DES JOURS POEMES

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2010-10-03 00:00:00 +02:00   Messages 28    Vues: 1956

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Otto,

Peut-être y abordes-tu les échanges intraculturels grâce au mariage entre différents clans, différentes nations ??
    Pour l'instant je ne saisis pas bien le rapport avec mon poème ILS PSALMODIENT, mais je suis sûre qu'il y en a un. Réponse à ma question 'Et les autres ?' ...
    Je ne pense pas que tu veuilles nous dire que le mariage nous sauverait, n'est-ce pas ? Ah! bien sûr, si les deux époux se complètent à merveille et ... s'aiment, pourquoi pas ? ^^?

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur EXOGAMIE.

Bises
    Mychachinterroge ;-)

Acheter DES JOURS POEMES en couleurs
    Mycha, 2010-12-03 13:02:07 +01:00
  2. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes

Ma chère amie,

Effectivement, je parle bien des échanges culturels et de la rencontre avec d'autres peuples, mais le mot même de 'mariage' est déplacé dans le contexte africain où la cellule familial est beaucoup plus élargie, où les rapports hommes femmes sont vécus sur tout un autre registre avec une notion différente de la parenté et de l'engagement, et ce, de part et d'autre. C'est curieux, car je reviens de la fête des livres où j'ai déjeuné avec un ami, Marc KLAPCYNSKI qui écrit des romans préhistoriques : nous discutions des rapports hommes femmes chez nos lointains ancêtres et des unions guère placées sous le sceau de l'amour tel que nous l'entendons aujourd'hui (L'amour dans le couple, un héritage récent des romantiques, venu du XIX ième siècle qui a remplacé en partie le mariage de raison ou de convenance dans toutes les classes confondues) En fait il faudrait en discuter de vive voix et lire le dernier livre de Pascal Bruckner à ce sujet...

Ils psalmodient : en fait il faut lire ce long poème en prose qui retrace l'arrivée des européens la veille de 1789 sur la côte africaine pour en comprendre le sens et je reconnais qu'il y a quelques chaînons manquants pour qui, n'a pas lu mon épopée en prose

Et les autres : mon clin d'oeil concernait les athées dont je fais partie SOURIRE. Quant au mariage tel qu'il est institué en Europe, je ne pense pas une seconde qu'il soit en mesure de résoudre les maux de notre société. Il s'agit de savoir ce qu'on met dans le dit contrat ! Force est de constater qu'il se porte mal de nos jours, même si certains continuent à y trouver leur bonheur.

Toute notre amitié de nous deux ;-)

Alex
    OTTO, 2010-12-05 23:06:11 +01:00
  3. OTTO
    Ma chère amie,

J'espère que tes poèmes retiendront l'attention des lecteurs en cette fin d'année 2010 pour être lus comme ils le méritent en toute sérénité afin de partir d'un nouveau pied pour l'année nouvelle.

Peut-être as-tu zappé mon post précédent, je réponds à tes questions. J'attends tes commentaires avec impatience sur COLORATURE lorsque tu le recevras. A ce propos est-ce difficile de faire un livre expert ? As-tu déjà essayé de le faire ?

Le livre COLORATURE
    OTTO, 2010-12-10 08:51:43 +01:00
  4. OTTO
    oui, juste pour te demander quelques renseignements sur créer un livre expert. A+ Bisous de nous deux
    OTTO, 2010-12-17 13:14:22 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien cher Otto,

Eh bien, à la vérité, si j'ai pu créer un livre en 'expert' (DUR, DUR, D'ETRE PERE NOEL !) c'est parce que Mary (Mary J'Dan) m'avait confectionné la couverture, transmis son fichier et ainsi je n'avais pu qu'à la placer au bon endroit lors de la création du livre expert.

Pour ce faire je crois qu'il faut disposer d'un logiciel spécial, Gimp, par exemple. Il doit demander un peu de pratique pour bien le manier et réaliser ce que l'on souhaite.

Passez, toi et Sarah, un excellent week-end. Ici la neige a saupoudré le jardin. Brr ! Il fait froid et très humide.

Bizbiz
    Mychapaschaud ;-)

Acheter BALADES EN GUADELOUPEAcheter DUR, DUR, D
    Mycha, 2010-12-18 12:35:45 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    J'espère que vous tous, chers habitués du forum, cette période de fêtes est empreinte d'amour et .... de poésie !

Passez donc dans l'harmonie et en beauté cette fin d'année 2010 !

TBEditionnement vôtre,

Mycha :-)Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Acheter DES JOURS POEMES en couleursAcheter DUR, DUR, D

Mycha, 2010-12-27 19:50:44 +01:00
  7. OTTO

Bien chère Mycha,

Probablement es-tu revenue de la région bordelaise où tu as passé, j'imagine, un excellent Noël en famille avec tes petits enfants.
    Nous te souhaitons également de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que tu as reçu mon petit colis. Dis-moi s'il est arrivé à bon port. As-tu des nouvelles de Stéphane ? Bisous

Acheter COLORATURE
    OTTO, 2010-12-28 14:19:29 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour mon ami 'Otto' !

J'ai effectivement réintégré mes pénates. Mais tremblant de peur à l'idée de sortir un mot 'hors forum' je t'enverrai un mail à ce sujet et à d'autres d'ailleurs.

Merci pour la belle surprise, Alex ! C'est avec joie que je vais emprunter ton pas et t'écouter chanter les charmes du côté de Chenonceau puisque je viens de recevoir ton livre AU TOURS DE CHENONCEAU édité chez TBE.

Bisous à toi et à Sarah,
    Mycha

Le livre DES JOURS POEMESLe livre DES JOURS POEMES en couleurs
    Mycha, 2010-12-28 16:55:15 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide