Twilight

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Lily S. Mist   2010-10-12 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 860

1. Lily S. Mist
    Lily S. Mist Membre Helsinki
    J'ai commencé à écrire cette histoire il y a bien longtemps (avant que le phénomène Twilight ne débarque) et elle rejoint enfin les rang des livres papiers... J'espère qu'elle vous plaira !

Le livre Twilight
    Lily S. Mist, 2010-10-12 12:57:29 +02:00
  2. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Je ne suis pas sur que l'on puisse prendre le même titre qu'un autre surtout quand c'est mondialement connu
    cedrus, 2010-10-12 17:07:01 +02:00
  3. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Oui, c'est ce que j'allais dire. Même si ton idée est antérieure au livre qui a inspiré le film, tu ne pourras pas donner le même titre... A moins que l'orthographe soit différentes (genre pluriel/singulier), mais ça, je ne peux pas en juger, je n'ai pas fait attention à l'orthographe du titre du film.
    Longue vie à ton oeuvre malgré tout !
    Isabelle, 2010-10-12 17:37:00 +02:00
  4. Lily S. Mist
    Lily S. Mist Membre Helsinki
    Il me semble justement que le titre d'un livre est quelque chose qui n'est pas 'unique' comme un titre d'entreprise ou autres choses déposées. D'ailleurs, on trouve facilement des livres au titre identique en cherchant simplement sur amazon...
    Surtout que le titre français des livres écrits par S. Meyer n'est pas Twilight, je ne vois vraiment pas qui ça pourrait gêner.
    Lily S. Mist, 2010-10-13 18:11:32 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir

Je pense également que tu devrais revoir ce titre... en effet, cela peut prêter à confusion et te nuire.
    Il serait judicieux de te démarquer de ce phénomène (Twilight) pour donner toutes les chances de réussite à ton oeuvre.

Bonne continuation et tous mes voeux de succès !
    Bien amicalement,

Corine M., 2010-10-13 22:30:14 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide