, mais nous savons tous que le monde depuis la nuit des temps est une grande comédie très burlesque, encadrée par une tragédie permanente et sans fin.
C'est le propre de la vie de tous les prédateurs dont nous faisons partie à part entière. Les grands moralistes du XVII ième et XVIII ième ont tout dit, reste à le réactualiser dans le contexte de notre époque, ce que sais si bien faire Synovie.
Amitié à l'humoriste et à Mycha, afin de mieux la connaître au travers de son petit livre fort bien commenté par Edmonde