J'ai trouvé un éditeur !!!

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Christophe   2010-10-06 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1381

1. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonjour

Ce post pour vous annoncer que L'IVRESSE DE SURFACE, mon recueil de nouvelles noires et fantastiques, sera édité début 2011 par les éditions EDD STRAPONTIN;

Le livre va donc quitter TBE, que je remercie au passage, à la fin de l'année.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont pris plaisir à la lecture de cet ouvrage.

Pour les autres, il vous reste 2 mois pour acquérir cette version qui va devenir un 'collector' ;-)

A bientôt et merci encore

Le livre L
    Christophe, 2010-10-06 13:44:27 +02:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Bravo ! Et je suis fière d'avoir un collector!!! Ce livre m'avait beaucoup plu, j'avais été la première à inscrire un commentaire, non mais...
    Bonne route avec ce livre
    Mony
    Monyclaire, 2010-10-06 15:21:15 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Félicitations !!!!!!!!!
    C'est toujours un réel bonheur de constater que certains auto-édités prennent leur envol !!!
    Je te souhaite beaucoup de succès.
    Armelle
    armelle carbonel, 2010-10-06 19:46:08 +02:00
  4. Sappho
    Sappho Membre Belgique
    Toutes mes félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de succès chez votre éditeur; pour ce bouquin et pour tous ceux à venir ! :-)

Sappho, 2010-10-06 20:35:30 +02:00
  5. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Merci à toutes ;-) Un spécial à Mony qui m'a fait confiance dès le début.

A bientôt et bonne lecture à toutes et tous.

PS Je continuerai à naviguer sur le forum et sur TBE
    Christophe, 2010-10-06 21:58:52 +02:00
  6. alexandre
    alexandre Membre Ile de France
    Bravo et bon courage
    alexandre, 2010-10-07 19:26:29 +02:00
  7. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chris,

Je me permets aussi de vous féciliter. Je vous souhaite de vivre une belle expérience.
    Cette maison d'édition est néanmoins très jeune : j'imagine que avez déjà compris qu'il faut faire preuve de prudence et ne pas s'emballer trop vite. Beaucoup de petites maisons d'édition se sont montées depuis deux ans, se faufilant dans le vide sidéral créé entre l'édition classique parisienne et l'auto-édition ascendante.
    Sachez que des édités classiques à compte d'éditeur quittent ce mode pour l'auto-édition. Novi pourrait en dire plus... (voir sur 'wrath'). En étant édité, on s'attend souvent à vendre beaucoup, et ce n'est pas (plus ?) le cas. Bien sûr, on va vous faire faire des salons gratuitement (enfin pas tout à fait, le transport sera à votre charge, parfois le sandwich aussi...), où vous pourrez discuter avec d'autres auteurs (peu de lecteurs en rapport, le ratio est faible) et où vous vendrez assurément quelques bouquins (10, 15, peut-être plus, je vous le souhaite).
    Je me permets ce message car j'ai été moi-même édité. C'est une expérience intéressante, qui ramène néanmoins à quelques réalités. Ces petites maisons d'édition insérées dans la faille du marché ressemblent à ce que j'appelle de l'auto-édition encadrée, ni plus ni moins. Ma maison d'édition a cessé son activité. Un repreneur m'a contacté, après réflexion je n'ai pas donné suite... Je me donne aujourd'hui une année en auto-édité et un deuxième roman pour début 2011 pour voir comment je peux fonctionner seul (sans contrainte de couverture, sans obligations diverses, sans attendre un an pour toucher pas forcément grand chose...)
    La nouvelle grille tarifaire TBE ouvre des portes que j'ai envie d'explorer.

Encore une fois, je vous souhaite le meilleur dans cette aventure. Qu'elle vous apporte 'l'ivresse... de surface' !
    Visitez mon blog si vous avez un peu de temps, vous y verrez des infos et des photos d'un 'salon éditeur', pour vous faire une idée.
    salutations et bonne route !

Chelt.over-blog.com
    Chelt, 2010-10-07 20:39:46 +02:00
  8. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Merci

Je sais bien que le monde de la jeune édition est sans merci et je ne me fais aucune illusion pour la suite. Néanmoins, je préfère faire confiance à une jeune boîte qui va se bouger pour diffuser un ouvrage plutôt que de faire partie d'un catalogue qui n'est jamais ouvert.
    Le référencement electre et dilicom permet déjà de pouvoir mettre son livre dans les FNAC par exemple, ce qui n'est pas possible en auto-édition.

J'ai passé un an à faire ma promo via le web et les libraires locaux. Ils m'ont invité aux salons locaux et m'ont même invité à manger ;-) mais j'ai épuisé ces ressources et mon temps. Donc cette opportunité tombe plutôt bien car je pensais retirer L'Ivresse de surface pour me consacrer à autre chose.

Bilan de cette année d'auto-édition plutôt positif:
    des rencontres, des découvertes, quelques compliments, 250 bouquins vendus et surtout l'immense satisfaction d'avoir accompli un projet jusqu'à son terme.
    Cerise sur le gâteau: une édition qui arrive au meilleur moment.

voilà

bonne continuation

CHRIS
    Christophe, 2010-10-10 21:41:10 +02:00
  9. Sylvie M.
    Sylvie M. Membre
    Félicitations à toi Chris, bonne route à ton oeuvre.

Bise
    Sylvie M., 2010-10-11 13:02:41 +02:00
  10. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Merci beaucoup
    Christophe, 2010-10-12 01:54:08 +02:00
  11. Christophe
    Christophe Membre PAU
    L'Ivresse de surface est disponible sur TBE jusqu'au premier décembre
    Christophe, 2010-10-17 21:09:15 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide