J'ai commencé à écrire cette histoire il y a bien longtemps (avant que le phénomène Twilight ne débarque) et elle rejoint enfin les rang des livres papiers... J'espère qu'elle vous plaira !
Oui, c'est ce que j'allais dire. Même si ton idée est antérieure au livre qui a inspiré le film, tu ne pourras pas donner le même titre... A moins que l'orthographe soit différentes (genre pluriel/singulier), mais ça, je ne peux pas en juger, je n'ai pas fait attention à l'orthographe du titre du film. Longue vie à ton oeuvre malgré tout !
Il me semble justement que le titre d'un livre est quelque chose qui n'est pas 'unique' comme un titre d'entreprise ou autres choses déposées. D'ailleurs, on trouve facilement des livres au titre identique en cherchant simplement sur amazon... Surtout que le titre français des livres écrits par S. Meyer n'est pas Twilight, je ne vois vraiment pas qui ça pourrait gêner.
Je pense également que tu devrais revoir ce titre... en effet, cela peut prêter à confusion et te nuire. Il serait judicieux de te démarquer de ce phénomène (Twilight) pour donner toutes les chances de réussite à ton oeuvre.
Bonne continuation et tous mes voeux de succès ! Bien amicalement,